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Heu oui, ca s'appelle le starter, ca existe toujours et ca fonctionne 30 secondes depuis le démarrage environ. Bien évidemment a 70°C, le starter est coupé depuis longtemps :) Pour l'exemple de la 405, le temps des carbu étant révolu, l'injection est piloté depuis longtemps avec rampe haute pression et tutti quanti, et le système est dans l'ensemble très différent. Sur les moteurs assez récent, c'est meme le circuit d'eau qui tourne en circuit fermé le temps de faire monter les parties internes du moteur en température.
Ma 405 était une injection. Par contre il y avait bien une modification permanente liée à la température d'eau, lors des premiers essais, c'était à l'essence, en jouant avec la résistance, eau à 90°c, je pouvais étouffer le moteur jusqu'à caler, car mélange trop riche.
Ca ne micro raye pas une peinture type "black magic" ?
Parce qu'en faite, j'ai un gant microfibre pour laver, et de l'autre coté il y a un maillage, que je n'ai jamais osé utilisé, de peur de micro rayer justement.
Une ch'tite question, mon pare choc avant est moucheté de moustiques et autres insectes, le soucis c'est que même après plusieurs lavages, pas moyen de virer les restes, qui sont comme incrusté , surtout que la voiture dort au garage, donc tout sèche bien.
Auriez vous une astuce ? Je lave avec un gants microfibre, même en insistant un peut, pas moyen...
J'avais eu le même soucis sur ma porte conducteur, un gros insecte à tapé dans le rétro et laissé du "jus" sur la porte, presque 1 an plus tard et je ne sais combien de lavages, c'était toujours la, j'ai finalement passé un coup de polish pour réussir à l'avoir, mais j'aimerais bien trouver un autre moyen.
Si tu as pas de voyant qui indique les ampoules grillées, c'est ce que je ferais, tu repique sur les feux arrière, un petit fusible ou cas ou, et rouler. Pour prendre 0 risque, je mettrais des ampoules à leds, comme ça pas de surconsommation sur le feux arrière .
Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que le calculateur récupère (entre autre)la température d'eau pour savoir la quantité de carburant à injecter, donc si elle est à 70°c, il enverra un peut plus, et donc le moteur consommera un peut plus non ?
Je dis ça parce qu'il a pas mal d'années, sur mon ancienne 405, pour tourner à l'e85, on mettait une résistance réglable en série sur la sonde de température, pour faire croire au calculateur que la température d'eau était un poil plus froide que réellement, du coups la quantité d'essence (ou la d'e85) était plus élevée, cela permettait de démarrer au quart de tour le matin, et de pas avoir les bougies blanches.
J'ai été voir sur la mienne, rien sur le tour de roue, et rien à l'intérieur visible depuis le capot, par contre, à la moitié de l'aile, il y a une sorte de bloc en mousse, donc impossible de voir plus loin, et j'imagine que c'est la que ça doit rouiller .
Désolé pour la réponse tardive, c'était un soufflet coté boite, et j'ai pas eu confiance .
Heureusement d'ailleurs, sur la voiture, le soufflet coté boite est spécifique, il est rond, mais avec de grosses encoches en caoutchouc, j'aurais pris le sans démontage ou même un générique, ils auraient pas été...
J'ai finalement été dans un petit garage, 90€ le changement de soufflet et vidange de boite, le tout a 2 minutes à pied de chez moi .
Niveau vieillissement, le défaut que je connais, c'est le ciel de toit qui ce décolle au niveau du plafonnier avant, prêt de la boite à lunettes. Sinon perso pas de soucis.
Pour la sonde nox, apparemment elle est après le pot catalytique, d'après ce que j'ai lu la dessus, soit la sonde est hs, soit c'est le pot catalytique qui est hs, j'espère pour toi que c'est la sonde.
Après je dis ça suite à quelques lectures sur internet, donc à confirmer (ou pas )
Pour tout tes autres défauts, efface tout et vois ce qui revient déjà.