Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: markouts le 10 février 2005 à 14:34:02
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Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ? ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?
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Si ça peut t'aider, je te dis pourquoi on m'a conseillé une reprogrammation plutôt qu'un boîtier: les boîtiers, ou puce, agissent presqu'exclusivement sur l'injection sans prendre en compte les autres paramètres. Par contre, lorsqu'on procède à une reprogrammation, on modifie tous les autres paramètres proportionnellement au gain d'injection, ce qui protège ton moteur qui n'est pas que simplement "boosté".
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Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ? ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?
ATTENTION MEFIANCE !!! Les boitiers moins cher sont dangeureux pour le moteur !!!!! Je m'explique : ces boitiers leurent l'injection de gazoil dans les injecteurs pompes . Le boitier en question est une simple resistance qui leurre le calculateur en envoyant une information fausse sur la t° de gasoil ... C'est comme si tu roulais starter tiré sur anciennement les voitures essence ... regarde dans la section de ce site :http://www.secretauto.fr.st/
a l'endroit gagner 20Ch sur Moteur Tdi IP ...
Ne le fait pas c'est un bon conseil !!!!
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Et la puce POWERCHIPS, c'est considéré comme une reprogrammation?
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Que pensez vous de ce genre de boitier qui est nettement moin cher que les reprogrammations officiel vw ? Quelqu'un a déja teste ? meilleur pas bon ? plus de consommation ? moin au mm régime ? ca se branche entre le calculateur d orgine et les injecteur . Qu es ce que vous en pensez ? dit moi un peu car j ai l intention d acheter Boitier additionnel TDI IP VW AUDI SEAT SKODA et j aimerais savoir si je serais decu ?
ATTENTION MEFIANCE !!! Les boitiers moins cher sont dangeureux pour le moteur !!!!! Je m'explique : ces boitiers leurent l'injection de gazoil dans les injecteurs pompes . Le boitier en question est une simple resistance qui leurre le calculateur en envoyant une information fausse sur la t° de gasoil ... C'est comme si tu roulais starter tiré sur anciennement les voitures essence ... regarde dans la section de ce site :http://www.secretauto.fr.st/
a l'endroit gagner 20Ch sur Moteur Tdi IP ...
Ne le fait pas c'est un bon conseil !!!!
Ben il ont pas l air de dire que c est mauvais ou quoi que se soit
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Forcément !!!! :colere3:
IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!
Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :
Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!
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Forcément !!!! :colere3:
IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!
Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :
Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!
ok je te fais confiance
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Forcément !!!! :colere3:
IL vont pas de proposer de faire une manip preuve à l'appui en te disant que c'est mauvais pour le moteur !!!!!
Mon meilleur pote est motoriste de formation et il m'a explique les consequence de ce genre de manip :
Encrassement du Turbo , modification de l'avance à l'allumage , pollution supplémentaire . C'est ce que je disais plus haut c'est comme rouler tout le temps avec le starter tiré !!!!!!!
Tout à fait d'accord: c'est souvent la conséquence de turbo "explosé" et de pot d'échappement brûlé. A éviter...
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http://www.shop.vw.be/default0.asp?lg=fr&language=fr&dealer=&dea=
:boire1: catalogue ------> tuning moteur
c est beaucoup plus chère mais c est garantie par vw (ABT)
Boitier moteur et pas boitier additionnel , double prix voir triple ,mais plus sur et n oublier pas l assurance et l expert en cas d accident !!!
bonne route ++
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Wooo, doucement. Il y a boitier et boitier...
J'ai monté un P-Tronic sur ma polo 1900tdi 100cv et j'ai roulé avec plus de 100 000kms sans le moindre souci: aucune fumée, accélération progressive améliorée, consommation moindre! Je viens de le replacer dans ma new golfV 1900tdi105cv, que du bonheur.
Ok il existe des boitiers "bidon" qui se limitent à leurrer les valeurs d'injection, mais d'autres agissent sur plusieurs paramètres, tout comme une reprog. Donc il faut choisir un bon boitier, c'est tt (d'ailleurs les prix varient d'un extrême à l'autre, j'ai payé quasi le prix d'une reprog, y a pas de miracle...)
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Sur Ebay, il y a des boitiers "TUNING Chip Box Pumpe Düse Golf V 2,0 TDI 140 PS +45PS.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33597&item=7981320081&rd=1
Est ce que va vaut ?? :cool2:
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Maqué c'est ouné résistance ..... 2 fils , le connecteur de sonde de T° Gasoil .....
Le meme leure .... :combat3: