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Messages - Jim

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Questions Générales / portière avant droite bloquée
« le: 14 novembre 2021 à 08:15:28 »
Est-ce que avant la réparation ta portière fonctionnait correctement ?


En ce qui est de la serrure elle son électronique « le verrouillage lui même »


Si t’as un logiciel VAG tu sais retrouver le défaut plus facilement.

Bàt.


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Super utile comme tuto, merci Jim  :bravo:
Bonjour Ced42,


Merci à tous pour vos retours ça fait super plaisir et en même temps ça aidera sûrement plus d’1





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Bon super Jim ,merci pour ces infos et tu la fais à combien de kilomètres?  :bravo:
Bonjour Marty84,


Merci pour le compliment , chez vw il conseille de le faire une première fois à 170k avec la distribution ensuite tout les 30k pour la prévention mécanique.

Sincèrement du moment que tu entends pas de cliquètement côté déphaseur pas utile de le changer tout les 30k.


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Merci super info, j'y penserai lors du futur achat.
Bonne continuation à toi.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
De rien avec plaisir, d’autant plus que c’est pas évident de cibler ce bruit.

Bon travail à toi et fais ça avec calme


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35
Merci pour ton tuto ,lors du remontage de la  poulie du déphaseur faut il respecter une position ? il faut faire un repérage avant de la sortir ?  et le couple de serrage de la vis et de combien ?
Bonjour Marty84,



Sur ton déphaseur tu as une petite clavette donc celle-ci a un seul sens et s’enbrique à son emplacement initial, par contre pour les repaire à niveau du calage j’ai fait 1 trait sur chaque arbre à came et coussinet.


Quand tu vas sortir le déphaseur, l’arbre à came d’admission va se décaler d’une dent mais pas de panique comme t’as mit t’es repaires avant au remontage il faut prendre son temps pour realîgner.



Niveau serrage:

Phase en 2 temps.

1X à 20NM ensuite tu rajoutes 45 degré ou bien 1/4 de 20NM.

1 :200NM.
2: 225NM.


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Beau tuto, merci. Combien vaut le kit de calage s'il te plaît ?  Il faut que je le fasse sur la mienne.

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Bonjour Ptiroro77,


J’en ai eu pour le tendeur, chaîne et piston de la marque Febi pour 100 euro par contre petit conseil investi boulon neuf du déphaseur ...

Avec le temps et son usage il se décompose au moment où tu le décales avec la clé Dynamo


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cool, pas comme le 3.2L où tu dois déposer le moteur
quelle galère du coup ,


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Bonjour à tous,


Après avoir galéré et chercher sur internet d’où provenait ce bruit j’ai enfin pu mettre le doigt sur le coupable , il y’a aussi un tuto sur ce forum ou j’ai pu m’enrichîr de cette expérience ça venait bien du tendeur hydraulique AAC.


Symptôme:

à froid aucun bruit moteur top mais une fois à température le moteur faisait un bruit de claquement désagréable côté du déphaseur l’impression d’avoir comme un bruit de soupape « clik clik clik » enfin bref :-).

J’ai aussi trouvé que parfois c’est la pompe à haute pression qui fait ce bruit mais à l’aide d’un stéthoscope cibler le bruit « Dr »

Avant de se lancer dans cette aventure prévoyez les outils recommandés à ce travail.

Les puristes vont dire qu’il aurait fallu investir un kit complet de joint et autre mais avec de la colle silicone transparente pour culasse ça fonctionne bien aussi que j’ai appliqué par dessus les joints en remontant.


Temps de travail environ 3h à son aise.


Travaux effectués:

Tendeur hydraulique + chaîne.
Poussoir de la pompe à haute pression.
Bobine R8 rouge.
Nettoyage cache soupape.
Nettoyage des contours des joints.
Siliconage de joint sur jointure utilisé.












Ci-dessous:

Démontage de la batterie.
Kit d’admission d’air.
Démontage de la pompe à haute pression.
Démontage des accessoires autour du cache soupape.

Afin d’avoir assez de place pour démonter le cache AAC.




Voici le cache AAC du tenseur hydraulique :

7 vis torkx 30.

5 facile d’accès.
2 moins facile d’accès sous le déphaseur.

Douille torkx 30 et rallonge 5cm.




Ci-dessous:

Démontage du cache soupape

14 vis torkx 30 et les deux durites sur la gauche à retirer.








Ci dessous :

Voici le tendeur hydraulique AAC on voit bien que le poussoir est quasi à bout de course.
il va falloir écraser le tendeur est insérer la tige qui va maintenir le tendeur .

Lors de cette manœuvre je n’ai ressenti aucune tension ce qui explique ce bruit « ressort HS »





Ci-dessous:

Avant d’effectuer vos repaires bien nettoyer les surfaces avec un chiffon sec ensuite ,
Effectuer les repaires sur l’arbre à came d’échappement et d’admission à
L’aide d’un feutre noire.



Ci-dessous:

Placer l’outil pour le calage des arbres à came , lors de cette manœuvre il faut vous aider du levier fourni avec et la place va se positionner toute seule ensuite il suffit de la fixer avec les deux vis de 10.




Ci-dessous:

Une fois le tendeur démonté un petit nettoyage au chiffon sec et enlever toutes les imperfections.



Ci dessous:

Voici le nouveau tendeur avec la chaîne, on peut voir la différence très minime quand tout est sous tension comparé à l’ancien tendeur.



Effectuer le travail dans le sens inverse et ensuite tourner la clé :-)






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Bonjour Jean,


ça ne change rien à niveau du travail à effectuer,


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regarde sur mon topic, j'ai fais pas mal de photo

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=57597.15
Bonjour Matth,



Belle présentation et beau travail effectué on voit bien cet amour de la golf :-) j’ai regardé le travail pour le tendeur côté déphaseur je ne vais pas le faire moi même , même si je suis capable de le faire je vais quand même passer par un mécano.




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Bonsoir Jod74,


Merci pour ce retour aussi rapide :-) je prends bien note de ton retour d’expérience , je pense que je vais le faire faire par un mécano je vais pas jouer sur ce terrain la ... pour le prix de la main d’œuvre je vais pas risquer à faire une bêtise


Ce n’est pas pour éviter de payer mais j’aime bien faire le travail moi même au moins je sais ce que j’ai changé et effectué.


Un tout grand merci pour la réponse


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Bonjour Jod74,




Ton tuto m’intéresse assez bien, je dois changer ce tendeur car en ayant pris les mesure avec vcds le pourcentage en tolérance est hors limite.

 à froid j’ai aucun bruit mais une fois la voiture à température j’ai un léger claquement à cet endroit.

Ma question était : quand t’as dévissé le tendeur pour avoir de la place afin de mettre la partie cassée aurait-il été possible de sortir le tendeur sans devoir démonter la poulie avec la chaîne ?

 j’ai pas envie de m’aventurer à devoir caler les arbres à cam et de démonter la poulie pour sortir le tendeur en plus de ça j’ai pas l’outil nécessaire pour les caler.


Bien à toi.


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Modifications / Runner flap delete 2.0 Golf 5 Gti
« le: 05 janvier 2021 à 18:18:33 »
A la base j’ai un graduat en mécanique « mais je suis pompier de profession « mais bon comme de nos jours on peut s’aider du net pour faire des travaux j’ai cherché des vidéos pour voir le travail à accomplir j’aime pas les surprise lors d’un démontage qu’ensuite tout est fermé si t’as besoin de quelque chose.


Mais avec plaisir pour les infos,


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44
Modifications / Runner flap delete 2.0 Golf 5 Gti
« le: 05 janvier 2021 à 18:11:26 »
3 bonne heure c’est surtout le nettoyage des chambres d’admission qu’ont pris du temps forcément quand t’as 6 soupapes fermées pour inonder la chambre de produit tu dois à chaque fois tourner la poulie moteur au raca sinon pour le démontage en lui même en 20 min c’était fait.

 la différence est bien réel à l’accélération mais aussi à la sortie d’échappement, en tout cas les ingénieurs de chez Golf je sais pas ce qu’il ont pensé pour aller foutre des séparateurs dans la culasse et des clapets qui ne s’ouvrent même pas à 100%.

Je possède le Polarfis donc je sais voir à l’accélération le taux en % d’ouverture des clapets qui étaient jamais à 100% mais bien au alentour de 83%


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Modifications / Runner flap delete 2.0 Golf 5 Gti
« le: 05 janvier 2021 à 12:42:05 »
Bonjour Ptiroro,


Actuellement je suis à 211...km je l’ai eu à 170...km y’a presque 1 an et demi, merci pour ton compliment .

Je suis en stage 2+ avec un K03 qui pousse à 1.6b donc il faut une admission qui respire.

Question performance la voiture est plus réactive à l’accélération.

J’ai pas su trouver le produit pour nettoyer les chambres des soupapes d’admission mais avec du degrippant frein, petite brosse à dent métallique et de l’huile de coude ça fonctionne aussi.
j’avais les chambres d’admission full de dépôt de carbone.

J’avais également repéré la modif sur le net le souci quand tu commences un boulot t’as souvent une couille qui s’ajoute ensuite c’est galère . par contre j’ai laissé le cerveau commande des clapets comme ça j’ai pas de code défaut affiché il sert à rien mais au moins pas de témoin .

À niveau outillage il ne faut pas grand chose mais de la patience.

Bien à toi.


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