A A A A Auteur Sujet: Remplacer l'autoradio d'origine ?  (Lu 25731 fois)

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #15 le: 31 janvier 2005 à 12:48:49 »
Citation de: "spiderman1975"
J'ai un photoreportage qui illustre le montage . Donne moi ton email par MP et je t'envoie tout cela ...

Merci, moi je l'ai déjà recu par mail  :cool5:

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #16 le: 02 février 2005 à 07:15:05 »

Jay75

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #17 le: 02 février 2005 à 20:47:46 »
est-il possible de faire remplacer son RDC300 par un RCD500 en concession ?

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #18 le: 02 février 2005 à 21:04:42 »
Dans le même genre : peu-ton remplacer un Rhapsody par un RCD300  car les dimensions sont totalement différentes.

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #19 le: 02 février 2005 à 21:08:55 »
Citation de: "spiderman1975"
Pour boubette , il y a un RCD300 a vendre ...la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73590&item=4523655792&rd=1&ssPageName=WDVW

Merci pour le lien

turbopat

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #20 le: 02 février 2005 à 21:16:03 »
Citation de: "boubette"
Dans le même genre : peu-ton remplacer un Rhapsody par un RCD300  car les dimensions sont totalement différentes.



Cela doit être assez facile car l'emplacement est prévu. Le RCD 300 va juste supprimer un vide poche que tu dois avoir sous ton Rhapsody.

Le branchement doit être le même, mais à vérifier.

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #21 le: 02 février 2005 à 21:16:08 »
De rien , c pour t'aider a changer ton autoradio actuel ....

Et le RCD300 c'est le mien et j'en suis super content ....

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #22 le: 02 février 2005 à 22:44:37 »
Merci à Turbopat et Spideman1975 pour vos conseils.

Il faut savoir que l'autoradio Rhapsody est extrement limité (fonctions). Je me doutais qu'il faudrait supprimer le vide poche, mais c'est pas grave du tout !

(D'ailleurs, quelle est al différence entre les vides poches des Golf IV et V ?
Celui de la  Golf V est légèrement incliné afin que les objets ne tombent pas si on démarre trop vite. Un bon point pour la V)


Je vais tout de même me renseigner sur le prix du RCD300 en concession mais surement plus cher que 90EUR...

Si le prix reste raisonnable et que la garantie est intacte, je fonce.

Merci encore

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #23 le: 03 février 2005 à 09:58:33 »
Après quelques coups de téléphone, voici un premier bilan :

1. on m'a donné 3 prix différents pour le RCD300 dont 2 concessions qui font partie du même groupe : 499, 508 et 550 EUR. L'enchère sur ebay me parait donc intéressante.

2. une des concessions m'a effectivement des fameux câbles à changer dès qu'on met un autoradio d'une autre marque. il m'a proposé le câble d'alim et l'ampli, le tout pour 42,94 EUR.

3. ce dernier m'a proposé le pioneer DEH-3600M proposé par Alain18 mais au prix de 230 EUR au lieu de 170 EUR environ sur le net. Si je l'achete sur le net et que je le monte moi-même, est-ce différent de si je l'achete en concession et qu'ils le montent eux-mêmes ?

Je ne veux pas risquer de perdre une garantie quitte à payer un peu plus cher. Spiderman1975, tu as tout monté toi-même. Es-tu repassé en concession depuis ?

marcsage

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #24 le: 03 février 2005 à 10:10:57 »
Tu peux aussi demander à ta concession qu'ils te montent un autoradio que tu auras choisi (et acheté) toi-même.
Je ne sais pas si le fait de monter un autoradio soi-même peut annuler la garantie, mais c'est vrai que ça implique le démontage de la console centrale (en tous cas pour le RCD 300 par exemple), chose qui n'est pas forcément évidente (voir le topic à ce sujet : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=671

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #25 le: 03 février 2005 à 10:22:53 »
Oui, le problème c'est que ma concession est 40kms de chez moi tandis que l'autre est à peine à 2 kms. J'ai signé le bon de commande quelques jours avant la fin de l'opération 'Annivesary' et c'était la concession la plus proche qui avait celle que je souhaitais...

De plus, mes parents ont déjà acheté 2 voitures dans celle d'à coté de chez moi et connaissent plutot bien le personnel. En plus, ils sont vraiment sympas et honnêtes (c'est si rare...)

C'est exactement le démontage de la console centrale qui me poste problème. Avec les photos de Spiderman, c'est réalisable mais si un jour j'ai un problème de ventilation et qu'il faut faire marcher la garantie, ca craint.

Je vais contacter la concession d'origine pour etre sure que ca ne change rien a la garantie et je vous tiens au courant.

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #26 le: 03 février 2005 à 19:37:33 »
La garantie ne s'annule pas , j'ai demandé ...pas de prob .. j'ai meme un papier de ma concession qui le prouve ...

boubette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #27 le: 03 février 2005 à 19:43:03 »
C'est parfait alors ! Thanks :cool5:

spiderman1975

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #28 le: 04 février 2005 à 09:46:23 »
Allez voir dans mon album perso , il y a tout le principe pour demonter le RCD300 et les enceintes de portières et meme l'install d'une plage arrière ...

Posez moi ttes les questions et j'y repondrai ...

mopette

  • Invité
Remplacer l'autoradio d'origine ?
« Réponse #29 le: 22 mars 2005 à 18:55:46 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "spiderman1975"
J'ai un photoreportage qui illustre le montage . Donne moi ton email par MP et je t'envoie tout cela ...

Merci, moi je l'ai déjà recu par mail  :cool5:
:cool5: je te remerci te toute l aide que tu nous apporte j ai lu tout tés document illustré et je veut remonter mes manche pour changer mon rhapsody auto radio de trés mauvaise qualité ainssi que les enseintes merci de me faire passer tous tés document