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Messages - el972djo

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Tutoriels / [ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« le: 29 janvier 2019 à 09:57:26 »
voili voilou

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Tutoriels / [ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« le: 29 janvier 2019 à 09:01:08 »
Bonjour a tous

petit retour.....et mise a jour de se tuto qui au passage m'a bien aidé a démarrer !!!!! :cool5:
alors faut savoir que sur nos golf 5 il existe 3 types de crémaillère génération 1 ...2 et 3

les générations 1 ne se font plus en échange standard rarement d'occasion ! mais ce n'est pas une soucis
Mr volkswagen a prévue le coup héhé !!! :yahoo: :joyeux2:

on peut donc installer une génération 2 a la place de la génération 1 il suffit juste de récupérer le faisceau électrique de la génération 2
Ensuite...
pour les générations 2 elles existe toujours en échange standard et en occasion.....c'est simple c'est pratique on démonte on remonte ça fonctionne rien a faire hormis la petite visse a dévisser pour la assouplir la direction !

ensuite si vous trouvez pas du tout de crémaillère génération 2 comme la votre vous pouvez comme moi installer une génération 3 a la place de la génération 2

il suffit de remplacer le faisceau électrique référence 1K1971111AJ  ===> https://www.vagdiscount.com/cable-adaptation-cremaillere-golf-5-a3-touran-passat-p-5552.html

ensuite la crémaillère de génération 3 prend que 3 visses ne pas s’inquiéter d'avoir une visse en plus a la fin du montage  :lol: :moqueur3: :lol:
une fois tout le bordele monté

il faut coder tout ca !

en effet la Gen 3 dispose du capteur G85 en interne ( capteur d'angle )

il faut désactiver celui présent dans le volant je vous poserai la manip au vcds dans quelque minute



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Electronique / golf 5 vitre électrique inversé
« le: 15 janvier 2016 à 12:44:40 »
Helloo monsieur qui a résolu le soucis de vitre svp
pourriez vous donner la solution svp
nous attendons avec impatience
sauf si vous êtes mort    :lol1:   :amen:

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Facteur on parle de moi la?lool
finalement je vais surment etre dispo a lheute actuel je serais a feu vert entre 21hr 21hr15..


 :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:   :lol1: :lol1: :lol1: :20:


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pareil tout dépendra de beaucoup de facteur !! surtout le facteur madame  :colere3:  :colere2:  :amen:

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coucou le peuple !!

alors ce vendredi ya du monde a herblay ?

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Mécanique / Problème DSG
« le: 24 février 2014 à 16:57:21 »
Ok tu me rassures sur ce coup. Merci en tout cas.

 :cool4: :wink: tkt on est la pour ca !!
faudrait que d'autre donne leur avis aussi nos boites ne réagissent pas toutes pareil

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Tutoriels / [TUTO] Réinitialision Boite DSG
« le: 24 février 2014 à 16:32:18 »
Moi je l'ai fait en P et frein appuyé, puis quand je suis allé roulé, j'avais encore plus d'accoups qu'avant !!! Car avant, c'était vraiment des petits acoups, après la manip au VAG.COM, c'était horrible.

Du coup, j'ai refait la manip, et la que du bonheur, plus aucun accoup  :love:

ok j'ai du le faire en P alors !!

oui ca change vraiment ! tu retrouves une souplesse et plus d'accoups surtout pour les departs en legere cote

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Mécanique / Problème DSG
« le: 24 février 2014 à 16:18:51 »
oui en manuel c'est pas dou dutout !!
 la boite n'anticipe pas c'est normal !! il n'y a aucun rapport de pré enclenché

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Tutoriels / [TUTO] Réinitialision Boite DSG
« le: 24 février 2014 à 14:30:09 »
Moi j'ai fait ça comme manip :

30. Réinitialiser la boîte DSG

... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>

Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C

1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)

[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens !  :shock:  :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.





 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :cool4: :cool4: :cool4: :cool4:


je l'ai effectué c'est vrai que ca bouge dans tout les sens et ca fait des bruits bizarre
donne des grands coups ta l'impression que la boite ca se barrer


petite question quand tu la fait tu etais en P ou en D je me souviens plus comment j'avais fait ca remonte
 et sur un forum le mec dit en P

parce que normalement faut laisser le pied sur le frein et surtout en P la boites est bloqué par crochet normalement

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Mécanique / Problème DSG
« le: 24 février 2014 à 14:13:58 »
a bin ca été fait pas la peine de refaire !!

moi quand mon support etait mort je pouvais faire bouger le moteur a la main et quand j'arretais le moteur tremblait !! meer pourras ptete confirmer mes dire !!


ensuite moi en 6eme suis a 80 en dessous c'est 5eme

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Mécanique / Problème DSG
« le: 24 février 2014 à 13:39:30 »
oui Meer bien vue j'y avait pas pensé :bravo:

j'ai aussi changé mon support de boite a 120000km

schumi07  :plusun:
si l'ancien proprio n'avait pas la meme conduite ceci peut expliquer cela , ça fait longtemps que j'ai la mienne mais il me semble avoir eu quelque embêtement au debut niveau souplesse et adaptation...!! et aussi regarde si la vidange a été faite si elle a 60 000km it's time  :bizarre3: !!!!!! si non va la faire tu verras tout de suite la difference

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Mécanique / Problème DSG
« le: 24 février 2014 à 11:09:41 »
salut schumi07

tu as quelle boite DSG 6 ou 7

c'est peut etre rien, tout depend de la puissance de ton vehicule, quand tu appuies a fond ou a plus de la moitié de la course de la pedale d'acceleration la boite comprend que tu reclames plus de puissance du coup passe en 2 pour avoir plus de relance et quand tu acceleres sur un filet, elle reste en mode "eco" et reprend avec le couple disponible sur la vitesse actuelle!

pour ce qui est du bruit métallique lorsqu'elle rétrograde en second moi je l'ai et je crois qu'on l'a tous si je me trompe car elle passe d'un embrayage impairs a pairs donc changement d'arbre primaire!

apres tu peux toujours passer un coup de vagcom histoire de !!


mais si c'est ta premiere dsg t'inquiete avec l'habitude tu verras tout s'arrangera,

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cool on m'avait dit que herblay c'etait mouru !!
cool j'y serai le 31 alors j'espere voir plein de jumelle

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Moteurs / rouler avec un substitut de fap avant la reprog
« le: 06 janvier 2014 à 09:11:47 »
merci rosk91
non je ferai pas 10 mil km en plus en dégradé grrr !!

bon c'est pas mal tout ca j'ai hate de voir combien combien poney je vais pouvoir sortir de ma titine meme si je serai obligé de bridé le couple

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