A A A A Auteur Sujet: livraison voiture neuve : je suis dégouté...  (Lu 14515 fois)

eric06

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« le: 27 avril 2005 à 21:48:52 »
Bonsoir à tous.
Cet après-midi je suis allé prendre livraison de ma nouvelle voiture un golf5 blanche confort TDI 105 avec 5 ou 6 options. J'ai bien examiné le véhicule sur le parking avant de me présenter au service livraison, vérification des options... et puis satisfait je suis rentré chez moi à 45 km.
Et là je me suis rendu compte que le toit avait été entièrement repeint y compris la partie supérieure du hayon arrière, mais le pire c'est ça a été très mal fait (il y a plein de poussières prises dans la peinture et il y a 2 grosses coulures de part et d'autre du 3° feu stop).
J'ai immédiatement téléphoné au responsable des ventes... demain la voiture repasse en carrosserie.
Existe-t-il une obligation de prévenir le client dans cette situation?
Ca me gache complètement le plaisir. Que me conseillez-vous?
Merci
Eric

grosseberta2000

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #1 le: 27 avril 2005 à 22:11:53 »
Tu l'as prise en concession ou par un mandataire ?

Si c'est une concession, merci de nous la communiquer, on saura à quoi s'attendre...:colere5:

A part ça tu as acheté une voiture neuve, donc en état impeccable normalement. S'il y a eu repeinte du toit alors cela signifie peut etre un accrochage, ou un accident pendant le voyage? Si oui le garagiste doit te le dire!

Je compatis pour ton plaisir gaché...:colere2:

solom

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #2 le: 27 avril 2005 à 22:53:53 »
ca c est vraiment laid !
Mais ce problème ne vien pas d usine ,l inspection ne laisserai pas passer un default pareil.
Fais des photos et envois une lettre au lieu de fabrication et demande des comptes !!!
Réclame un dédomagement , une voiture de remplacement et voir meme une option ou une réduction .
Moi , j aurrai refusé la voiture ,pris le numéro de chassis et réclamer une autres

eric06

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #3 le: 28 avril 2005 à 07:11:10 »
Merci pour vos réponse.
LJe ne m'en suis pas rendu compte immédiatement (blanc en plein soleil) et j'avoue que j'étais plus concentré sur les cotés, l'alignement des portes du coffre...
Cela ne vient pas de l'usine, la peinture a été faite à la concession (le responsable des ventes l'a reconnu...)
Il s'agit de la concession SMA Inchcape à NICE
J'y retourne ce matin, mais je n'ai pas beaucoup de poids (j'ai signé) mais je compte bien crier haut et fort dans le hall de vente!
Je vais prendre des photos des "détails"
Eric :colere5:  :colere5:  :colere5:  :colere5:  :colere5:

whisperhill

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #4 le: 28 avril 2005 à 09:49:40 »
une personne a eu exactement le meme probleme que toi sur ce forum : http://astraforum.free.fr/viewforum.php?f=33  sujet "GTC neuve deja repeinte" mais il faut etre inscrit pour le lire...

grosseberta2000

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #5 le: 28 avril 2005 à 09:54:32 »
Citation de: "whisperhill"
une personne a eu exactement le meme probleme que toi sur ce forum : http://astraforum.free.fr/viewforum.php?f=33  sujet "GTC neuve deja repeinte" mais il faut etre inscrit pour le lire...


Et alors, que s'est-il passé pour cette personne ??

whisperhill

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #6 le: 28 avril 2005 à 10:00:01 »
ben c'est bien pour ca que je mets le lien, je m'en souviens plus de trop !!! le sujet etait libre d'acces a l'epoque où je l'ai lu...
en gros il a fait des pieds et des mains un peu partout (repression des fraudes !) et apparement ca devrait aller bien pour lui (ca c'est un resumé !  :roll: )
a mon avis ce sujet sera riche d'enseignements pour eric06

obistro

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #7 le: 28 avril 2005 à 11:18:14 »
scandaleux ! et même pas intelligent de leur part !
j'avais qqs griffe au niveau baguette de protection, que j'avais pas remarqué à la réception. Pris en charge sans pbl par la concession 30 minutes plus tard qd je suis revenu pr faire constaté.
par contre j'ai aussi remarqué à ce moment que le côté avait été simonisé, il restait les traces de simonis. vous avez dit bizarre...

Grazz

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #8 le: 28 avril 2005 à 20:55:54 »
Citation de: "obistro"
scandaleux ! et même pas intelligent de leur part !
j'avais qqs griffe au niveau baguette de protection, que j'avais pas remarqué à la réception. Pris en charge sans pbl par la concession 30 minutes plus tard qd je suis revenu pr faire constaté.
par contre j'ai aussi remarqué à ce moment que le côté avait été simonisé, il restait les traces de simonis. vous avez dit bizarre...

Et cékoidon simoni ?  :oops:

obistro

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #9 le: 29 avril 2005 à 09:06:07 »
disons qu'après avoir simonsé ou passé le produit, ça n'avais pas été rincé, on voyait encore des traces : un peu comme si tu passais avec une éponge grasse et que tu n'essuies pas: à l'ombre tu vois rien, en plein soleil tu vois les traces.
maintenant, la concession m'a parlé de simonis, j'ai jms pu dire si c'était autre chose ou pas ;-)

eric06

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #10 le: 04 mai 2005 à 16:18:27 »
De pire en pire :
hier RV pour récupérer ma golf après un deuxième passage en carrosserie : le toit a été repeint, il n'y a pas de coulures, mais le carrossier a simplement enlevé les scotchs et voilà... je me retrouve avec 2 énormes lignes de part et d'autre du toit (la sur-épaisseur de la nouvelle peinture) . rien n'a été estompé... à mon avis tout va partir au premier passage au karcher .
Et en plus il y a un choc sur la portière et l'extrémité de la baguette de la portière conducteur n'a plus de peinture (choc dans un mur...) et je vous passe les détails comme laes vapeurs de vernis sur un phare...
J'étais fou... et pour seule réponse j'ai eu : ne vous inquiétez pas, ramenez la voiture dans 15 jours le temps que la peinture soit bien dure, pour la portière on vous la repeint et une retouche sur la baguette.
Ma voiture n'a que 150 km et elle est plus en plus "mauvais" état que losque je revend une voiture à 100 000 km...
Aujourd'hui j'envoie un courrier  à VAG France, à mon assurance à auto-journal et autoplus avec photos à l'appui... je ne veux plus que ma voiture retourne dans cette concession...
Je veux un dédommagement et je ferai réparer ailleurs...
Conbien puis-je demander, à votre avis?
Eric

solom

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #11 le: 04 mai 2005 à 19:30:54 »
ouffff pas de bol !! :colere1:
Te laisse pas faire et renseigne toi chez testachat ou un truc du genre pour connaitre les recours et les dédomagements que tu peu réclamer!

grosseberta2000

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #12 le: 04 mai 2005 à 23:40:44 »
Citation de: "eric06"
De pire en pire :
Aujourd'hui j'envoie un courrier  à VAG France, à mon assurance à auto-journal et autoplus avec photos à l'appui... je ne veux plus que ma voiture retourne dans cette concession...
Je veux un dédommagement et je ferai réparer ailleurs...
Conbien puis-je demander, à votre avis?
Eric


Il y a aussi la répression des fraudes.

Perso, je demanderais qu'ils reprennent la voiture pour m'en donner une autre (prix équivalent), quite à attendre et marcher 6 semaines, faire un sitting à la concession, à gueuler comme un âne, car à 20kEUR faut pas pousser non plus! En effet avec le toit de foutu, la portière et les baguettes (ça encore...), les phares et je ne sais koi encore, je ne voudrais même plus de la voiture.
Bien sûr c'est facile à dire, mais pour le prix de la caisse, ça me rendrait fou  :colere2:

EHRETic

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #13 le: 24 novembre 2005 à 08:55:52 »
Citation de: "grosseberta2000"

Il y a aussi la répression des fraudes.

Perso, je demanderais qu'ils reprennent la voiture pour m'en donner une autre (prix équivalent), quite à attendre et marcher 6 semaines, faire un sitting à la concession, à gueuler comme un âne, car à 20kEUR faut pas pousser non plus! En effet avec le toit de foutu, la portière et les baguettes (ça encore...), les phares et je ne sais koi encore, je ne voudrais même plus de la voiture.
Bien sûr c'est facile à dire, mais pour le prix de la caisse, ça me rendrait fou  :colere2:


Perso, je pense que je ne laisserai pas passer non plus, mais c'est clair qu'on est pas dans la situation.

Mais je pense que tu es dans ton bon droit en refusant cette voiture. Une voiture neuve se doit d'être impeccable, c'est un peu pour ça qu'on l'achète aussi non ?

J'espère que dans 2 semaines je n'aurai pas ce genre de problème... sinon :combat1:

spiderman1975

  • Invité
livraison voiture neuve : je suis dégouté...
« Réponse #14 le: 24 novembre 2005 à 19:18:10 »
T'as pas des photos ???