A A A A Auteur Sujet: boitier type powerbox P-TRONIC ip?  (Lu 6371 fois)

markouts

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« le: 10 février 2005 à 14:34:02 »
Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ?  ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu  es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?

Exmadco

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #1 le: 11 février 2005 à 17:02:15 »
Si ça peut t'aider, je te dis pourquoi on m'a conseillé une reprogrammation plutôt qu'un boîtier: les boîtiers, ou puce, agissent presqu'exclusivement sur l'injection sans prendre en compte les autres paramètres. Par contre, lorsqu'on procède à une reprogrammation, on modifie tous les autres paramètres proportionnellement au gain d'injection, ce qui protège ton moteur qui n'est pas que simplement "boosté".

spiderman1975

  • Invité
Re: boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #2 le: 11 février 2005 à 22:00:59 »
Citation de: "markouts"
Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ?  ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu  es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?



ATTENTION MEFIANCE !!! Les boitiers moins cher sont dangeureux pour le moteur !!!!! Je m'explique : ces boitiers leurent l'injection de gazoil dans les injecteurs pompes . Le boitier en question est une simple resistance qui leurre le calculateur en envoyant une information fausse sur la t° de gasoil ... C'est comme si tu roulais starter tiré sur anciennement les voitures essence ... regarde dans la section de ce site :http://www.secretauto.fr.st/
a l'endroit gagner 20Ch sur Moteur Tdi IP ...

Ne le fait pas c'est un bon conseil !!!!

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #3 le: 11 février 2005 à 22:45:05 »
Et la puce POWERCHIPS, c'est considéré comme une reprogrammation?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

markouts

  • Invité
Re: boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #4 le: 12 février 2005 à 01:20:20 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "markouts"
Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ?  ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu  es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?



ATTENTION MEFIANCE !!! Les boitiers moins cher sont dangeureux pour le moteur !!!!! Je m'explique : ces boitiers leurent l'injection de gazoil dans les injecteurs pompes . Le boitier en question est une simple resistance qui leurre le calculateur en envoyant une information fausse sur la t° de gasoil ... C'est comme si tu roulais starter tiré sur anciennement les voitures essence ... regarde dans la section de ce site :http://www.secretauto.fr.st/
a l'endroit gagner 20Ch sur Moteur Tdi IP ...

Ne le fait pas c'est un bon conseil !!!!


Ben il ont pas l air de dire que c est mauvais ou quoi que se soit

spiderman1975

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #5 le: 12 février 2005 à 08:29:45 »
Forcément !!!! :colere3:


IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!

Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :

Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!

markouts

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #6 le: 12 février 2005 à 10:22:57 »
Citation de: "spiderman1975"
Forcément !!!! :colere3:


IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!

Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :

Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!


ok je te fais confiance

Exmadco

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #7 le: 12 février 2005 à 17:18:11 »
Citation de: "spiderman1975"
Forcément !!!! :colere3:


IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!

Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :

Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!


Tout à fait d'accord: c'est souvent la conséquence de turbo "explosé" et de pot d'échappement brûlé. A éviter...

solom

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #8 le: 15 février 2005 à 12:47:01 »
http://www.shop.vw.be/default0.asp?lg=fr&language=fr&dealer=&dea=

 :boire1:   catalogue ------> tuning moteur
c est beaucoup plus chère mais c est garantie par vw   (ABT)
Boitier moteur et pas boitier additionnel  , double prix voir triple ,mais plus sur  et n oublier pas l assurance et l expert en cas d accident !!!
bonne route  ++

DJJO

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #9 le: 03 juin 2005 à 20:43:59 »
Wooo, doucement. Il y a boitier et boitier...

J'ai monté un P-Tronic sur ma polo 1900tdi 100cv et j'ai roulé avec plus de 100 000kms sans le moindre souci: aucune fumée, accélération progressive améliorée, consommation moindre! Je viens de le replacer dans ma new golfV 1900tdi105cv, que du bonheur.

Ok il existe des boitiers "bidon" qui se limitent à leurrer les valeurs d'injection, mais d'autres agissent sur plusieurs paramètres, tout comme une reprog. Donc il faut choisir un bon boitier, c'est tt (d'ailleurs les prix varient d'un extrême à l'autre, j'ai payé quasi le prix d'une reprog, y a pas de miracle...)

Argelesr

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #10 le: 19 juin 2005 à 22:36:27 »
Sur Ebay, il y a des boitiers "TUNING Chip Box Pumpe Düse Golf V 2,0 TDI 140 PS +45PS.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33597&item=7981320081&rd=1

Est ce que va vaut ?? :cool2:

spiderman1975

  • Invité
boitier type powerbox P-TRONIC ip?
« Réponse #11 le: 21 juin 2005 à 21:18:59 »
Maqué c'est ouné résistance ..... 2 fils , le connecteur de sonde de T° Gasoil .....

Le meme leure .... :combat3: