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Messages - Jim

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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 13 mai 2023 à 07:58:33 »
C’est ça que je ne suis pas en mesure d’effectuer moi même je ne suis pas trop calé en électronique d’où je vais aller voir pro du métier.


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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 12 mai 2023 à 21:35:34 »
Salut Toze,



J’ai déjà effectué cette manœuvre la
Si je ne trouve pas le souci je vais devoir me rendre chez un spécialiste en électricité voiture là ça dépasse mes compétences.


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Electronique / P1355-004 circuit ouvert intermittent
« le: 12 mai 2023 à 15:00:40 »
Bonjour à tous,


Le matin au démarrage à froid la voiture broute, après avoir roulé sur moins d’1km la voiture tourne bien alors ce qui m’arrive par moment et parfois pas du tout là voiture tourne sur 3 cylindres.

J’ai ciblé le 1 er cylindre en démontant la bougie elle était mouillé une fois nettoyé et remis en place elle tourne correctement , j’ai passé au multimètre et rien à signaler.


Passage au vcds et la pas de voltage au ralenti par contre quand j’accélère un peu le voltage augmente.

On parle de fusible sur l’image que j’ai ajouté mais ça se trouve ou pour les bobines ?



Nouvelle bougie iridium.
Nouvelle bobine d’allumage.


Si quelqu’un a une idée ça serait avec plaisir.





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Bonjour à tous,


Je vais vous partager un petit tuto succincte pour celui ou celle qui voudrait faire cette transformation.


J’ai profité pour changer la crépine de la pompe à huile qui n’a pas été un achat inutile avec le joint pour le reste vidange et changement du filtre à huile, nettoyage global du carter moteur.


PETITE PARTICULARITÉ LORS DU DÉMONTAGE DU CARTER MOTEUR IL Y’A 3 VIS ALLEN DE 5 QUI SE SITUENT CÔTÉ BOÎTE DE VITESSE DIFFICILE D’ACCÈS SI VOUS L’EFFECTUEZ AVEC UNE DOUILLE DE 10 POUR LE RESTE DES VIS AU RACAGNAC, RALLONGE ET DOUILLE DE 10.

QUAND VOUS ALLEZ MONTER LA VIS MOTORSPORT POUR LE SERRAGE IL FAUDRA CALLER LES ARBRES D’ÉQUILIBRAGES AVEC UN SIMPLE TOURNEVIS TOUT SE FAIT PAR LE BAS VU QUE LA CONVERSION REND LE PIGNON CHAÎNE EN ROUE LIBRE.

BESOIN D’AUCUN REPÈRE SUR LES PIGNONS OU LA CHAÎNE COMME LA DISTRIBUTION DONC PAS DE PANIQUE.


Crépine RÉF OEM 06F 115 251 A


Durée du travail 2h a son aise.


Bon amusement ou bon travail
























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Elle est toujours là et fidèle , l’année prochaine je m’en sépare pour investir un petit prestige à 4 anneaux à 5 cylindres.


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Modifications / [TUTO] Runner flap delete 2.0 Golf 5 Gti
« le: 30 novembre 2022 à 12:58:46 »
Bonjour,


Désolé pour la réponse tardive , pour une bonne préparation vaut mieux avoir une admission sans perturbation d’où ces clapets là ne laissent pas un conduit libre il y’a quelques informations sur le net à ce sujet là conseille de supprimer.

Bàt.


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Questions Générales / Logiciel VAG-k+CAN full commander
« le: 21 février 2022 à 17:28:30 »
Bonjour à tous,


Je suis à la recherche du logiciel VAG-K+CAN full commander, aurait-il une bonne âme pour me renseigner.


Merci d’avance.


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Bonjour à tous,



Voici une petite modification j’ai ajouté un volant multifonctions avec une belle finition.

Pour l’activation du volant cela a été effectué avec le vcds, être certain d’avoir le module médium ou highline.


Prix du volant 300 euro neuf sans l’airbag il vient d’Allemagne.


Avant :



Après:






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Bonjour Jim,
Je dois vous avouer que je suis totalement fan du nouveau look de cette Golf 5 GTI. À en voir vos photos, on dirait que vous venez de l’acheter. Sinon cela vous a pris combien de temps pour effectuer les modifications mentionnées ? Je vous souhaite une excellente journée.
Bonjour Laeticia,


Désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas reçu la notification à votre message, écoute ça prend du temps mais sûrement après il faut avoir du goût sans pour autant trop charger la voiture.


Bien à toi et belle journée.


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A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9



Lien pour le boîtier papillon :

https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement .


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A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9



Lien pour le boîtier papillon :

https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement .


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Bonjour,



Voici un tuto afin de faire ces modifications comme indiqué dans le titre.

Durée du travail 2h

En outillages :

Cric avec chandelle.
Racagnac douille torkx 30 + mini rallonge.
WD 40.
Tournevis plat.
Douille de 10.
Douille de 7.


1: Défaire la durite de l’entrée d’admission avec un petit racagnac de 7 ou bien tournevis plat.






2: débrancher les connecteur sur boîtier papillon afin de libérer la place autour.






3: par le bas défaire la vis torkx par lequel l’inlet d’admission est soutenu






3: À niveau du boîtier papillon d’origine il y’a 4 vis torkx de 30 qu’on peut voir sur le photo où sont situés les vis.








Ensuite faire le travail dans le sens inverse en ajoutant les nouvelles pièces.



Au final ça donne ça.


Avant:







Après :





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Questions Générales / Boîtier papillon 57 mm - 70 mm tfsi Dynaparts
« le: 08 décembre 2021 à 08:46:37 »
Je suis en stage 2+ avec une préparation qui est optimale , mais c’est un peu comme être tatoué quand tu commences tu ne t’arrêtes pas


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Questions Générales / Boîtier papillon 57 mm - 70 mm tfsi Dynaparts
« le: 08 décembre 2021 à 07:31:08 »
Bonjour à tous,




Je viens d’investir le boîtier papillon de chez Dynaparts.fr afin d’améliorer la capacité à niveau de l’admission du moteur, j’ai cherché pas mal d’avis de manière générale qui semble être positif sur cette modification cependant pas sur une golf avec un moteur tfsi 2.0 .

Aurait-il quelqu’un qui a effectué cette modification et si oui si quelle amélioration
A été constaté en passant de 57mm à 70mm.


J’attends impatiemment d’être livré et de commencer le travail, je mettrais un tuto complet avec photo.





Merci pour vos retours.


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