A A A A Auteur Sujet: Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...  (Lu 3141 fois)

Hors ligne francois02

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et pour tout dire je me suis inscrit pour rechercher des infos d'utilisateurs, ceux qui conduisent les voitures au quotidien et qui payent les entretiens et réparations!

Tout d'abord j'ai un budget de maxi 10 000€, je roule assez peu (8 à 10 000km/an), et depuis que j'ai conduit une boite auto je ne voudrais plus acheter une voiture à 3 pédales. J'aimerai tant qu'à faire avoir un minimum d'équipements: régulateur, sellerie cuir, le GPS est un plus, pour ne parler que des principales.

J'ai donc fait un peu le tour des occasions toutes marques qui me plaisent, mais dès qu'on creuse un peu on se rend vite compte que si on veut un peu de choix en boite auto c'est chez VAG qu'il faut regarder!

J'ai donc affiné mes recherches et dans mes critères je trouve:
_ GOLF 5 GTI
_ GOLF 5 FSI 140/170cv en 1.4 ou 150cv en 2.0 (plus rare)
_ GOLF 6 FSI 120/160cv

Les GOLF 5 FSI me paraissent un peu chères comparé à la GTI, voire au même prix.

Donc finalement la grande question est: GOLF 5 GTI ou GOLF 6 FSI?

D'un côté, la GOLF GTI est généralement bien équipée et au moins il y a des chevaux, de plus à la revente ça me parait plus facile qu'une FSI, plus "banale".

D'un autre côté, la GOLF 6 est forcément plus récente, mais moins bien équipée. Je me demande également ce qu'un 1.4 FSI a dans le ventre? J'ai l'habitude de conduire des véhicules avec du couple et j'ai peur d'être déçu d'un 1.4L... De plus quelle consommation peut-on envisager avec ce moteur en conduite "normale" (je ne suis pas un papy mais je tiens tout de même à mes points  :lol:), je partirai plus sur un 160cv.


J'ai lu parfois des soucis de mecatronic sur DSG, est il possible de déceler un soucis "longtemps" à l'avance ou bien le problème arrive t-il sans prévenir?

le moteur FSI OU TFSI semble fiable, mais parfois je lis des avis contradictoires sur la toile. Qu'en penser?

Y-a t-il d'autres points essentiels à vérifier?

Enfin, à la revente... je ne compte pas garder l'auto plus de 2ans. Revendre une Golf GTI est il si simple? Quid de la revente des FSI, plus "bas de gamme" en équipements?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils, en espérant un jour vous présenter une Belle  :merci:

« Modifié: 16 octobre 2014 à 16:56:07 par francois02 »

Hors ligne rhum7458

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTi
  • Véhicule: Golf V
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #1 le: 17 octobre 2014 à 18:31:32 »
Salut,
s'agit de se poser les bonnes questions avant tout! Que recherches-tu réellement? pour quelle conduite? Ou? quelle condition? Et combien de temps? (2 ans a priori) Après si j'ai un conseil a te donner si beaucoup de ville --> DSG direct! Mais attends-toi à allez sur le trottoir quelques soirs pour payer la note en cas de problèmes. Et surtout pas de cuir, tu aura froid l'hiver et tu te marquera au fer rouge l'été.

Perso j'ai acheté une GTi début du mois, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage... Après c'est le genre de véhicule qu'il faut entretenir correctement, temps de chauffe (eau à 90°C + au moins 10 minutes pour l'huile), temps d'arrêt, et à partir de se moment la tu réduis les risques de problèmes.

Hors ligne francois02

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 21:36:31 »
bonsoir

pour le cuir je ne m'en fait pas, j'ai actuellement un intérieur cuir... et sans clim! et ça ne me gêne absolument pas! De plus je n'adhère pas au tissu "écossais"...

pour l'entretien, idem ça ne m'inquiète pas, je suis respectueux de la mécanique et je n'ai jamais eu de soucis liés à ma conduite/entretien (je ne supporte pas un véhicule qui n'est pas en ordre)

quant à la dsg, c'est un peu ce qui me fait peur, néanmoins un volant moteur bi masse c'est pas donné non plus...

je ne roule jamais en ville, mes parcours se font essentiellement sur nationales/départementales, quelques traversées de petites villes/villages (j'habite pas dans le désert  :lol:) et des parcours sur autoroute à l'occasion. Mais par ici c'est le pays des cacahuètes sans permis, avec les dépassements que ça implique...

Hors ligne rhum7458

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTi
  • Véhicule: Golf V
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #3 le: 18 octobre 2014 à 04:17:03 »
te fais pas ¤¤¤tut¤¤¤ avec une DSG une bonne vieille boite manuelle et zam!

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014 à 09:12:44 »
Sur golf 5:
1.4 ==> TSI
1.6 et 2.0 ==> FSI

 :wink:

Hors ligne francois02

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014 à 22:47:09 »
bonjour

oui en effet je me suis emmêlé les pinceaux  :lol1:

après quelques recherches sur des Golf6 TSI (1.4L donc  :D) en DSG, je trouvais que ces motorisations étaient vraiment pas chères comparé aux autres... mon ami google m'a alors sorti pas mal d'avis négatifs sur ces 1.4L: casse de chaine de distrib, usure du galet tendeur, et jusqu'à la casse du moulin  :bizarre1:
ça ne m'inspire pas confiance...
je me tourne donc plutôt vers de la Golf5 GTI, qui sont encore très (trop?) cotées!

bonne ou mauvaise idée...?

Hors ligne jacky68

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 FSI boite auto
  • Véhicule: Golf Plus
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #6 le: 22 octobre 2014 à 20:25:38 »
Salut,
s'agit de se poser les bonnes questions avant tout! Que recherches-tu réellement? pour quelle conduite? Ou? quelle condition? Et combien de temps? (2 ans a priori) Après si j'ai un conseil a te donner si beaucoup de ville --> DSG direct! Mais attends-toi à allez sur le trottoir quelques soirs pour payer la note en cas de problèmes. Et surtout pas de cuir, tu aura froid l'hiver et tu te marquera au fer rouge l'été.

Perso j'ai acheté une GTi début du mois, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage... Après c'est le genre de véhicule qu'il faut entretenir correctement, temps de chauffe (eau à 90°C + au moins 10 minutes pour l'huile), temps d'arrêt, et à partir de se moment la tu réduis les risques de problèmes.

Salut la troupe
Pour le cuir pas d'accord en hiver tu as les sièges chauffants très agréable et en été la clim et pour l'entretien le top , même que j'ai le cuir beige clair ( voir ma présentation pour les photos ) ainsi qu'une boite auto le top en ville .  :joyeux2:

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Conseil achat... TSI ou TFSI? + diverses question sur DSG et autres...
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 18:39:53 »
Perso je préfère le cuir au tissu, l'hiver avec les sièges chauffants parfait.

Après c'est vrai que l'été avec le soleil ça chauffe, perso quand c'est possible, j’essaie de me garer dos au soleil, et si pas possible, je pose mon gilet fluo sur l'assise du siège et c'est parti.