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Messages - gael123

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Mécanique / Claquement moteur
« le: 08 avril 2016 à 13:31:06 »
C'est vrai que le bruit est relativement fort, ont dirait un tdi .

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Electronique / Problème de moyenne de consommation à l'arrêt.
« le: 08 avril 2016 à 13:05:43 »
J'ai la même chose avec ma gti, et comme je démarre toujours ma voiture 2/3 minutes avant de partir, j'ai des fois une consommation moyenne de 22/23l/100, avant même de partir de chez moi  :lol:.

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Electronique / Pression turbo Golf GTI
« le: 08 avril 2016 à 12:58:36 »
Merci  :cool4:.

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Electronique / Pression turbo Golf GTI
« le: 30 mars 2016 à 18:03:26 »
Salut à tous,

En faisant joujou avec VCDS, j'ai fait un relevé de la pression turbo sur deux rapports (2 et 3), et en regardant, je me suis rendu compte qu'a partir de grosso modo 5000tr, la pression descend à fur et mesure que le régime moteur monte  :bizarre2:.
Est ce que c'est normal ?

Pour donner une idée, le graphique (pas très bien fait, je suis nul la dedans  :oops:) qui en sort :



Aussi il y a deux valeur "Pression", mais avec des valeurs différentes  :combat2:.

Merci

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Electronique / servomoteur clim
« le: 11 mars 2016 à 19:57:20 »
Désolé pour la réponse tardive :



J'ai levé doucement le rond blanc au niveau de la flèche, pulvérisé du wd40, fait un test actionneur sur vagcom, puis quand tout est revenu à la normale, j'ai pulvérisé de la graisse.
Moi c'était le v158, j'ai su le faire sans démonter.

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C'est sans doute un servo moteur qui a le potentiomètre encrassé, je l'ai eu sur la mienne, il passait sont temps a faire tac tac, tac tac, tac tac...
En passant au vag com, tu sauras lequel déconne.

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Mécanique / Claquement sur DSG6 |
« le: 11 mars 2016 à 18:49:41 »
Ça s'est amélioré, c'est déjà bien.
La reprogrammation a été prise en charge par VW :?:

VW, a part dire de changer de boite, ils ont rien fait.

Tout a été fait par un réparateur de boite auto, c'est lui qui a fait le changement de pièces dans la boite en garanti, puis changement du volant moteur à ces frais, et c'est encore lui qui a  reprogrammé la boite.

Je ne m'inquiète plus trop pour le bruit, ça fait maintenant bientôt 24 000km qu'elle le fait, et ça n'a jamais évolué.

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Mécanique / Distribution golfv gti 2005
« le: 11 mars 2016 à 18:32:07 »
La courroie était encore en bon état ?

La mienne est de fin 2006 et 93 000km, je pense la faire pour les 10 ans.

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Electronique / Voyant prnds qui clignote
« le: 08 mars 2016 à 12:38:15 »
Faudrait passer au vagcom pour avoir le défaut de la dsg.

C'est arrivé une fois que le moteur était tout juste chaud ?

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Mécanique / Claquement sur DSG6 |
« le: 08 mars 2016 à 12:29:24 »
Bonsoir, as tu essayé de reprogrammé la boite ? pour ma part c'est beaucoup mieux que d'origine

Salut,

Le garage ma reprogrammé le mécatronic et a ajusté lui même certaines pression avec un appareil que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner, accès aux pression, régime des changements de vitesse et divers paramètres, très complet, depuis tout va bien, dans 75% des cas inaudible, 20% des cas à peine audible, et 5% ou c'est un poil plus fort, surtout dans certaines situations, genre passage de 2 à 3, et pendant le passage de la vitesse freinage qui oblige la boite à remettre la 2, mais même la, on est passé d'un coup de marteau contre du métal, à un léger tac.

Il ma reconduit la garantie pour 1 an, j'ai le temps de voir.

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Mécanique / Pieces Non fiable
« le: 08 mars 2016 à 12:05:39 »
+1 tout est dit, la pièce à changer en priorité, c'est le cam follower, car le plus traître, le poussoir peut être bouffé sans le moindre symptôme.

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Mécanique / Fuite cache culbuteur? golf v gti ed30
« le: 08 mars 2016 à 11:56:47 »
Il y avait la même chose en un peut plus fort, quand j'ai acheté la mienne, le garage a changé le joins du couvre culasse, et depuis plus la moindre fuite.

Ça fuyait sur l'avant gauche du moteur (voiture de face) et un peut à l'arrière gauche aussi.

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Electronique / servomoteur clim
« le: 13 février 2016 à 22:17:13 »
Tu lève un peut le cache en plastique blanc du potentiomètre avec un couteau, et tu mets un coups de wd40.
Le top après c'est de faire un test de l'actionneur en question au vag com, au début la valeur est incohérente (d'ou les claclaclac), puis ensuite elle ce stabilise et c'est parti.
Perso ensuite j'ai pulvérisé de la graisse dans le potentiomètre, depuis un an aucun soucis, alors qu'avant il claquait h/24.

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Mécanique / Tremblement du volant et de la caisse
« le: 12 janvier 2016 à 12:41:31 »
Mets tes roues avant à l'arrière pour voir.
Quand tu freine le tremblement est plus fort ? Ça pourrait être les disques aussi.

Méfiance avec les centres auto, sur mon ex velsatis, un m'avait dit que me jante était voilée, finalement la jante avant rien, c'est juste que le mec avait oublié d'enlever les anciens plombs, avant d'équilibrer à nouveau la dite jante  :boulet:, j'ai retiré tout les plombs (497gr, si si :combat2:), nouvelle équilibrage parfait.

J'ai déjà eu les silent bloc de barre stab mort, pas de vibrations, juste des cloc cloc sur des bosses.

Sinon un petit conseil pour tous, si vous avez des jantes alu, avec des plombs collés à l'intérieur, NETTOYEZ L’INTÉRIEUR DE LA JANTE AVANT D'ALLER FAIRE ÉQUILIBRER, la plupart ne nettoie pas la jante et colle sur la crasse ou alors attaques direct au papier à poncer...

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Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 03 décembre 2015 à 13:54:24 »
:shock:  :shock: :shock: :shock: En tout cas, ça peut coûter un moteur avec salade de soupapes !!!!  SURTOUT PAS !!!!

C'est une astuce donné par un mécano indépendant, pour le couinement de la pompe à eau fréquent sur les 2.0 tfsi, testé sur la mienne d'ailleurs, aucun soucis.

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