Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: math0447 le 11 février 2016 à 18:45:21
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bonjour a tous je rencontre un petit problème j'ai mes servomoteurs de ma clim qui font "clac clac clac" de temps en temps.
Savez vous de quoi cela pourrez venir ?
Merci
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il cherche le point zero
avec l'usure ,il ne le trouve plus .
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Il y a une procédure de resynchronisation ....
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j'ai déjà essayé de refaire la synchro mais c'est toujours pareil, et j'ai démonté un servomoteur et les vis sans fin en plastique sont en bon état pas de dents cassés ni rien ...
J'ai les 3 servomoteurs qui font ce petit bruit sa me parait bizarre que les 3 soient usées en même temps. :bizarre1: :bizarre2:
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Tu lève un peut le cache en plastique blanc du potentiomètre avec un couteau, et tu mets un coups de wd40.
Le top après c'est de faire un test de l'actionneur en question au vag com, au début la valeur est incohérente (d'ou les claclaclac), puis ensuite elle ce stabilise et c'est parti.
Perso ensuite j'ai pulvérisé de la graisse dans le potentiomètre, depuis un an aucun soucis, alors qu'avant il claquait h/24.
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J'ais le meme problème avec ma gti,les trois font du bruit et meme verdict en concession,il cherche le point zero et avec l'usure il ne trouve plus.ça peut couter cher à remplacé suivant ou il se trouve à cause de la main d'oeuvre alors que les pièces ne valent pas cher.
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de quel cache en plastique blanc parles tu ? Car je n'en n'est pas vu en ouvrant un servomoteur
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:up:
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Désolé pour la réponse tardive :
(https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/20/9764/43560798/v158-temperaturklappenmotor-links-1k1907511c-geoeffnet-2462613670127869053.jpg)
J'ai levé doucement le rond blanc au niveau de la flèche, pulvérisé du wd40, fait un test actionneur sur vagcom, puis quand tout est revenu à la normale, j'ai pulvérisé de la graisse.
Moi c'était le v158, j'ai su le faire sans démonter.
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oui je sais je l'avais démonté et j'avais mit de la graisse de cuivre et toujours le même résultat je me demande si c'est pas mon bloc clim qui déconne :/
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perso moi je lai carrément changé et roule ma poule.
Je precise que j en ai ch... grave pour l enlever mais bon,une grosse economie vu que j en ai pris un sur le net en provenance d Allemagne.....
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Je pense que j'ai la même chose, ça fait ce bruit vers le coté droit(boite a gants) de la voiture c'est ça ?
Je me demandais ce que c'était ce bruit :shock:
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exact c est bien cela...
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Quelqu'un sait où se trouve ces moteurs précisément?
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oui je sais je l'avais démonté et j'avais mit de la graisse de cuivre et toujours le même résultat je me demande si c'est pas mon bloc clim qui déconne :/
Tu as pulvérisé DANS le potentiomètre ?
Parce que pulvériser par dessus, ça marche pas, faut vraiment pulvériser sous le petit cache blanc, wd40, puis quand ça fonctionne, graisse non conductrice.
Ne pas oublier de faire un réglage de base après.