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Messages - Bezy

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 28 juillet 2015 à 15:21:31 »
je sors de la concession : problème de pression dans la boîte de vitesse !?

Du coup, le devis s'élève à 5000 (avec une remise de 10%, "youpi", et en ayant fait enlevé le volant moteur déjà changé il y a 2 ans, sinon c'était 6600) pour faire un échange standard, c'est la fête à Mireille, j'ai plus de bière dans le frigo donc je vais me caler un gros tar.. et après on verra mais ça sent l'assistance juridique voir plus s'il faut !

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 27 juillet 2015 à 16:22:47 »
 :cool4:

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 27 juillet 2015 à 14:11:46 »
Merci pour ces quelques retours.

Pour info, la voiture est partie ce matin chez VW et le dépanneur a trouvé comment débloquer le sélecteur de vitesse.

Le schéma joint correspond à l'audi A3, je posterais une autre photo lorsque j'aurais récupéré la voiture. Sur la golf, il y a un plastique jaune qui verrouille l'électro aimant et son doigt. Si on le tire vers le levier, le sélecteur est de nouveau manœuvrable.
Mon assurance me dépannant à 0km de chez moi, ce n'était pas trop un problème. Mais pour ceux qui ne possède pas cette option, il est nécessaire de connaître cette astuce afin de pouvoir remorquer le véhicule à l'aide d'une barre.

A carprotect :
j'ai du mal à saisir en ce qui concerne l'huile dans cette boîte DSG7. Il me semble que les contacts à l'intérieur de cette boîte se font à sec, donc pas d'huile (donc pas de vidange à faire) contrairement à la DSG6. Je ne comprends donc pas pourquoi tu parles d'huile de boîte qui fait l'objet d'un remplacement depuis à peine 1 an

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 20 juillet 2015 à 18:20:57 »
Bonjour,
Désolé pour la longueur mais je pense que je ne suis pas le seul et/ou qu'il y aura des personnes concernées plus tard.

N'ayant trouvé que peu de chose sur ce forum concernant mon problème, j'ouvre ce topic afin de le partager.

Ma G5 est de décembre 2009, elle n'a donc pas 6 ans et comptabilise à peine 180 000 km (certes, elle a pas mal roulé.
Il s'agit du moteur 1.9L TDI avec la "fameuse" dsg7 (qui n'a pas besoin de vidange puisque les contacts sont à sec).
Cela fait 2 ans et demi que je roule avec, j'ai fait 65 000 km. Au début, j'ai fait faire le remplacement de l'embrayage car le compte tour s'emballait sévèrement en 4ème et en 6ème (j'avais pris l'extension de garantie). Cela m'a quand même coûté 170€ TTC car le diagnostic et le test sur route n'était pas pris en compte (le restant a coûté 2800€ TTC).
Ensuite il y a eu dans la même année la serrure de la porte avant droite et celle du coffre qui ont lâché (300€ TTC à chaque fois pris en charge par la garantie).
Ensuite plus rien, je n'ai pas prolongé la garantie et aujourd'hui, je m'en mord un peu les doigts.
En effet, après être revenu de WE il y a 1 semaine, j'ai voulu la reprendre 2 jours après mais impossible de lancer le démarreur et les voyants à côté du sélecteur de vitesse clignotaient.
Je lis le manuel mais ne trouve pas grand chose. J'ai ouvert le capot et la boîte à fusible et je me suis aperçus que le F5 avait sauté. J'en avait plus en rab du coup j'ai pris celui de l'avertisseur sonore pour le mettre à la place du précédent et bim, il grille direct. Je check dans le manuel mais aucun indication sur ce fusible. Il m'a fallu chercher sur internet pour savoir qu'il s’agissait du circuit de la boîte de vitesse et surtout celui de la mécatronique.
Après quelques autres recherches sur internet, je tente d'en savoir un peu plus. Je me suis donc mis à vouloir débrancher le sélecteur de vitesse pour voir si c'était ce dernier qui faisait défaut ou non, avant de débrancher la mécatronique (plus compliqué étant donné qu'il faille aller sous la voiture).
Le 1er test m'indiqua que ce n'était pas le sélecteur, donc direction sous la voiture.
Je démonte la plaque, puis la roue avant gauche et le plastique autour afin d'atteindre le branchement de la mécatronique. Mais il a fallu que je dépose aussi l'ensemble de la boîte du filtre à air et ses conduits afin d'accéder par dessus au branchement. Il y a un petit cache qui s'enlève facilement (par dessous pour éviter de la casser). Ensuite il suffit de tirer sur la partie visible vers le haut et le branchement se défait tout seul vers l'avant de la voiture. Nouveau test avec un nouveau fusible et là, il ne saute pas.
La panne étant trouvée et pas vraiment réparable par mes soins sur place (ni par VW qui veut quand même faire son diag), j'ai donc appelé l'assistance afin de procéder au dépannage de la voiture. Heureusement, je suis au chômage et je n'ai pas trop besoin de ma voiture. Mais étant en veille de vacances, les concessions de rennes sont surchargées, la voiture ne peut être pris en charge que le 27 juillet.
J'ai pris des photos pour ceux qui veulent et qui en aurait besoin mais il n'y a rien de bien méchant.
Quand j'en saurais plus, je posterais à nouveau. Mais à priori ça va me coûter bonbon. Quand on pense que cette boîte a été testé sur 2 millions de km sans soucis, je suis un peu dégoûté. Surtout qu'en Chine, apparement (http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html), VW a du rappeler tous les véhicules pour procéder à la "réparation" du défaut concerné (problème d'étanchéité de la mécatronique qui au bout d'un moment fait court-circuité un des solénoïdes). Et à priori, aucune prise en charge par VW (montant aux alentours de 2000€).
Et comme je suis un grand garçon, je m'occupe moi-même de l'entretien de ma voiture (sauf pour la distri), du coup, pas de suivi en concession ...
Si qqun est ou a été concerné par ce problème, je suis preneur d'information. Pour ma part, il y a des chances pour que je fasse expertiser le mecatronic de ma voiture afin de réclamer un préjudice à VW.
C'est peut-être un peu dingue de ma part, mais quelqu'un saurait-il s'il faut envoyer un huissier lors du diag ou de la dépose de la pièce afin de s'assurer que le démontage soit fait dans les règles ?


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Mécanique / poulie damper et durite
« le: 02 juillet 2014 à 00:36:10 »
ok les gars,
merci pour vos retours

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Mécanique / poulie damper et durite
« le: 23 juin 2014 à 10:49:14 »
Bonjour tout le monde,
un petit besoin de vos lumières,
il y a peu, je suis allé chez n.r.u.o pour faire changer la courroie de distribution.
Le gars me fait un devis en plus pour changer la poulie damper qui à priori commence à fatiguer (la voiture à 155000km)

est-ce possible de voir si elle est abîmée sans la démonter ?
A priori, pour la démonter c'est pas très compliqué, suffit de bloquer le vilbrequin (écrou de 12 pans au milieu).

Et en jetant un coup d'oeil un peu partout (ce que je tâche de faire régulièrement, surtout quand un mécano à mis ses mains partout ...) je m'aperçois qu'une durite du radiateur est bien sale (liquide plutôt noir, pas comme une huile vidangée mais presque), je me dis que c'est pas tip top non ? Et je précise qu'il y a peu, j'ai dû faire l'appoint en liquide de refroidissement.
Merci pour vos éclaircissements.


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Electronique / Serrure coffre
« le: 23 octobre 2013 à 16:33:38 »
Quant au bruit, chez moi, la serrure c'est plutôt clic/clac qu'un bruit de moteur ...

oui en effet, j'ai eu ça pour la porte avant gauche, mais là c'est différent.

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Electronique / Serrure coffre
« le: 23 octobre 2013 à 15:46:38 »
C'est gratos la serrure fournie posée par VW avec l'extension de garantie.
Mais merci pour l'info, en sachant qu'elle peut servir à d'autres.

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Electronique / Serrure coffre
« le: 23 octobre 2013 à 12:07:14 »

et bim, après celle de la porte avant droite, maintenant il va falloir remplacer celle du coffre.
Bruit de serrure qui ne veut rien faire (genre un petit moteur qui tourne très vite et qui s'arrête).
Heureusement, j'ai encore l'extension de garantie.
Par contre il n'y a pas moyen de fermer le coffre depuis l'intérieur (on peut seulement l'ouvrir ?) à part mettre un tendeur ou une corde ?

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 17 octobre 2013 à 22:30:02 »

c'est marrant, pour l'autre concession rennaise, il faut faire des vérifs (et donc bloquer la voiture une journée et patati et patata ...)
de toute façon, j'ai déjà commandé une batterie (110€ dans la boîte aux lettres avec notre amis osc...)
je vais pas jeter l'ancienne et si ça redéconne, direction VW et en route l'extension de garantie (qui ne prend pas en compte la batterie pour ma part).

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 16 octobre 2013 à 16:37:00 »

D'après une des concessions à Rennes, batterie morte. Elle se mettrait en cours circuit de temps en temps !

Pas d'autres info pour le moment.

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 16 octobre 2013 à 12:29:20 »

dans ce cas, comment se fait-il qu'elle redémarre 15 min après avoir semblé être à plat ?

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 16 octobre 2013 à 12:08:37 »

j'y comprends plus rien,

depuis samedi et le démarrage à l'aide des pinces, RAS.

en allant à un rdz-vs ce matin, je m'arrête à la boulangerie (la voiture venait de rouler 10/15min à 90km/h de moyenne) et en voulant repartir : batterie à plat (enfin, comme si), plus rien dans le slip. Je précise que la centralisation et les voyant fonctionne normalement. Un gentil Mr me prête la batterie de son Touran et c'est reparti.
Je roule 5min à même pas 50 de moyenne, je m'arrête de nouveau un court instant et au moment du départ, RAS.
Je roule 10min ... IDEM que la phrase précédente ...

Z'y comprenez quelque chose vous ?

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 12 octobre 2013 à 20:35:45 »
Bon et bien rebelote.

Elle n'a pas roulé pendant plus de 2 jours, je la reprend en partant du bureau et je la trouve limite au démarrage. Mais elle démarre quand même.
Le lendemain matin obligé de me servir de la voiture de ma coloc pour démarrer  :colere1:

J'hésite à appeler VW (pour faire vérifier la batterie et les parties annnexes) ou acheter une nouvelle batterie sur Osca ...

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Electronique / Batterie à plat sur GOLF 5 DSG 7
« le: 20 septembre 2013 à 08:35:49 »
oui, c'est vrai que j'y ai pensé. Mais suite à la 1ère panne de batterie, je n'ai pas touché aux cosses. Et comme je l'ai indiqué (mais mal à mon avis) dans mon 1er post, à la suite de cette 1ère panne, la voiture a roulé pendant 1h puis 0km pendant minium 12h puis 0km pendant 24h. Et 2 semaines après je rentrais de vacances et la suite vous la connaissez déjà.

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