Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sim

Pages:  1 2 [3]
31
concernant le galet tendeur, il faut que tu connaisse ton n° de chassis, moi perso, je les ai appelé et avec ton immat. il te le donne.
il se présente sous la forme:

1KZ5X600000

Après tu sauras si ton n° est antérieur au nº de châssis : 1K-5-600 000 et connaitre ton tendeur...
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai pas pris ces pieces là mais celle plus haut...

toze60, pour le bidon, tu connais un site où un peut en acheter, j'ai cherché et n'ai trouvé que des sous-marques rose bonbon...
jrmy, tu parles de ça:
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-volkswagen-golf-v-1390-18837-919-gt
tu crois que c'est vraiment utile?? la note commence à être bien salée là...

32
Oui, il faut bien changer tous les éléments en même temps: la pompe à eau avec ta courroie de distri. car cette dernière s'étant détendu avec le temps, si tu ne changes pas ta pompe à eau, la nouvelle courroie va la contraindre davantage et il le risque qu'elle casse est relativement élevé.
Ce sont des éléments qui vieillissent ensembles.
 Le kit accessoire représente en fait ta courroie (qui a pour cheminement la poulie motrice rattaché à ta courroie de distri. - l'alternateur - le moteur de clim (si clim tu as)-le tendeur automatique.
Dans ton kit seront présent uniquement la courroie et le tendeur automatique. Ce dernier représente la plus grande partie du prix du kit et je me demande si il est vraiment pertinent de le remplacer...pour ma part, j'ai un léger couinement à ce niveau donc je change les deux Kit complets:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01250-2-3157665-3096-p

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-31022-3157304-542-p

voilà, si j'ai dit une bêtise, toze60 ou jrmy passeront par là!! :auto:

33
 :bravo:Thibthib02 !!

moi je continu ma pêche aux infos avant de commencer, concernant les couples de serrages préconisé, lorsque il y a d'écrit 20N.m + 90° comment on interprete cela, si la clé dynamométrique déclenche à 20N.m, comment on est censé faire pour emmener à +90°??

Thibthib02, tu me fais un 'tit retour d'expérience? t'as changer toutes les courroies+tendeurs? t'as utilisé des piges? un tournevis à frapper pour la poulie du vilebrequin?et, où est-ce que tu as galéré?

34
 :plusun: ok, donc lors du remontage de la nouvelle courroie, je me prend sur la poulie de l'arbre à came pour faire faire 2 tours à la courroie (ça va surement forcer un minimum avec la compression?!), si les soupapes tapent dans le piston, ca bloquera, c'est bien ça?

Pour ce qui concerne la courroie d’accessoires, l'avez vous changée? avec le tendeur automatique? je suppose que vous avez la clim donc, ce serait la plus longue des deux courroie existantes.

Ensuite, il me semble que c'est jrmy qui écrivait

", j'ai pu ajuster le calage des poulies d'arbre à came plusieurs fois (en faisant tourner le moteur par la poulie de vilebrequin jusqu'au PMH avec un cliquet de 19) pour arriver au réglage optimal avec des piges qui rentrent et sortent sans effort dans les poulies d'arbres a cames."

comment tu ajustes le calage? tu veux dire au début, avant de démonter ta courroie? ou pour le réglage final? excuse moi mais je ne "pige" pas là (pas mal le jeu de mots !! :boulet3:)...

j'attaque les travaux pour le week du 15 Août et autant dire que je n'est pas le droit à l'erreur :bizarre1:

concernant le kit de calage, je l'ai trouver moins cher:
http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=392&zenid=c9072e49b288d0fa887c650f96dfdcf9

malgré le fait qu'ils indique que c'est pour moteur 2.0L, sur le site constructeur et d'aprés le fabricant, ça m'a l'air ok(sachant que ma golf est de 2004, tdi105:

Model No:   VSE2358
OEM Tools:   310 085/T10050, T10100, 3359/T20102, T10115, T10060/A
Applications:   Audi; A2 1.4 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-06), A3 1.9, 2.0 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), A4 1.2 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-05), A4 1.9, 2.0 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (04-08), A6 1.9 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-05), Seat; Altea 1.9 SDi/TDi (05-08), Leon 1.9, 2.0 Tdi ¤¤¤tut¤¤¤ (05-08), Toledo 1.9 SDi/TDi (05-08), Skoda; Fabia 1.4 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (03-06), Octavia II 2.0 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (03-06), VW; Beetle 1.9 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), Bora 1.9 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), Fox 1.4 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), Golf 1.9 TDi P.D. (02-08), Lupo 1.4 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), Polo 1.4, 1.9 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08), Sharan 1.9 TDi ¤¤¤tut¤¤¤ (02-08)
Engine Codes:   Audi; AMF, ASZ, ATD, AVB, AVF, AWX, AXR, AZV, BHC, BKC, BKD, BKE, BLB, BMN, BNA, BPW, BRB, BRC, BRD, BRE, BRF, BUY, BVA, BVF, BVG, Seat; BJB, BKC, BLS, BMM, BXE, Skoda; AMF, AZV, BKD, VW; AJM, AMF, ANU, ARL, ASZ, ATD, AUY, AVB, AVF, AWX, AXR, BAY, BMS, BNM, BNV, BWB

merci !  :auto:

35
ok, merci, je pense que je vais faire les deux: piges et reperes !! ... on n'est jamais trop prudent !

Par contre la roue dentée de l'arbre à came se met-elle en mouvement lors de la dépose de la courroie?
Une fois que tout est remonté, lors des deux tours manuel, comment s'aperçoit-on que le piston tape dans les soupapes? il y un bloquage, un point dur???
Merci encore!! :D

36
ok,
mais tu me fais un peu peur tout de même en me conseillant de ne pas me lancer là-dedans.
Je suis de formation mécanique industriel, je me débrouille en méca, mais il est vrai que la méca-auto est spécifique.

J'ai bien tout assimilé, la seule chose, c'est cette histoire de débrider la roue dentée de l'arbre à came, serait-ce pour tendre la courroie entre le vilebrequin (pendant qu'il est pigé) et l'arbre à came concernant le côté droit? le tendeur automatique reprenant le côté gauche de la courroie (est-ce assez clair?).
Je veux dire que si les deux roue dentée (vilebrequin et arbre à came) été toutes les deux pigées et fixes toutes les deux, il serait plus aisé de reposer la courroie sans qu'aucune ne bouge.

En fait, je comprends la préconisation des tuto et de l'exemplaire de la doc.tech. que tu viens de mettre, c'est plus pour comprendre le fonctionnement et le but des opérations quoi, ne pas faire les choses "bêtement".

Dernière question, lorsque l'on dépose la courroie, est-ce que la roue dentée de l'arbre à came se met-elle à tournée jusqu'à butée dans la pige?

désoler de vous embêter mais je ne ferai cette opération que bien préparé!

merci en tout cas pour tout le taff que vous faites sur ce fofo !! :merci:

37
salut,

donc si je comprends bien, une fois que tu as tout remonter, à l'aide d'une clé de 19 sur la poulie de l'arbre à cames je crois, on vient faire effectuer deux tours à l'ensemble?

Une autre interrogation, avec le kit de piges, on est censé pouvoir brider la même poulie, celle de l'arbre à came, ces dernières s’insèrent-elles dans les trous oblongs en arc de cercle? si c'est le cas, il y aura alors un certain débattement non? sur le tuto de toze, pour la 2L, on voit clairement que tu as pigé à cette endroit, mais sur le 1L9, ne faut-il simplement pas brider l'unique poulie d'arbre à cames sans avoir à déserrer cette dernière? (c'est une grosse étape du tuto que je n'arrive pas à assimiler  :bizarre2: !?)

En fait si je pose toute ces questions, c'est simplement que je n'ai pas encore effectué ce genre d'opération et c'est clair que je ne veut pas me louper donc, bien tout comprendre! Merci à vous deux car vous avez fait du trés bon boulot en partageant votre expérience!! :20:

38
Salut Jrmy,

Je suis en train de me preparer pour effectuer cette grosse opération mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire lorsque tu dis

"faire deux tour  en agissant sur le pignon vilebrequin pour voir si on ne tape pas dans les soupapes."

Comment détecte t-on que l'on va taper dans les soupapes en faisant tourner le pignon vilebrequin (pignon tout en bas?)

Merci!!

39
Mécanique / Re : probleme de sifflement de temps en temps!!!!
« le: 30 juin 2011 à 19:39:57 »
idem, j'ai un léger sifflement et il me semble que cela provient de la courroie accessoires, au niveau de l'alternateur (?) je ne sais pas non plus de quoi il s'agit mais je privilégie la piste du galet fatigué (116 000 Kms)

40
Mécanique / Re : Changement filtre a huile
« le: 30 juin 2011 à 19:37:41 »
oui, mais une douille de combien, j'ai également acheté une douille de 32mm comme indiqué sur le tuto mais elle est trop petite   :bizarre1:!
une douille de 34mm alors? :l

41
Questions Générales / Re : eclaire interieur hs
« le: 27 septembre 2010 à 19:35:49 »
Ok,
Je vais regarder davantage en direction de l'interrupteur et je vous tiens au jus...
Merci pour votre aide, il est vraiment bien ce fofo !! :cool4:

42
Questions Générales / Re : eclaire interieur hs
« le: 26 septembre 2010 à 22:23:19 »
 :merci:depechecox d'être aussi réactif!
Alors voici le dénoument de mes déboires, mon voisin possede la même motorisation que moi donc je lui proposé de jeter un coup d'oeil sur sa golf, et là, surprise, l'emplacement des fusibles correspond!!
Je vérifie donc avec ma jolie feuille la position de ses fusibles et aperçois que le 15mA est décalé d'une case vers la gauche, retour à mon véhicule (il y à 10min) modif dans la boite à fusibles puis test: la voiture tousse comme lorsqu'elle ne voulait pas démarrer puis rugit tel l'animal qui renaît!!
voilà donc le schéma de la boite à fusible pour Golf Trend (au cas où un ptit gars s'égarre comme moi) :
10-5-10-5-v-5
v-v-v-v-v
10-10-5-7,5-10-v-v-v-v-v
v-30-25-25-v-15-v-10-5-5
v-v-v-v-v-v-v-v
40-15-15-v-v-v
v-v-v-5

Merci encore pour ce que vous faites!!

ps: l'éclairage de mon plafonnier ne marche toujours pas  :lol1: j'ai regardé sur le plafonnier (il y déjà quelques temps, l'interrupteur faisait faux contact) maintenant, je t'avoue que je ne sentais plus les crans...il a réputation de ne pas être fiable?

43
Questions Générales / Re : eclaire interieur hs
« le: 26 septembre 2010 à 20:15:26 »
tu pense que ça pourrai réinitialiser quelque chose?
c'est bizarre, tout les tableau de fusible que j'ai vu pour essayé de réparer une potentiel mauvaise manip sont tous défférent du miens au niveau de la répartition des fusibles...
J'ai vu qu'elle avait une maladie du démarrage à froid mais moi même à froid, rien!
ensuite le fait qu'elle calle subitement, je trouve ça bizarre...
Je crois que j'ai gagné le droit d'aller enrichir le concessionnaire VW du coin... :(

44
Questions Générales / Re : eclaire interieur hs
« le: 26 septembre 2010 à 18:13:07 »
Ok, compris
Donc je me suis présentais...et je reviens serieusement blasé car, j'ai essayé de vérifier le tableau à fusible de ma golf et malheureusement, je viens de tomber en panne. J'ai démaré la voiture puis 400m plus loin, elle calle subitement et maintenant refuse de démarrer, je suis d'autant plus blasé parce que j'en ai besoin rapidement vu que je taff...donc si quelque de super compétent peut m'aider ça serait hyper cool, en fait aprés ma vérif des fusibles pour mon plafonnier, j'ai peur d'avoir confondu un emplacement d'un d'entre eux, mon tableau ne correspond pas à ceux que j'ai pu trouver sur le net. Ma golf étant le version Trend (tdi 105) voici donc mon relevé:
-Les fusibles sont classés verticalement sur sept lignes horizontales-
De gauche à droite puis de bas en haut (v=vide):

10-5-10-5-v-5
v-v-v-v-v
10-10-5-7,5-10-v-v-v-v-v
v-30-25-25-15-v-v-10-5-5
v-v-v-v-v-v-v-v
40-15-15-v-v-v
v-v-v-5

Merci beaucoup car là je suis vraiment dans la m****...
 :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

45
Questions Générales / Re : eclaire interieur hs
« le: 26 septembre 2010 à 13:47:49 »
Salut,

Le fusible en question est, il me semble, le N°15 (dites moi si je me trompe).
Je viens de trouver le bon emplacement lié à ce souci que j'ai également. J'ai vérifié l'ampoule de mon plafonnier AV et AR et elles sont toutes les deux en bon état.
Le fusible N°15 n'est pas non plus grillé...donc je commence à être à cour d'idée... :aide1: :aide1: :aide1:
De plus le modo à déplacer mon sujet à la corbeille et je ne comprend pas pourquoi (s'il peut me donner le pourquoi du comment!?)
En tout cas merci pour être aussi actif sur ce fofo, vous faites du bon boulot!! :cool4:

Pages:  1 2 [3]