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Messages - rhum7458

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Moteurs / Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« le: 05 janvier 2015 à 00:25:10 »
Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés  :wink:


Certes, en plus j'habite en haute Savoie... Pas chaud en ce moment pour sortir mes chiens, mais sur un trajet de 360 kms pas moyen  qu'elle monte à plus de 80/85. Même en tapant un peu dans la gueule..... L'huile quand à elle stagne de 70 à 80.

Romain

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Moteurs / Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« le: 05 janvier 2015 à 00:21:36 »
Tu aurais une réf et une photo de son emplacement stp antho59420 stp. Merci d'avance.

Romain

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Moteurs / Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« le: 04 janvier 2015 à 18:47:20 »
Bonsoir à tous,
Voila je viens de remarquer un truc sur ma voiture. Elle est très longue à chauffer (enfin je trouve, il lui faut bien 1/4d'heure pour atteindre 90°C), et une fois qu'elle arrive à 90, elle redescend direct aux alentours de 80/85°C.
Je pense que le calorstat est responsable mais pas sur, peut être la sonde, du  fait qu'elle monte puis redescend... J'ai pas le logiciel, ni de pote qui l'ont en haute savoie.
Donc je voudrais regarder la sonde puis le calorstat, sauf que je ne sais pas ou ceux-ci se trouvent....
Si quelqu'un peux m'éclairer un ptit coup!
Merci d'avance.
Romain

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Technique, trucs & astuces / Voyant Echappement golf V GTI
« le: 10 novembre 2014 à 16:16:14 »
En temps normal je serai assez d'accord avec toi, mais pour une bagnole qui a été acheté le 09/10... ça fait un peu ¤¤¤tut¤¤¤, d'autant plus qu'il m'a dit qu'il y avait un problème mais résolu en changeant le débitmètre, or mêmes sympthômes, mais pas loin de 700€ de factures...
Donc oui un peu normal de se retourner contre l'ancien proprio selon moi.

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Technique, trucs & astuces / Voyant Echappement golf V GTI
« le: 09 novembre 2014 à 23:55:53 »
ma voiture est au garage, résultat 2 bougies grisées, et le boitier papillon de die...
Voiture acheté il y a un mois, je pense me retourner contre l'ancien proprio, car entre 350 et 370€ juste le boitier, sans la MO....

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Technique, trucs & astuces / Voyant Echappement golf V GTI
« le: 28 octobre 2014 à 21:25:59 »
Salut à tous,

En me promenant, j'ai vu a un moment le voyant de l'échappement s'afficher, celui la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.golfiv.fr%2Fuploads%2Fuploads%2Fth1%2F2012%2F04%2F01%2F2012_04_01_19_26_09_2012-03-31-19.23.55.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.golfiv.fr%2Fproblemes-essence-mecaniques-f129%2Fvoyant-orange-allume-quel-probleme-svp-t73097.html&h=576&w=768&tbnid=qTXQgozt74cb3M%3A&zoom=1&docid=0BXEzPsYL83BDM&ei=1PlPVJSVFcvVavePgVA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1555&page=1&start=0&ndsp=45&ved=0CCUQrQMwAQ

j'ai regardé un peu sur le net, mais pas grand chose pour y voir clair. A savoir qu'elle tourne uniquement au SP98, que je la respecte, temps de chauffe et d'arret, et que je tire dedans quand même. Bref, de toute façon, je vais prendre RDV chez mon mécano. Fait ch!er, elle buggait pour le ralenti et manque de puissance, pis plus rien, et la les coui..es testicules repointent le bout de leurs nez.

Selon vous, c'est grave ou pas?

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te fais pas ¤¤¤tut¤¤¤ avec une DSG une bonne vieille boite manuelle et zam!

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Salut,
s'agit de se poser les bonnes questions avant tout! Que recherches-tu réellement? pour quelle conduite? Ou? quelle condition? Et combien de temps? (2 ans a priori) Après si j'ai un conseil a te donner si beaucoup de ville --> DSG direct! Mais attends-toi à allez sur le trottoir quelques soirs pour payer la note en cas de problèmes. Et surtout pas de cuir, tu aura froid l'hiver et tu te marquera au fer rouge l'été.

Perso j'ai acheté une GTi début du mois, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage... Après c'est le genre de véhicule qu'il faut entretenir correctement, temps de chauffe (eau à 90°C + au moins 10 minutes pour l'huile), temps d'arrêt, et à partir de se moment la tu réduis les risques de problèmes.

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Moteurs / Ralenti instable, manque de puissance
« le: 17 octobre 2014 à 06:07:07 »
Désolé pour la réponse tardive, je taf de nuit.
bref, après vérification, j'ai bel et bien un moteur type AXX. je crois que je suis bon pour la vanne... Ceci dit, j'ai reprit plusieurs la voiture aujourd'hui et a aucun moment elle a déconné.
Mais par acquis de conscience, je vais la changer quand même.
 

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Moteurs / Ralenti instable, manque de puissance
« le: 16 octobre 2014 à 00:23:55 »
Bonsoir à tous,
Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai récemment acheté une golf V GTi, hors ce soir petit problème.
Je pars de chez moi pour allez bosser, rien d'anormal a priori, comme d'hab' vraiment cool sur la pédale de gaz, pas d’accélération brutale! Je chope un collègue au passage, toujours rien. Quelques kms plus tard, je sors de la voie rapide, et au 1er rond point je ralenti un peu toujours en 3ème, sans gaz pied levé, au moment de ré-accélérer , j'ai senti comme une hésitation.
Bref, le moteur est froid, j'insiste pas. Je me gare en arrivant, et là c'est le drame! Ralenti vraiment instable, tourne comme un gros deux temps (remonte et descend dans les tours comme bon lui semble). Je sors du taf, et ça m'intriguais ce petit problème, je vais faire chauffer l'auto correctement, et après 1/4 d'heure a rouler tranquille, GAAAAAAAAZ, mais en fait, rien ne se passe comme je l'espérais... Moteur poussif!  :cry: :cry: :cry: :cry:
Je rentre et ma femme me dit qu'on a quelques bricoles a faire en ville, on prend la GTi, et la elle avait tous ses Shetland. Elle poussait correctement, elle en à meme surpris 2/3...  Mais surtout moi, pas trop compris. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33934.msg645211#msg645211

Ça correspond réellement à mon problème selon vous? Et es-ce que des fois elle aurait pas de CV et 1 démarrage plus tard elle pourrait rivaliser avec la NASA en terme de chrono?
Et surtout en y réfléchissant bien, elle a bien le ralenti qui ressemble à ça... A savoir aussi, le débit-mètre à été changé quelques jours avant que j'achète l'auto.

Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner.

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