A A A A Auteur Sujet: servomoteur clim  (Lu 7908 fois)

Hors ligne math0447

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servomoteur clim
« le: 11 février 2016 à 18:45:21 »
bonjour a tous je rencontre un petit problème j'ai mes servomoteurs de ma clim qui font "clac clac clac" de temps en temps. 

Savez vous de quoi cela pourrez venir ?

Merci

Hors ligne fred-o

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« Réponse #1 le: 11 février 2016 à 22:18:57 »
il cherche le point zero

avec l'usure ,il ne le trouve plus .

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« Réponse #2 le: 12 février 2016 à 10:46:25 »
Il y a une procédure de resynchronisation ....
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Hors ligne math0447

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« Réponse #3 le: 12 février 2016 à 12:56:57 »
j'ai déjà essayé de refaire la synchro mais c'est toujours pareil, et j'ai démonté un servomoteur et les vis sans fin en plastique sont en bon état pas de dents cassés ni rien ...

J'ai les 3 servomoteurs qui font ce petit bruit sa me parait bizarre que les 3 soient usées en même temps.  :bizarre1: :bizarre2:

Hors ligne gael123

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« Réponse #4 le: 13 février 2016 à 22:17:13 »
Tu lève un peut le cache en plastique blanc du potentiomètre avec un couteau, et tu mets un coups de wd40.
Le top après c'est de faire un test de l'actionneur en question au vag com, au début la valeur est incohérente (d'ou les claclaclac), puis ensuite elle ce stabilise et c'est parti.
Perso ensuite j'ai pulvérisé de la graisse dans le potentiomètre, depuis un an aucun soucis, alors qu'avant il claquait h/24.

Hors ligne ed33

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« Réponse #5 le: 13 février 2016 à 23:03:34 »
J'ais le meme problème avec ma gti,les trois font du bruit et meme verdict en concession,il cherche le point zero et avec l'usure il ne trouve plus.ça peut couter cher à remplacé suivant ou il se trouve à cause de la main d'oeuvre alors que les pièces ne valent pas cher.
« Modifié: 13 février 2016 à 23:07:11 par ed33 »

Hors ligne math0447

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« Réponse #6 le: 14 février 2016 à 10:41:47 »
de quel cache en plastique blanc parles tu ? Car je n'en n'est pas vu en ouvrant un servomoteur

Hors ligne math0447

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« Réponse #7 le: 21 février 2016 à 12:56:33 »
:up:

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« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 19:57:20 »
Désolé pour la réponse tardive :



J'ai levé doucement le rond blanc au niveau de la flèche, pulvérisé du wd40, fait un test actionneur sur vagcom, puis quand tout est revenu à la normale, j'ai pulvérisé de la graisse.
Moi c'était le v158, j'ai su le faire sans démonter.

Hors ligne math0447

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« Réponse #9 le: 21 mars 2016 à 17:14:36 »
oui je sais je l'avais démonté et j'avais mit de la graisse de cuivre et toujours le même résultat je me demande si c'est pas mon bloc clim qui déconne :/

Hors ligne tozalic

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« Réponse #10 le: 24 mars 2016 à 18:11:25 »
perso moi je lai carrément changé et roule ma poule.
Je precise que j en ai ch... grave pour l enlever mais bon,une grosse economie vu que j en ai pris un sur le net en provenance d Allemagne.....

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« Réponse #11 le: 25 mars 2016 à 09:05:45 »
Je pense que j'ai la même chose, ça fait ce bruit vers le coté droit(boite a gants) de la voiture c'est ça ?
Je me demandais ce que c'était ce bruit  :shock:

Hors ligne tozalic

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« Réponse #12 le: 25 mars 2016 à 12:51:06 »
exact c est bien cela...

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« Réponse #13 le: 25 mars 2016 à 13:08:25 »
Quelqu'un sait où se trouve ces moteurs précisément?

Hors ligne gael123

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« Réponse #14 le: 11 avril 2016 à 12:27:04 »
oui je sais je l'avais démonté et j'avais mit de la graisse de cuivre et toujours le même résultat je me demande si c'est pas mon bloc clim qui déconne :/

Tu as pulvérisé DANS le potentiomètre ?
Parce que pulvériser par dessus, ça marche pas, faut vraiment pulvériser sous le petit cache blanc, wd40, puis quand ça fonctionne, graisse non conductrice.
Ne pas oublier de faire un réglage de base après.