A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 142401 fois)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #225 le: 30 juin 2010 à 17:59:17 »
Courage car je suis passé par la, voila tout ce qui a été remplacé en meme pas 3mois:

- Culasse
- Démarreur
- Vanne EGR

Si ca peut te reconforter en changeant la culasse ils ont du faire un entretien complet et changement de courroie de distribution
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #226 le: 02 juillet 2010 à 00:25:38 »
Slt

Et j'ai eu ce soir sur le retour du taff ce fameux voyant rouge + STOP

Donc, après vérification du niveau qui est passer sous le mini et que ma culasse fait partie des défectueuse,  je craint hélas être dans le même cas avec 124670 km si je me trompe pas.

Là c'est l'heure du dodo, j' verais sûrement plus clair demain.
 :wink:

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #227 le: 02 juillet 2010 à 00:43:48 »
 :cry: c'est jamais une bonne nouvelle  :colere2:

j'espere ne pas en faire les frais en de ces jours ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #228 le: 02 juillet 2010 à 09:56:47 »
slt

le niveau est remonter depuis hier mais il en manquait un petit peu

donc, j'en est rajouter (pour info, lors du changement courroie distribution fait par moi même, je n'avait pas mis le niveau au maxi mais entre les deux)

bref, là il était sous le mini (un bon centimètre) et je l'ai mis au maxi maintenant .

je vient de regarder (moteur éteint depuis 30 min environ et le niveau est encore monter au-dessus du maxi  :bizarre1:

question : y a t'il quelqu'un qui aurait une belle lettre type pour ce soucis (au cas où , soit par MP ou sur ce même sujet  :merci: )

 :wink:

EDIT
: contrôle du niveau à l'instant et il est revenu au maxi

« Modifié: 02 juillet 2010 à 11:36:43 par toze60 »

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #229 le: 02 juillet 2010 à 16:09:48 »
j'en ai récupéré une sur un forum pour touran.

Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]


Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....


ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


[Nom][Prénom]
[Signature]

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #230 le: 02 juillet 2010 à 19:51:52 »
Re

 :merci: c'est cool

Je vais regarder cela demain ou cette nuit en rentrant
 :cool5:

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #231 le: 09 juillet 2010 à 16:29:14 »
suite à ma lettre à volkswagen France demandant une participation financière pour le changement de la culasse, j'ai reçu une réponse de leur part me disant qu'il ne participerons pas financièrement car la voiture est trop vieille, plus de garantie, bla bla bla.
Donc, je vais saisir le tribunal de proximité pour les attaquer. Pour cela il faut que je constitue un dossier avec des preuves, des articles. C'est pourquoi je fais appelle au forum pour avoir vos témoignages (par MP) ainsi que l'article d'autoplus N° 946 qui relate ce souci de culasse. J'espère que ça va marcher! Pour cela je compte sur vous...

Je vous tiendrais au courant à propos de la lettre que j'ai envoyée à VAG pour leur dire que je les attaqué.

@+

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #232 le: 10 juillet 2010 à 00:19:50 »
« Modifié: 10 juillet 2010 à 00:23:31 par toze60 »

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #233 le: 10 juillet 2010 à 15:11:48 »
 :merci: c'est cool, je pourrais mettre ça dans le dossier :lol:

zepatko

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #234 le: 19 novembre 2010 à 12:51:14 »
Salut à tous !

Une petite question à tous ceux qui ont eu le problème de culasse poreuse : Est-ce que sous la voiture vous aviez une tâche de liquide de refroidissement après avoir laissé la voiture immobile un certain temps ?

Je demande ça car je viens de m'apercevoir que dans mon garage il y avait une petite flaque de LDR (pas énorme, une petite dizaine de cm de diamètre) et j'ai bien peur d'être victime de ce satané problème de culasse poreuse...  :colere1:
Je ne sais pas depuis quand cette tâche est là, mais pas depuis longtemps à mon avis (j'aurais dû la remarquer sinon).
J'ai vérifié le niveau de LDR et il se situe environ au milieu des 2 repères max-min (mais il me semble que d'habitude il était plutôt au repère max) et jusqu'à présent je n'ai eu aucune alerte sur l'ODB.

Pensez-vous que cela pourrait être la culasse ? Ou alors ce symptôme de flaque sous l'auto serait-il plutôt signe d'une autre problème (durite percée, ou autre) ?

Pour info c'est un 2.0L TDI140 de 2005 (donc pile le modèle concerné par ce problème de culasse) avec presque 130.000km.


Autre petite question : pour refaire l'appoint je dois obligatoirement utiliser du G12 ou n'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire ? (il me reste un bidon de LDR vert-jaune acheté chez auto5 avec la mention "Pour toutes marques de voitures")

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #235 le: 19 novembre 2010 à 13:04:46 »
je doute très très fort que ca soit la culasse, je pense plus a une durite percé

Golf 7.5 GTI Performance

zepatko

  • Invité
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #236 le: 19 novembre 2010 à 13:11:07 »
je doute très très fort que ca soit la culasse, je pense plus a une durite percé

Je l'espère en tout cas, en croisant les doigts et en implorant les cieux...  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #237 le: 19 novembre 2010 à 19:20:19 »
je doute très très fort que ca soit la culasse, je pense plus a une durite percé



 :plusun: voir la pompe a eau ou radiateur .peut tu nous dire ou est la tache par rapport a ton auto  :?:

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #238 le: 19 novembre 2010 à 19:51:45 »
peut tu nous dire ou est la tache par rapport a ton auto  :?:

Pas facile à dire, car la flaque était dans le garage et le liquide avait coulé vers le sterput situé au milieu du garage. Mais j'ai regardé les traces et ça avait l'air d'avoir coulé un peu à droite du frein à main (sous la partie gauche du siège passager). Mais je ne garantis pas la précision de l'emplacement car j'ai remarqué la flaque une fois que l'auto était sortie du garage et elle n'est pas toujours exactement au même endroit...

Mais si ça se trouve je m'inquiète pour rien. Cet aprèm je suis allé acheter du G12 chez VW pour faire l'appoint et quand j'ai voulu rajouter du liquide, le niveau était à nouveau tout proche du repère max (j'en ai vraiment rajouté un tout tout petit peu pour arriver au répère, mais à peine entre 50 et 100ml).

La voiture est restée plusieurs heures dans la rampe de garage et après avoir bougé l'auto je n'ai pas vu de trace de fuite. Là elle est dans la garage et je regarderai demain pour voir si du liquide a coulé de la nuit.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il n'y aurait pas peut-être un système de trop-plein qui se serait vidangé ?

Si d'ici quelques jours je remarque qu'il y a effectivement une fuite, j'irai chez VW pour qu'ils y jettent un oeil (en espérant vraiment que ce ne soit pas la culasse...  :()

zepatko

  • Invité
Pas facile à dire, car la flaque était dans le garage et le liquide avait coulé vers le sterput situé au milieu du garage. Mais j'ai regardé les traces et ça avait l'air d'avoir coulé un peu à droite du frein à main (sous la partie gauche du siège passager). Mais je ne garantis pas la précision de l'emplacement car j'ai remarqué la flaque une fois que l'auto était sortie du garage et elle n'est pas toujours exactement au même endroit...

Mais si ça se trouve je m'inquiète pour rien. Cet aprèm je suis allé acheter du G12 chez VW pour faire l'appoint et quand j'ai voulu rajouter du liquide, le niveau était à nouveau tout proche du repère max (j'en ai vraiment rajouté un tout tout petit peu pour arriver au répère, mais à peine entre 50 et 100ml).

La voiture est restée plusieurs heures dans la rampe de garage et après avoir bougé l'auto je n'ai pas vu de trace de fuite. Là elle est dans la garage et je regarderai demain pour voir si du liquide a coulé de la nuit.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il n'y aurait pas peut-être un système de trop-plein qui se serait vidangé ?

Si d'ici quelques jours je remarque qu'il y a effectivement une fuite, j'irai chez VW pour qu'ils y jettent un oeil (en espérant vraiment que ce ne soit pas la culasse...  :()



Edit : je viens de penser à ça, mais c'est bizarre non que ça ne coule pas sous l'auto à hauteur du capot mais plutôt à hauteur de l'habitacle ?