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Messages - sim

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Entretien / Bras de suspension
« le: 20 juin 2022 à 18:15:33 »
re,

j'ai bien réceptionné la réponse du constructeur qui me confirme que la référence est bien compatible avec ma golf et, que les pieces sont identiques donc pas de sens de montage.

aussi, maintenant je dois revenir voir le garagiste pour qu'il m'explique ce qu'il a fait  :gne: avant de me re-rendre le véhicule car le comportement est revenu à la normal, ne reste plus qu'à surveiller l'usure des pneus...

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Entretien / Bras de suspension
« le: 16 juin 2022 à 09:00:30 »
question stupide Toze,

à supposer que les bras ne soient pas les bons, pas exactement les mêmes que ceux d'origine; admet-on !
est-il possible de faire un parallélisme bon ?

(je ne te donne pas mon point de vue pour ne pas t'influencer mais ai mon idée)

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Entretien / Bras de suspension
« le: 16 juin 2022 à 07:59:35 »
et voici les pneus APRES PARALLELISME

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Entretien / Bras de suspension
« le: 16 juin 2022 à 07:56:58 »
Salut Toze,

ils ont été changé suite à point d'arrêt du CT car usage prématuré à l'interieur des pneus AR.
un garagiste m'a indiqué ne pas pouvoir faire le para car peur de casse du silent block lors du réglage et devis extravagant

le démontage s'est fait simplement, une opération pas compliquée.
les seuls deux interrogations à lever serait:
les bras sont ils bien compatible ?
y aurait-il eu un sens de montage Droite/Gauche ?

je laisse le rapport du parallélisme et, l'état des pneus AR 12 jours aprés le parallélisme

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Entretien / Bras de suspension
« le: 15 juin 2022 à 20:39:28 »
Bonjour amis Golfistes !

je viens de changer les deux bras de suspension arriere sur ma golf V Tdi 105ch de 2004.
opération assez facile, piece acheté chez autodoc, théoriquement compatible et identique avec les pieces d'origine:

MAPCO 57742 Kit bras de suspension

lors du démontage, j'ai comparé les deux entraxes et tout semblait bien ok.

4 jours aprés, sans avoir roulé, je vais au garage pour faire faire la géométrie des 4 roues (tant qu'à faire)

seulement voilà, depuis la sortie du garage et quelques bornes aprés (1 semaine et demi) il apparaît que les pneus arriéres, quasi neuf sont totalement HS et encore bien manger à l’intérieur mais pire ! lorsque l'on roule sur les aspérités de la route à partir de 60-70km/h, l'arriere de la voiture se déporte en sautillant, de quelques centimètres, à gauche ou à droite et ça c'est vraiment super bizarre.
pourtant, rien n'avait été signalé lors de la prise en charge du garage lors de la géométrie

ayant réalisé le changement de bras par moi même le garagiste fustige mon opération avec des pieces "d'internet" qui ne serait pas compatibles...

question: j'ai constaté que les deux bras étaient totalement similaires, contrairement à ceux d'origines qui étaient symétrique) y aurai-il un sens pour ces derniers ?
aucun sens n'étant indiqué sur les pièces ou autre (vérification avant montage)

le garagiste à donc changer les pneus (loin du témoin mais clairement cuit du fait de mauvais réglage) et va continuer d'investiguer demain

comment faire pour que ce dernier garde sa fierté et n’essaie de ne pas me faire porter le chapeau dans la mesure où les pieces sont compatibles et n'ayant pas de sens Gauche/droite

merci beaucoup à vous pour votre aide amis golfistes

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Mécanique / [TUTO]Changement suspension golf 5 AP
« le: 02 mai 2021 à 21:03:56 »
Salut a tous !

bizarrement , je decouvre que nos G5 ont un soucis en commun, la casse de ressort ! :combat2:

du coup, question tuto, comment se fait-il que les photos ne soient plus visibles ?
en effet, avoir un tuto aussi bien fait mais sans photo, c'est super dommage quand même :)

merci d'avance pour l'aide  :cool5:

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Salut Yoaudi :)

merci pour ta réponse, en effet, c'est sacrément mal fichu !

aurais-tu à tout hasard moyen de (re)trouver la réf des rivets ?
je pourrai bricoler quelque chose si j'ai les pieces...

 :merci:

8
Salut Les golfistes !

Mes rivets soutenant les ficelles de plage arrière se sont re-re-re-re-re-cassés pour la 32 000 fois...

aussi, je suis un peu désespéré de les recoller surtout que cela ne tient plus vraiment maintenant.

J'ai testé de les retrouver sur le net mais sans succés, et, ai utilisé les outils de recherche mais sans que cela ne fonctionne non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la reference s'il vous plaît ? :help: car je suis incapable de les retrouver pour m'en procurer de nouveaux le garage VW le plus proche  :gne: et déjà trés, trés loin.

Aussi, j'ai les mêmes difficultés pour la reference de l'isolant fixé sur le capot moteur, un petit rongeur à trouvé bon de venir faire son nid pendant une fraiche nuit d'hiver  :lol1:

 :merci:

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Electronique / Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« le: 06 novembre 2020 à 16:15:32 »
petit up les gars :up: pour savoir de quel capteur on parle ici car je dois rapidement faire son changement :)

merci pour votre aide   :merci:

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Electronique / Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« le: 03 novembre 2020 à 19:13:06 »
salut !

Aprés avoir constaté les mêmes symptômes, je ne saisi pas ce que tu appelle "sonde de température radiateur"  :gne:.

Car on parle un coup d'une sonde à 4x fils alors que pour moi, la sonde de température de liquide de refroidissement ne semble en avoir que 2x fils ?

on m'avait également parlé du Pressostat qui pourrait être en défaut, quel est sa fonction et le rapport ?

 :merci:

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Technique, trucs & astuces / feu de recul hs
« le: 20 août 2018 à 20:55:30 »
Aller, je relance le sujet !

mon feu de recul est out;

ampoule ok
fusible ok
capteur ok
connection capteur ok
passage souple hayon ok

Cela ne pourrait pas venir de l'ampoule du cendrier par hasard ?
j'ai déjà eu ce probleme avec mon plafonnier qui ne fonctionnait plus à cause de cette ampoule qui grille, je trouve, facilement...

auriez vous des idées please ?  :help:

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Mécanique / [Tuto] Changement roulement arrière
« le: 11 juillet 2014 à 08:36:53 »
Salut les golfistes!

Pour ma part, je suis un grand féru du "HomeMade" et donc, adepte du forum.
Au passage merci à tous les réalisateur de tuto, je trouve que votre démarche va clairement dans le bon sens qu'est l'entraide.:bravo:

J'ai donc effectué le changement de mon roulement que j'ai cru être un chat pendant un moment tellement celui-ci ronronnait...  :gne:
Cependant, je ne sais pas si c'est une erreur ou une modif de Vw, cependant, en ce qui m'a concerné, l'outil pour démonter le moyeu n'est pas une douille multilobes mâle M16 mais bel et bien du M18 !
Imaginez un peu la déception lorsque j'étais devant mon moyeu avec ma douille toute neuve... un peu comme un c*n, c'est certain.

Donc, pour être dans le vrai de vrai, les golfiste ayant effectué ces travaux sur leur véhicule peuvent-ils confirmer qu'il s'agit de douille mâle multilobes M16 ou M18 (ou les deux?) ?
Merci à tous et vive le fofo, vive les tutos et vive l'entraide !!

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Bien vu pour avoir retrouvé la vis, c'est bien ça.

Ok Jrmy et merci pour ta réponse, je vais essayer ça dés cette aprés midi alors!

 :merci:

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jrmy,

c'est bizarre mais ce n'est pourtant pas une tête de vis hexagonale... as-tu une vis tête hexa car sur les photos et sur ma golf, c'est une sorte de multi-lobes ou torx bizarre...

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Salut à tous!

Je me pose une petite question suite à mon changement de courroie.
J'ai en effet suivie le tuto mais je me demande bien quelle douille vous utiliser pour faire tourner le vilebrequin lors du contrôle des deux tours avant remonte.

Je me demande également si les 5 années sont bien à prendre en compte quant au remplacement des courroies??
TOZE, JRMY, vous en pensez quoi??

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