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Messages - Jim

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Ventes / GOLF 5 Gti 2.0 STAGE 3. 300CV/530NM
« le: 23 novembre 2023 à 09:12:59 »
Bonjour,


Je mets en vente ma golf 5 GTI année 05/2005 pour la simple et bonne raison j’ai investi une Golf 7R.

ça reste une voiture d’occasion avec quelques petites imperfections d’usure sinon ça été ma voiture de tout les jours durant 5 ans.

Prix annoncé 8500 euro, j’ai également tout un tas de pièces d’origine que j ai gardé au fur et à mesure de la modification.

HPFP toute neuve jamais utilisé.
Jeu de disques et plaquettes 2k roulé BREMBO/TRW.

Pour le lot de pièce y’a un peu de tout.


Pour plus d’info en PV.





Je joins le lien du site mis en vente

  https://link.2ememain.be/m2048009944?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios



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Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel ou vous allez certainement vous reconnaître dans le problème que j’ai eu « ENFIN réparé ».



Symptôme :

Moteur tourne correctement à froid le matin  pas de symptôme apparent ralenti toujours stable mais après avoir fait quelques km la arrive le problème.

Trou à l’accélération et tremblement à partir de 2500tr/m comme si il y’a pas d’essence en dessous de 2500tr/m pas de problème.

PAS DE TÉMOIN MOTEUR AFFICHÉ !

Il faut savoir que sur ce type de moteur « génération 1 » on ne sait pas contrôler individuellement les injecteurs « la pression » on sait uniquement vérifier la pression sur le rail d’injecteur qui va vous induire en erreur.

Moteur à chaud 01 MOTEUR -08 GROUPE DE MESURE - CANAL 26 vérifier si il y’a une perte de pression dans la rail d’injecteur ce qui est correct jusque là

Votre injecteur reçoit par impulsion électrique l’ordre d’ouverture en fonction de comment vous écrasez l’accélérateur et quand vous éteignez le moteur votre injecteur se ferme « en gros » et la votre rail vous indique une pression égale à 6,5bar


Sauf que l’injecteur peut avoir des problème de réception d’ordre ça veut dire qu’au moment où vous écrasez votre accélérateur ben la lui il déconne il injecte partiellement ou pas du tout d’essence  « trou & tremblement moteur » qui apparaissent.


01MOTEUR- 08GROUPE DE MESURE-CANAL106 lui indique un problème d’injecteur mais on ne sait pas si c’est le 1,2,3 ou 4 dans ce test là on peut voir la pression augmenter au fur et à mesure « +-5 min » à contrario si la pression chute dans le temps c’est qu’un de vos injecteurs est HS.


Bien à vous.









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Electronique / Problème électrique Golf 5 GTI « alternateur »
« le: 16 octobre 2023 à 06:09:12 »
Bjr Emphasis,


Pas de souci , en électricité ça n’est pas trop mon domaine hormis les bases.

Je suis tombé sur un site en cherchant des heures et j’ai trouvé le même problème mais pas la même marque de voiture je me suis dit pourquoi pas tester.


En gros la voiture est en stage 3 reprogrammé et par moment la carto d’origine se met en miroir dans le calculateur même si la procédure de reprog a été effectué dans la règle de l’art, comme un pc il faut redémarrer « débrancher la batterie 5min » puis rebrancher.


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Electronique / Problème électrique Golf 5 GTI « alternateur »
« le: 15 octobre 2023 à 19:03:48 »
Après plusieurs recherches j’ai opté pour la solution la plus simple et gratuite problème résolu , j’ai débranché la batterie 5 min puis reconnecté tout est rentré dans l’ordre.


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Electronique / Problème électrique Golf 5 GTI « alternateur »
« le: 11 octobre 2023 à 21:24:55 »
Bonsoir à tous,

À froid la voiture démarre nickel , roule nickel ensuite une fois bien chaude je commence à avoir des trous uniquement pied planché à l’accélération comme si elle tourne sur 3 cylindres aucun problème de ralenti à l’arrêt uniquement à l’accélération et ce depuis quelques jours.


J’ai investi de nouvelles bougies pour exclure une bougie HS j’ai remis les bobines d’origines également et tjr le même problème.


Je constate que le moteur tournant l’alternateur donne 13,3V à 13,7V
« au multimètre » j’ai aussi mon ordinateur de bord qui bloque ce que j’avais pas avant ce souci de trou à l’accélération.


J’ai une supposition que l’alternateur commence à rendre l’âme mais bon je ne suis pas électricien auto.

J’ai passé le VCDS aucun défaut.


Je suis preneur d’avis et conseils.

Merci à tous.


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6
Bonsoir Toze,



Malheureusement non mais j’ai une photo avant la modification je peux la rajouter.


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Bonjour à tous,


Voici une petite amélioration thermique à niveau de votre admission de type dynamique ou du même genre pour un petit budget « entre 15 et 25 euro »

Longueur 15M sur 5CM de large ensuite y’a plus cas s’amuser.

Pour effectuer ce type de travail il faut sortir toute l’admission en plaçant les collier de serrage vers l’arrière pour ne pas laisser apparaître le rebord.


Bien à vous.


Avant:






Après:





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Bonjour,


Voici en quelques lignes ce qu’il faut pour passer d’un HPFP d’origine à une HPFP modifié pour stage 2 minimum.

j’ai opté pour une pompe neuve comme ça pas de surprise et au moins c’est 100% au top pour les performances.

ATTENTION seule les pompes HPFP Hitachi sont modifiable pour changer le piston.


1: HPFP HITACHI EA113
2: kit piston 034 Motor sport.
3: Valve de purge origine vw.
4: Capuchon valve origine vw.


Non fourni avec la HPFP EA113
Valve de purge: 06D133400A.
Capuchon de valve: 06F133335A

Là où on peut remarquer la différence entre le piston d’origine et celui du kit le diamètre bien plus gros il fait 1cm ce qui explique une plus grosse pression.












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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 20 mai 2023 à 18:19:57 »
Voilà en photo, ces pièces assemblées dans la partie de la pompe sont superposés et le rôle ressemble à un système de poussoir par pression.

Ici j’ai un anneau déformé ce qui a entraîné un blocage de la pompe.

En tout cas une galère pour trouver la panne vcds n’a fourni aucun code défaut.






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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 20 mai 2023 à 06:40:37 »
Bonjour Toze,


Problème résolu la hpfp bloquée et ça a entraîné une chaîne d’interrogation…

Demain je vais poster la photo de la pompe que j’ai ouvert j’ai un anneau de déformé qui est censé être plat comme une rondelle

Bien à toi.


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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 16 mai 2023 à 15:42:44 »
Slt

Ok, oui bizarre.

Si ça revient, met aussi du nettoyant contact sur les connecteurs.
Au cas où, il y aurait de l'humanité.

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Re,


Je pense avoir trouvé le souci je viens de remarqué que c’est légèrement humide et ça sent l’essence à niveau du régulateur de pression entouré sur l’image … ce qui pourrait expliquer le ralenti moteur à froid.






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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 16 mai 2023 à 12:31:47 »
Juste j’avais pas pensé à ça … ENCORE UN GRAND MERCI .


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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 15 mai 2023 à 21:32:42 »
Bonsoir Toze,


J’ai pas encore eu le temps de faire le test mais depuis 2 jours tout fonctionne correctement…. A ne rien comprendre juste que le matin à froid elle broute un peu et le ralenti automatique est instable sinon une fois chaude tout est nickel

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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 14 mai 2023 à 12:07:31 »
Salut Toze ,



C’est super ça je vais me mettre à faire le test un tout GRAND MERCI pour cette petite aide j’espère pouvoir résoudre mon problème je te tiens informé de la suite.


Bon dimanche


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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 13 mai 2023 à 08:00:29 »

Les mesures à chaud des bobines au ralenti


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