A A A A Auteur Sujet: Teintage des vitres  (Lu 23650 fois)

toub

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #60 le: 09 septembre 2008 à 00:58:31 »
Vitres teintees c'est du plus bel effet et ca reduit les effets caloriques et la deperdition d'energie de refroidissement ou de chauffage de l'habitacle.

Pour les enfants c'est top et je compte le faire sur ma prochaine 5p.

Je suis à la rcherche d'un bon pro sur marseille.

goss93

  • Invité
Re : Re : Teintage des vitres
« Réponse #61 le: 09 septembre 2008 à 13:08:59 »
la dernière fois j'ai parlé à un gars qui avait une volvo noire + vitres teintées noires

le gars était en train de monter son coffre de toit sur le parking de norauto. je m'avance donc vers lui pour lui demander sa teinte de vitre et où il l'avait fait.

il l'avait fait faire avant de receptionner sa voiture neuve. il m'a ajouté qu'elles étaient homologuées, et m'a montré une petite référence au centre de chaque vitre (soit disant l'homologation)

vous avez ça aussi sur vos vitres teintées ?

J'ai un ami une qui a acheté la nouvelle PASSAT neuve, et lui aussi a demandé de teinté les vitres en noir et non l'option tintage des vitres ( en vert ). Et il est parti a la prefecture, et lui ont donné un papier comme quoi c'était homologué constructeur.

Hors ligne sde002

  • Moto
  • ****
  • Messages: 525
  • Localisation: Saint Quentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Picture Paradise
Re : Teintage des vitres
« Réponse #62 le: 09 septembre 2008 à 16:29:54 »
il parait que glastint donne également un papier d'homologation, à vérifier

ce serait con quand meme de mettre de belles vitres teintées, et de devoir les enlever lors du CT. je sais que c'est dans 4 ans mais bon je pense la garder plus de quatre ans

et puis faire celles de derrière et ne pas faire les latérales avant, ca fait pas terrible je trouve

derchon

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #63 le: 09 septembre 2008 à 17:36:47 »
je me suis renseigné chez plusieurs professionnels sur clermont-ferrand et paris...ils donnent tous un papier d'homologation mais je n'ais trouvé aucune loi sur le teintage des vitres... et vous?? :auto:

Hors ligne sde002

  • Moto
  • ****
  • Messages: 525
  • Localisation: Saint Quentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Picture Paradise
Re : Teintage des vitres
« Réponse #64 le: 09 septembre 2008 à 17:40:18 »
je vais aller faire un tour à la gendarmerie du canton et je vais aller leur poser la question directement

ce sera plus pratique et je serai fixé

goss93

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #65 le: 09 septembre 2008 à 19:13:30 »
Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.



L'avis de Maître Eric de Caumont,

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites



En gros, il ne faut pas que les vitres soit opaques, qu'on puisse voir vers devant, gauche et droite. Certes eux de l'exterieur ne peuvent rien voir mais nous on peut voir de l'interieur et c'est que dit la LOI.


Hors ligne sde002

  • Moto
  • ****
  • Messages: 525
  • Localisation: Saint Quentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Picture Paradise
Re : Teintage des vitres
« Réponse #66 le: 09 septembre 2008 à 20:24:15 »
je vais faire une petite impression de ton mess

merci et dans le cul les gendarmes  :lol1:

redmanleon

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #67 le: 10 septembre 2008 à 08:44:55 »
je vais faire une petite impression de ton mess

merci et dans le cul les gendarmes  :lol1:

C'est pas gentil, je suis gendarme  :colere3:

redmanleon

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #68 le: 10 septembre 2008 à 08:54:51 »
HS On

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident

Mon collègue et regretté ami qui est mort en début d'année dernière n'a pas vu le personne avec un fusil de chasse à canon scié sur les genoux du conducteur. REMARQUEZ : LE CLAMPIN MOYEN DIRA C'EST BIEN FAIT POUR SA GUEULE, LE CONDUCTEUR AVAIT DES VITRES TEINTEES.

Il faut parfois faire preuve de bons sens avant de commenter des idiossis pareilles.  Je suis moi même en vitres teintées intégrales mais pour ne pas faire paniquer mes collègues, je baisse la vitre à leur arrivée...

Et le faite que les forces de Police de ce pays mettent des contraventions pour les films teintés, ne vient pas de leur simple plaisir d'emmerder le monde. Sachez que nous avons des patrons et MALHEUREUSEMENT des résultats à fournir. SORRY, mais il faut se plaindre au grand manitou SARKOZY, c'est lui qui tient les ficelles...


Coup de gueule FINI


HS Off

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48653
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Teintage des vitres
« Réponse #69 le: 10 septembre 2008 à 11:59:57 »
scincerement je compatis pour ton collegues, mais crois tu que sans le tireur  aurait pas sevit  :?:, perso je pense pas, car pour avoir sa avec soi,c est pas pour garnir

mike94320

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #70 le: 10 septembre 2008 à 17:19:26 »
voila la mienne et elle est de la meme couleur que la tienne et ca ne choque pas

 

 :wink:

redmanleon

  • Invité
Re : Teintage des vitres
« Réponse #71 le: 10 septembre 2008 à 17:53:39 »
voila la mienne et elle est de la meme couleur que la tienne et ca ne choque pas

 

 :wink:

De toute manière je suis pour les vitres teintées : confort, sécurité, pour les enfants ...   :cool5:

mike94320

  • Invité
Re : Re : Teintage des vitres
« Réponse #72 le: 10 septembre 2008 à 18:03:35 »
De toute manière je suis pour les vitres teintées : confort, sécurité, pour les enfants ...   :cool5:
:plusun: et le look  :cool5:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Teintage des vitres
« Réponse #73 le: 10 septembre 2008 à 18:07:40 »
Je comprends aisement nos amis les gendarmes pour les vitres teintées en générale c'est vrai que l'on ne voit pas ce qu'il se passe à l'interieur mais la moindre des choses pour eviter tout probleme est de baisser sa vitre une fois que l'on nous à dit de se mettre sur le coté ( si vitre teintée )... autrement on peut se garer et ouvrir la fenetre  :cool2:

Je serais eux j'aurais meme la main sur le petard avec le fourreau ouvert  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48653
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Teintage des vitres
« Réponse #74 le: 10 septembre 2008 à 18:11:55 »
mais la moindre des choses pour eviter tout probleme est de baisser sa vitre une fois que l'on nous à dit de se mettre sur le coté ( si vitre teintée )... autrement on peut se garer et ouvrir la fenetre 



perso des que je les vois, je les baisse meme sans qu il me les demande ( sa evite les pv) :cool2:  :D