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Messages - Bezy

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 08 octobre 2015 à 09:31:25 »
Avant d'aller chez à la concession, j'ai essayé de contacter l'AJ mais la personne qui suit mon dossier n'est pas la aujourd'hui.
Du coup, j'ai répondu ceci à l'expert :

Comment se fait il que VW France demande les numéros d'identification de la boîte et du mecatronic alors que vous les avez pris en photo lors de la contre expertise ?
Si je fais faire les vidanges, il se passe quoi après ? Je vais devoir payer pour faire analyser les huiles ? Qui les gardent ? Dans quelles conditions ? Devez vous être présent afin de constater le mode opératoire ? Ainsi que l'état des huiles et leurs quantités ? Je n'ai aucunement confiance dans la concession et il me semble important d'être présent pendant ces travaux.
Forcément, en tant que client, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est à VW France d'entreprendre ces démarches pour qu'il prouve que leur conception est bonne, surtout vis à vis du fait que personne n'est venue lors de la contre expertise.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 08 octobre 2015 à 09:29:30 »
Retour de l'expert suite à la réponse, à priori de VW France :
Nous revenons vers vous dans le cadre de votre litige avec VW FRANCE. Ce dernier nous demande de complèter notre dossier d'investigations par la prise de photos des identifications de boîte, du mécatronic et du bouchon de vidange. Il demande également la vidange de la boîte et du mécatronic afin de vérifier l'état des huiles et leur quantité.

Pour cela, le garage demande la signature d'un  ordre de réparation et le paiement du temps passé pour ces opérations nécessaires à l'étude de votre dossier par VW FRANCE. En règle générale, c'est au propriétaire dudit véhicule d'apporter la preuve et pour cela, il est souvent obligé d'avancer les frais de diagnostic.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 30 septembre 2015 à 09:21:07 »
Voilà ce que l'expert à écrit et envoyer chez VW :

Nous revenons vers vous dans le cadre de cette affaire pour laquelle vous nous aviez fait part de votre absence à l’expertise contradictoire organisée le 23 septembre 2015 au garage FLOC à Saint-Grégoire (35760).

Nous avons procédé à l'examen du véhicule VOLKSWAGEN GOLF immatriculé "" immobilisé depuis le 28 juillet 2015 et affichant 179213 km au compteur. Le véhicule n’est plus roulant puisque la boîte de vitesses est en défaut (fusible 15A claqué). L’interrogation du système révèle une absence  de communication/signal de la boîte de vitesses (voir protocole de diagnostic joint). Nous avons installé un nouveau fusible mais de la fumée est sortie du « mécatronic ».

La référence gravée sur la boîte de vitesses est "" (voir photo).

De ce diagnostic, un devis a été établi avec l’échange de la boîte de vitesses pour la somme de 5433,36 € TTC (voir devis n°540142 joint).

Depuis l’achat du véhicule par Mr DAVID le 27/12/2012 à 113759 km, le véhicule a fait l’objet d’un remplacement du volant moteur et de l’embrayage le 07/03/13 à 119514 (travaux pris en garantie).

A 145260 km, Mr DAVID s’est rapproché du garage FLOC pour un léger souci de patinage de la boîte de vitesses (voir OR du 23/10/13). Le garage FLOC n’avait pu reproduire ce souci à l’essai et n’avait alors rien facturé.

A la base, ce type de boîte DSG7 ne nécessite aucun entretien du « mécatronic » mais depuis 2014, un rappel du constructeur a été lancé pour informer son réseau après-vente de la nécessité de procéder au remplacement de l’huile synthétique du « mécatronic » et à la reprogrammation du calculateur.

Mr DAVID effectue l’entretien périodique de son véhicule par ses propres moyens ce qui pose bien évidemment un problème de suivi dans le réseau VW pour palier à d’éventuels défauts à venir mais nous estimons que le propriétaire ne peut être tenu entièrement responsable de cette avarie dans le système de pilotage de la boîte DSG.

Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des documents en notre possession nécessaires à l’étude du dossier et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en attendant une réponse de votre part quant à une éventuelle prise en charge ou participation aux frais de remise en état du véhicule actuellement immobilisé.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 29 septembre 2015 à 09:03:29 »
Mais bon ça marche au moins.

Pour l'instant j'ai juste payé le recommandé envoyé chez VW France pour demander les réparations, toujours dans réponse à ce jour. Le reste c'est pris en charge par l'assistance juridique. Jusqu'à quel moment je ne sais pas encore. A mon avis, si je continue et si je prends doit prendre un avocat, je vais être obligé d'avancer la maille. Pour l'instant, l'expert vient de renvoyer le dossier, il faut donc attendre le retour de VW France.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 29 septembre 2015 à 09:00:20 »
J'arrive pas à me connecter au serveur depuis le PC, avec le tél c'est un peu la lutte

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 24 septembre 2015 à 08:20:03 »
Bien le bonjour,
l'expertise sur site a eu lieu hier.
VW n'a pas souhaité se déplacé (et n'as toujours pas répondu à mon courrier en LRAR).
En plus d'être des tricheurs, leurs mécanos ne savent même pas faire la différente entre 2 boîtes à fusibles (c'est moi qui est fait la remarque, sinon l'"expert" gobait tout, en affirmant que l'emplacement du fusible désigné n'était pas le bon :colere5:). Par ailleurs, comme le mécano a mis un fusible plus gros, une petite fumée s'est dégagé du mécatronic, normal. De toute façon, comme il est déjà flingué ...
Bref, l'expert avait tout un tas de chose à écrire/vérifier pour renvoyer un dossier à VW France. Etant donné que comme moi, il pense qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la boîte (sans oublier que le volant et le kit ont été changés il y a 2 ans), il va essayer de demander le remplacement de cette chose à VW France. Il devait aussi essayer de connaître la date du rappel lancé par VW pour changer l'huile (à priori 2014 mais comme j'ai fait un passage en octobre 2013 ...). Mais pas sûr que le chef d'atelier ne lui laisse l'information qui est classée confidentielle (tiens donc, c'est vrai que la triche et le mensonge sont devenues légion chez VW !)
Voili, à bientôt pour les prochaines news. Pour l'instant ça ne me coûte rien donc je continue. Et si VW France ne bouge toujours pas, j'irais sans doute chercher un avocat qui souhaite se faire une bonne pub en attaquant VW, je pense que c'est le moment :-D (désolé pour tous leurs salarié(e)s au passage).

Du coup je suis retourné à la focus. J'ai réussi à trouvé un break TDCi de 2002, 220 000 km pour 2350€, dont 1600€ de frais ont été fait dessus, quasi RAS au CT (dans la partie sans contre visite) et avec en plus 4 roues montées en pneus neige. Le 6L/100km est de mise, manque qd même le régulateur !

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 10 septembre 2015 à 10:39:13 »
je suis allé chercher des affaires dans la voiture, du coup j'en ai profiter pour prendre les photos au niveau du levier.
sur 1 des photos on aperçoit la pièce jaune (bloqué dans le doigt de l'électro aimant en mode parking),
il "suffit" de le dégager à la main en sachant que la partie grise autour du levier s'enlève sans outils, il faut juste dégager le cuir afin de pouvoir tirer dessus.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 31 août 2015 à 13:02:55 »
oui ça existe, mais il faut se trouver dans la bonne région. Il y a en a au moins 1 dans le nord, un autre dans le sud, sinon c'est sur Paris (bcp plus de boîte automatique qu'en province).

concernant la suite de mon problème, VW n'a pas répondu au courrier que je leur ai envoyé en recommandé. J'ai juste eu le droit à un appel téléphonique me disant qu'ils ne feraient aucun geste (parce que j'ai pas fait l'entretien chez eux).

un expert a été nommé pour faire une expertise sur site, de nouvelles informations dans 2/3 semaines. Mais cet expert m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel pour ce soucis mais que pour les gens qui vont faire l'entretien chez VW (ça fait un peu 2 avis différents par rapport au 1er expert). Il m'a aussi dit qu'il était compliqué au niveau juridique pour prouver un vice-caché. Bref, il m'a moins motivé que le 1er, on verra sur place comment cela va se passer.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 13 août 2015 à 13:33:05 »
salut la compagnie, juste pour informer que l'expert a confirmé que cette boîte de vitesse est censée tenir toute au long de la vie du véhicule.
Un courrier en lettre recommandée part ce jour avec une mise en demeure de 2 semaines pour répondre (soit pour prise en charge totale des travaux, soit pour me racheter la voiture pour 5000€ TTC)

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 06 août 2015 à 00:56:50 »
Sinon essaye de trouver un réparateur de boite automatique, normalement c'est moins chère qu'un échange standart, c'est se que j'ai fais pour ma dsg6.

Je vais tâcher de chercher ça par chez moi, merci pour l'idée  :cool4:

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 29 juillet 2015 à 15:39:46 »

1ère réponse de VW France suite à une demande téléphonique : pas d'entretien chez nous = pas de prise en charge pour quoi que ce soit

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 28 juillet 2015 à 21:27:09 »
Merci, je vais me servir de tout ce que je peux.
Pas mal ton histoire, tu t'en sors correctement même si je trouve cela encore cher.
Pour ma part, comme je ne vais pas en concession, ça risque d'être plus compliqué.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 28 juillet 2015 à 17:13:30 »
Peut-être qu'il faille aussi balancer ce topic dans l'onglet mécanique non ? Merci aux administrateurs

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Moteurs / LE PLUS GROS KILOMETRAGE AVEC VOTRE GOLF 5
« le: 28 juillet 2015 à 17:11:29 »
Golf 5 1.9L TDI Confortline DSG7 FAP

Stopée au garage à 180000 km à peine pour le moment en attente de savoir quoi faire avec le devis de 5400€ TTC pour l'échange standard de la boîte de vitesse ; en sachant que le volant moteur a été changé à 119000 km, serrure porte avant droite changée à 131000km et celle du coffre aussi mais je ne me souviens plus du kilométrage).

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 28 juillet 2015 à 15:34:26 »
Sinon sans déconner, je prends tous les avis et/ou coup de main (ça tente qqun de rennes ou alentours de remplacer une boîte dsg7 ?)

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