A A A A Auteur Sujet: Ralenti instable, manque de puissance  (Lu 2195 fois)

Hors ligne rhum7458

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTi
  • Véhicule: Golf V
Ralenti instable, manque de puissance
« le: 16 octobre 2014 à 00:23:55 »
Bonsoir à tous,
Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai récemment acheté une golf V GTi, hors ce soir petit problème.
Je pars de chez moi pour allez bosser, rien d'anormal a priori, comme d'hab' vraiment cool sur la pédale de gaz, pas d’accélération brutale! Je chope un collègue au passage, toujours rien. Quelques kms plus tard, je sors de la voie rapide, et au 1er rond point je ralenti un peu toujours en 3ème, sans gaz pied levé, au moment de ré-accélérer , j'ai senti comme une hésitation.
Bref, le moteur est froid, j'insiste pas. Je me gare en arrivant, et là c'est le drame! Ralenti vraiment instable, tourne comme un gros deux temps (remonte et descend dans les tours comme bon lui semble). Je sors du taf, et ça m'intriguais ce petit problème, je vais faire chauffer l'auto correctement, et après 1/4 d'heure a rouler tranquille, GAAAAAAAAZ, mais en fait, rien ne se passe comme je l'espérais... Moteur poussif!  :cry: :cry: :cry: :cry:
Je rentre et ma femme me dit qu'on a quelques bricoles a faire en ville, on prend la GTi, et la elle avait tous ses Shetland. Elle poussait correctement, elle en à meme surpris 2/3...  Mais surtout moi, pas trop compris. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33934.msg645211#msg645211

Ça correspond réellement à mon problème selon vous? Et es-ce que des fois elle aurait pas de CV et 1 démarrage plus tard elle pourrait rivaliser avec la NASA en terme de chrono?
Et surtout en y réfléchissant bien, elle a bien le ralenti qui ressemble à ça... A savoir aussi, le débit-mètre à été changé quelques jours avant que j'achète l'auto.

Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner.

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Ralenti instable, manque de puissance
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 22:06:26 »
Dans le sujet c'est marqué que cela touche surtout les moteurs AXX, regarde le type moteur que tu as, logiquement c'est écrit sur la cache distribution.

Si ça recommence essaye de faire comme la vidéo, moteur tournant débranche le tuyaux et bouche avec le doigt, si le ralenti revient normal, tu auras ta réponse

Hors ligne rhum7458

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTi
  • Véhicule: Golf V
Ralenti instable, manque de puissance
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 06:07:07 »
Désolé pour la réponse tardive, je taf de nuit.
bref, après vérification, j'ai bel et bien un moteur type AXX. je crois que je suis bon pour la vanne... Ceci dit, j'ai reprit plusieurs la voiture aujourd'hui et a aucun moment elle a déconné.
Mais par acquis de conscience, je vais la changer quand même.