A A A A Auteur Sujet: Remplacer l'autoradio d'origine ?  (Lu 25728 fois)

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« le: 28 janvier 2005 à 20:24:26 »
Voilà, j'aimerais changer mon autoradio.

Pour ceux qui n'ont pas encore vus la grosse "¤¤¤tut¤¤¤" d'autoradio installé dans ma voiture, le voici :



Maintenant que vous comprenez ma douleur, je souhaite savoir ce que vous avez comme autoradio :
- d'origine / pas d'origine
- marque / modele
- compatible mp3 ou non
- prix (si possible)

MERCI

Mastermold

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 20:31:18 »
Alpine rien d'autre.

gamin

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 23:29:13 »
Pour ma part, l'autoradio ce sera le RCD 300+ en option sur G5 confort (10HP) et il ne lit pas le mp3...

Si ça peut t'aider à choisir un autoradio, bien que je rejoint aussi mastermold en ce qui concerne Alpine, j'ai un pioneer radio CD RDS depuis 2000 (payé 1200 balles à l'époque) dans mon actuelle 206 et il marche du feu de dieu et suffit amplement pour peu que l'on est pas besoin d'un lecteur mp3. J'ai fait tomber la facade une paire de fois, pris les pires nids de poule, jamais cassé, jamais un tressaut du disque, et en plus de tout cela avec les enceintes 150W pioneer posées à l'époque, super son dans la voiture :cool2: . Le seul défaut: Il faut enlever la facade à chaque arrêt :colere2:

Pour la Golf, j'ai choisi de ne plus me prendre la tête avec une facade, c donc RCD 300+... On verra si la qualité sonore saura me convaincre :roll:

seed.apple

  • Invité
+ i pod
« Réponse #3 le: 29 janvier 2005 à 04:42:17 »
http://www.alpine.ch/alpine/french/c13.interface-alpine-ipod-kca-420i.htm

L Ipod est déjà en ma possession, devis de 650 euro pour montage,cache,autoradio Alpine compatible et le boitier d'intérface...

Ca va etre de la bombe, en plus avec les comandes aux volant compatible.

Mastermold

  • Invité
Re: + i pod
« Réponse #4 le: 29 janvier 2005 à 08:39:35 »
Citation de: "seed.apple"
http://www.alpine.ch/alpine/french/c13.interface-alpine-ipod-kca-420i.htm

L Ipod est déjà en ma possession, devis de 650 euro pour montage,cache,autoradio Alpine compatible et le boitier d'intérface...

Ca va etre de la bombe, en plus avec les comandes aux volant compatible.

Tu prends lequel d'Alpine ? 9831/9833/9835 ? Un modèle avec éclairage variable ? Fais des photos une fois la pose effectuée histoire de voir si ça ne jure pas de trop. ;)

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #5 le: 29 janvier 2005 à 10:51:57 »
Je précise que je ne compte pas acheter d'Ipod donc je recherche un autoradio compatible mp3 pour remplacer celui d'origine.

Est-ce que je peux choisir n'importe quel autoradio ? Qu'est ce que je dois ou pas acheter pour une compatibilité à 100% ?

Merci

alain18

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #6 le: 29 janvier 2005 à 12:00:35 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:

Le pioneer  DEH-P3600MP est super pas cher et lit tout Mp3 Wma etc...
 
 
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=6971&taxonomy_id=279-285

A+

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #7 le: 29 janvier 2005 à 12:16:01 »
Moi j'ai un Pioneer DEH-P7600MP et il fonctionne impec. La seule chose c'est qu'il faut acheter le cable convertisseur pour transformer la prise FAKRA en connection ISO. J'avais mis les sites sur forum auto.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet173046-70.htm

Je n'ai pas trouvé de revendeur en France.

CarConf

http://www.kelkoo.nl/b/a/ss_vw_golf_v.html

http://www.caraudio24.de/zubehoer/lenkradadapter/blaupunkt/

http://www.yatego.com/online-shop/p_HAMA00062244_4124cfee51fda2.8_hama-can-bus-adapter-komfort-golf-v-auf-iso.htm
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #8 le: 29 janvier 2005 à 12:27:43 »
Merci pour les liens !!

Je vais étudier tout ca. Le problème c'est que je serai incapable de monter tout ca. Je l'avoue, je suis très maladroite voire pas douée du tout alors ce serait une catastrophe.

A moins de demander à un copain (mais il n'est pas très soigneux alors j'hésite beaucoup) pensez-vous que Norauto (exemple) peut faire du bon boulot ?

Pour Spideman1975 :

Pour l'autoradio, j'ai vu ton photoreportage qui consiste à garder l'autoradio d'origine RCD 300 et à remplacer les enceintes.

Mais mon autoradio n'est en aucun cas comparable au tien, alors je pense qu'il est préférable de changer au moins ca ! après, en ce qui concerne les encientes, ca suffirait d'en rajouter deux sur la plage arrière ?

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #9 le: 29 janvier 2005 à 15:18:48 »
Et bien les avis divergent , en effet , les enceintes d'origine de la GOLF V sont vraiment mais alors vraiment de très mauvaise facture ...

La cause de tes pb n'est elle pas les HP ????Personnellement c'était mon cas ...

Dans mon  cas ,l'autoradio RCD300 n'est pas non plus réputé pour ses performances mais le fait de mettre "les bonnes enceintes dessus" lui permet de s'exprimer pleinement .

Si un jour tu es dans le secteur de Valenciennes , je te propose de te faire écouter cela , tu verras , tu va etre étonné.

De plus ,il faut que tu saches que ton changement d'autoradio implique l'achat d'une interface VW->ISO car le précablage VW n'est pas conçu suivant la norme . De plus le RCD300 a l'extreme avantage de s'inscrite parfaitement dans le tableau de bord de la GV.

Alors 2 solutions s'offrent à toi :

Acheter sur ebay un RCD300 et des enceintes de bonne qualité avant et arrière (si tu veux perçer ta plage arrière bien sur) le RCD300 est compatible CDRW ce qui est pas mal

Acheter un autoradio Mp3 avec l'interface ,VW-> ISO , acheter des enceintes , faire monter le tout etc

Pour ce qui est de Norauto je ne te conseille pas tout comme Feux Vert se sont des agriculteurs et j'ai un ami qui leur a fit confiance pour sa GV , il le regrette encore . Pour le démontage des garnitures de portes c'est assez particulier et il faut beaucoup de minutie .. Ils sont cassé des clips , griffé le garnissage . Il l'a emmené chez Feux vert pour finir ce travail mal commengé et aujourd'hui il roule avec une enceinte crevée ..Comble de malchance tu me diras mais bon , ce ne sont pas des champions ...

 je reste à ta dispo pour en discuter ...

Mastermold

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #10 le: 29 janvier 2005 à 19:20:01 »
De toute façon l'ensemble autoradio + enceinte de la glf v est de mauvaise facture.

Solution 1 : autoradio Alpine
Solution 2 : changement des enceintes
Solution 3 = solution 1 + Solution 2.

Argelesr

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #11 le: 30 janvier 2005 à 22:10:50 »
J'avais le même autoradio monté sur ma golf v anniversary le rhapsody, une vraie dope :colere2: . Je l'ai remplacé par le Rcd300.Actuellement je n'ai que les 6 HP à l'avant. J'aimerai bien mettre les 4 autre Hp à l'arriere, mais je ne connais pas le prix de montage + HP.

Sinon, je suis tres satisfait du rcd300. :cool2:

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #12 le: 31 janvier 2005 à 06:42:21 »
J'ai un photoreportage qui illustre le montage . Donne moi ton email par MP et je t'envoie tout cela ...

obistro

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #13 le: 31 janvier 2005 à 08:05:16 »
spiderman, ton article a l'air de susciter pas mal d'intérêt.
je l'ai moi aussi consulté.

pourrais-tu le poster sur G5Forum ?

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #14 le: 31 janvier 2005 à 12:48:17 »
Citation de: "Argelesr"
J'avais le même autoradio monté sur ma golf v anniversary le rhapsody, une vraie dope :colere2: . Je l'ai remplacé par le Rcd300.Actuellement je n'ai que les 6 HP à l'avant. J'aimerai bien mettre les 4 autre Hp à l'arriere, mais je ne connais pas le prix de montage + HP.

Sinon, je suis tres satisfait du rcd300. :cool2:

Ca m'intéresse de connaître les différences entre le Rhapsody et le RCD300.

Ou l'as-tu acheté ? A un golfiste qui en voulait un autre ou directement en concession ? Combien ?