A A A A Auteur Sujet: [TUTO] traitement moteur TDI avec liqui moly jet (nettoyage injecteurs et turbo)  (Lu 101291 fois)

coquito

  • Invité
bonjour à tous et à toutes,
on peux mettre le produit directement dans le réservoir quand il reste que la réserve ?

merci d'avance
« Modifié: 01 avril 2012 à 18:53:57 par coquito »

kinaill

  • Invité
Bon bah moi je vien de me faire un trajet cherbo urg caen environ 120km elle ma fait ine coupure alors que hier non je ne comprend de d autre j etais en 4 eme Vu quil y avait un radar a 70 puis j ai accerele pour remettre a 110 120 e la coupure plaflonne a 2000tr min j avai bo accelere ell depasse les 2000tr

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Non c'est DIESEL TOP qui est équivalent à DIESEL JET en moins concentré.

J'ai acheté le DIESEL JET aujourd'hui et j'ai reçu une plaquette avec tout les produits LiquiMoly que je scannerai pour le forum...  :wink:


ok merci  je pense plutot prendre celui la quand je vois les souci de coupure ca me rassure pas trop surtout avec ma chance je prefere pas tente le diable

d'apres le texte ca nettoie pas le turbo etc  , 'est juste pour les injecteur le diesel top
« Modifié: 31 mars 2012 à 14:00:50 par mick46 »

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V

ok merci  je pense plutot prendre celui la quand je vois les souci de coupure ca me rassure pas trop surtout avec ma chance je prefere pas tente le diable

d'apres le texte ca nettoie pas le turbo etc  , 'est juste pour les injecteur le diesel top

J'ai fais la cure de désintoxication cet après-midi à ma titine et j'ai opté pour la méthode simplifiée : Vider le bidon complet dans le bocal du filtre à gasoil !  :cool:

Il y a un léger mélange avec le gasoil car la pompe de gavage tourne quand même mais ça reste seon moi beaucoup plus efficace que de mettre le produit dans le réservoir.  :wink:

Pour les problèmes de coupure, avec ma méthode tu ne l'aura pas et en plus tu peux changer le filtre à gasoil par la même occasion si il est à remplacer. Je le l'ai pas changé, il n'a que 15000 km mon filtre.

Après une longue discussion avec un responsable LiquiMoly France, il s'avère que le Diesel Jet nettoie également le turbo car les gaz d’échappement, générés par le moteur quand le produit est pure, est chargé de particules du Diesel Jet (ou Diesel Top) qui décrassent le turbo au même titre que les injecteurs. Il m'a dit que le meilleur moyen de nettoyer le turbo reste à le démonter et utiliser ton huile de coude...  :joyeux2:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
le bocal du filtre a gasoil ? c'est sous la voiture ca ?  ou s'est le truc dessus ou se branche le jet en theorie ? du coup s'est pure la meme pas dilue

kinaill

  • Invité
moi je comprend pas trop ma voiture elle va marcher 2 jours sans coupure et puis la elle me refait une coupure  sur nationale peut que l ectrovanne n75 serait en cause comment la teste et ou se trouve t elle

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Behn dis donc, ca fait plaisir de voir que le tuto a révélé des motivés !!!!
en tout cas, ca ne peut faire que du bien et je rejoin les dires de mes collègues, le faire en direct comme je l'ai fait est a la portée de tous, mais il faut quand meme être patient et comprendre le principe.
Ceux qui le mettent directement dans le filtre ou  dans le bac par sécurité et eviter le montage ne seront en aucun cas perdant dans le démarche ! :pingoo1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Behn dis donc, ca fait plaisir de voir que le tuto a révélé des motivés !!!!
en tout cas, ca ne peut faire que du bien et je rejoin les dires de mes collègues, le faire en direct comme je l'ai fait est a la portée de tous, mais il faut quand meme être patient et comprendre le principe.
Ceux qui le mettent directement dans le filtre ou  dans le bac par sécurité et eviter le montage ne seront en aucun cas perdant dans le démarche ! :pingoo1:

Il y a quand même un mini mélange comparé à ta méthode car la pompe de gavage tourne quand le moteur est allumé donc le LiquiMoly est mélangé au gasoil... une petite partie part même dans le réservoir avec la durite de retour carburant.

Mais bon, pour le moment je n'ai pas à me plaindre... aucun coupure après déjà 50km et un gros défaut semble avoir disparu : plus de "prout" (comme un vide d'air quelque part dans le moteur) lors de l'arrêt du moteur. Ce problème était apparu juste après la reprog et je devais l'avoir que quelques temps mais ça n'a jamais disparu depuis.

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
c'est excellent tout ca, effectivement, il ya un melange de fait, mais bon ca peut faire peur certain de le faire en direct et je peut le comprendre.
Pour moi la demarche a bien foncionnée et je n'ai pas a m'en plaindre.
L'objectif premier étant de nettoyer les injecteurs et par répercution décrasser le turbo !
 :cool5:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
c'est excellent tout ca, effectivement, il ya un melange de fait, mais bon ca peut faire peur certain de le faire en direct et je peut le comprendre.
Pour moi la demarche a bien foncionnée et je n'ai pas a m'en plaindre.
L'objectif premier étant de nettoyer les injecteurs et par répercution décrasser le turbo !
 :cool5:

En fait j'avais pas envie de m'emmerder à débrancher les durites de gasoil car les bagues de serrages sont censées ne pas être enlevées au niveau du couvercle du bocal à gasoil... d'après la RTA, il ne faut même pas les toucher ces durites... sauf si elles sont poreuses ou fissurées.

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
C'est vrai que j'ai eut une hésitation a les enlever, la golf a 7 ans quand meme, la durite travaille certes mais elle vieillit aussi.
J'ai un frere mécano et il a enlevé les durites d'aspiration et de retour fait pour moi, mais si je devai a chaque fois suivre et respecter les regles de démontage de VW j'aurais un moteur tout neuf et plus une tune en poche  :lol1:

Les durites n'etaient pas cassantes ni dégradées, donc ca s'est fait assez facilement. mais je rejoint seb la dessus, les gars, les durites ne s'enlevent pas n'importe comment, prenez un vieu t-shirt que vous posez dessus et faites la bouger sur les embouts, pas de pince dessus ou autre !, a moin que vous ayez des durites neuves à gogo, dans ce cas, je vous laisse mon tel, filez m'en quelques unes  :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

kinaill

  • Invité
bon bah moi j'ai repris m titine ce matin elle elle ma refait une coupure je pense que je vais prendre directement rdv j'ai seat skoda car je n'arrive pas a trouve le probleme et vu que ma copine ma bientot a surement retrouve du travail il lui faut la voiture donc le temps me presse

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
seb tu pourrai me faire une photo du bocal du filtre a gasoil je vois vraiment ce que s'est  , c'est pas trop galere a demonte ?

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
seb tu pourrai me faire une photo du bocal du filtre a gasoil je vois vraiment ce que s'est  , c'est pas trop galere a demonte ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14360.0
la pour toi l'ami, tu devrais trouver avec ça  :wink:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
je me disais aussi que s'etait ca mais j'etais pas sur j'ai prefere demande , sur mon alfa s'etait sous la voiture s'etait pour ca  merci pour le lien  :wink: