A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 142405 fois)

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #210 le: 30 avril 2010 à 19:12:02 »
merci c'est bon a savoir

Hors ligne Nita

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Gmt Ipv6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #211 le: 01 mai 2010 à 09:47:52 »
Hello ,
Je viens de passer la barre des 90018 kms avec ma golf plus 2.0..
Deja changé le turbo ...
 :lol1:
((Hello World))
Golf Plus Tdi-Sport Carat- 2.0 140 cv 2005 Noir
[Original VagCom Bretagne]

Energialux

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #212 le: 01 mai 2010 à 11:40:48 »
116 000 km et RAS pour l'instant  :bizarre2:

Hors ligne Pepito

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Localisation: Jemeppe sur sambre Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #213 le: 03 mai 2010 à 23:10:57 »
Hello ,
Je viens de passer la barre des 90018 kms avec ma golf plus 2.0..
Deja changé le turbo ...
 :lol1:


129000km et turbo et culasse changé  :wink:

tieum67

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #214 le: 04 mai 2010 à 00:02:28 »
Bientot 113000 et r.a.s;... je croise les doigts...

cedric29

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #215 le: 04 mai 2010 à 09:58:00 »
bonjour a tous ! apres avoir lu les 15 pages sur les problems de culasse de 2004/2005 moi qui souhaite acquerir un 2l tdi 140 je doit demander aux vendeurs s'il l'ont changer ? tout les vehicules de cette periode ont entre 100 et 140 milles km donc ils ont faire l'objet du changement de culasse ,volant moteur ?  tout ca me fais peur :merci:

jules

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #216 le: 04 mai 2010 à 10:12:10 »
Y a que le volant moteur qui a subit un rappel, et tu peut le voir en allant chez VW avec la carte grise

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #217 le: 04 mai 2010 à 10:37:27 »
slt

Bientot 113000 et r.a.s;... je croise les doigts...

 :plusun: pour ma part 118000 km environ et nada

par contre j'ai le soucis du tremblement (parfois rien et parfois tu le sens bien) mais pas prit en charge par VW (je parle pour ma part) .

 :wink:

kidoux

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #218 le: 25 mai 2010 à 01:36:17 »
Bonjour a vous

J'ai ma golf v tdi 140 de decembre 2004 , d'apres se que j'ai lu, je tien a rassurer certain d'entre vous ca n'arrive pas systématiquement la mienne  a 165 000 klm RAS  (toujours entretenu chez vw )


Je fais attention à froid mise à par cela,  je la sollicite à chaud elle aime ca  :lol1:

J'espere ne pas avoir se probleme  
« Modifié: 25 mai 2010 à 03:21:36 par kidoux »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #219 le: 27 mai 2010 à 14:08:18 »
Question : le problème des culasses poreuses n'a pas été reconnu par VW ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #220 le: 31 mai 2010 à 13:49:34 »
J'ai acheter la G5 à 90 000 km et j'ai dû rajouter 2 fois du liquide de refroidissement. Elle a maintenant 118000 km. J'ai donc était chez vag pour leur en parler. Le gars m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car entre le niveau min et max il n' y' a que 300ml et que c'est tout à fait normal de faire un ajout de temps en temps. Par contre, lorsque je lui est parlé de la culasse poreuse, il m'a dit que ça n'avez rien à voir car dans ce cas précis il fallait mettre tous les jours du LR! Il m'a dit également que cela pouvez être autre chose comme un truc où passe les gaz d'échappement, je ne sais pas trop quoi. Sinon, il a vu qu'une G5 avec une culasse poreuse.
Petite question : est ce qu'il est possible de voir si la culasse est poreuse lorsque l'on change la courroie de distri car je vais bientôt la faire et je voulais profiter de cette occas pour éventuellement changer la culasse sachant que j'ai une option panne mécanique avec mon assurance. D'après mon assurance, il faut que le diagnostic soit fait avant de lancer les travaux (normal!) et le garage me dit que le diagnostic coute environs 100 euros. Donc si culasse poreuse, prise en charge sinon c'est pour ma pomme. Autre chose : l'assurance ne prend en charge que 70% des réparations car c'est en fonction du nombre de km. Est ce que ca vaut le coup de lancer un diagnostics?

GulfStream5

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #221 le: 24 juin 2010 à 21:58:56 »
Y a t-il un moyen sur pour savoir à l'avance si tel ou tel moteur est concerné ? année 2007? 2008? ou identifiant moteur

on a dit qu'il fallait fuir les "BKD"
"BMM" apparemment pas ou moins concerné..

sur une 2L du 11/2006 que j'ai été essayé (90 000), je ne retrouve ni l'un ni l'autre (D.2) 1K ABAZVX0 FM6FM62Q009N20GGN1

je souhaiterais acheter une golf 2L d'occasion mais si c'est pour rouler avec une "épée de damoclès" sur la tête alors autant rouler français tout aussi pourri mais moins cher à l'achat

je m'étais dit qu'il suffisait de trouver une occaz avec une culasse réparée par VW, mais j'ai lu sur un autre forum des personnes qui ont eu 2 fois cette panne vers 100 000 puis à 160 000...
« Modifié: 26 juin 2010 à 17:28:31 par GulfStream5 »

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #222 le: 30 juin 2010 à 17:01:23 »
Bon ça y' est je me suis lancé. J'ai donc pris rendez vous chez vag en étant clair dès le départ. On m'a donc répondu que le problème était connu en concession mais qu'il ne fallait pas en faire une généralité. Donc, dans un premier temps on m'a dit que dans 9 cas sur 10 c'était l'échangeur air eau. Le problème c'est que mon assurance ne prend pas en charge le diagnostic ainsi que la pièce en question car comme par hasard c'est exclu du contrat. j'accepte donc car faut régler le problème. Coup de fil du garage, l'échangeur n'a rien donc c'est la culasse! Et là les problèmes commencent. L'assurance commence à chercher la m...e pour ne pas rembourser les travaux. Je tiens donc à remercier le gars du garage qui a pris en charge mon problème car il a bataillé pendant 2 jours pour convaincre l'assurance et lui sortir tout les papiers nécessaire pour le dossier. Au final, j'ai du payer de ma poche 620 euros (franchise de l'assurance + vétusté) sur un total de 2000 euros. Je m'en sort relativement bien mais j'ai quand même écrit un mail à vag france pour une prise en charge car il s'agit d'un vice caché.
Sinon, le garage m'a diagnostiqué un autre problème qui est le démarreur. Effectivement, j'avais quelque soucis pour démarrer à chaud. Mais bon il demande 480 euros, je trouve ça excessif donc je le remplacerais moi même.

goss93

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #223 le: 30 juin 2010 à 17:10:36 »
Bon ça y' est je me suis lancé. J'ai donc pris rendez vous chez vag en étant clair dès le départ. On m'a donc répondu que le problème était connu en concession mais qu'il ne fallait pas en faire une généralité. Donc, dans un premier temps on m'a dit que dans 9 cas sur 10 c'était l'échangeur air eau. Le problème c'est que mon assurance ne prend pas en charge le diagnostic ainsi que la pièce en question car comme par hasard c'est exclu du contrat. j'accepte donc car faut régler le problème. Coup de fil du garage, l'échangeur n'a rien donc c'est la culasse! Et là les problèmes commencent. L'assurance commence à chercher la m...e pour ne pas rembourser les travaux. Je tiens donc à remercier le gars du garage qui a pris en charge mon problème car il a bataillé pendant 2 jours pour convaincre l'assurance et lui sortir tout les papiers nécessaire pour le dossier. Au final, j'ai du payer de ma poche 620 euros (franchise de l'assurance + vétusté) sur un total de 2000 euros. Je m'en sort relativement bien mais j'ai quand même écrit un mail à vag france pour une prise en charge car il s'agit d'un vice caché.
Sinon, le garage m'a diagnostiqué un autre problème qui est le démarreur. Effectivement, j'avais quelque soucis pour démarrer à chaud. Mais bon il demande 480 euros, je trouve ça excessif donc je le remplacerais moi même.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15

pas besoin de nouveau démarreur juste VAG COM ou un ami qui l'a   :wink:

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #224 le: 30 juin 2010 à 17:23:44 »
Je ne suis pas chaud pour modifier des valeurs comme ça au pif. Certe ça marche, mais faudrais m'expliquer pourquoi le fait de mettre 14 c'est bien ou pas.