A A A A Auteur Sujet: Utilisation du régulateur de vitesse  (Lu 8216 fois)

alain18

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« le: 27 janvier 2005 à 15:27:38 »
:mrgreen: Bonjour à tous  :mrgreen:

Avec le régulateur de vitesse on peut figer sa vitesse mais aussi l'augmenter ou la diminuer.

Questions par rapport à l''utilisation du bouton régulateur de vitesse par rapport à la pédale :  
  • la consommation de carburant est-elle inférieure, supérieure ou égale ?
  • Y- a-t'il avantage ,inconvénient ou est-ce pareil ?
  • En résumé, peux-t'on l'utiliser sans crainte ?
A+

gamin

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005 à 15:42:40 »
Salut Alain,

J'ai pu utiliser le régulateur de vitesse VW sur une Golf IV pendant plusieurs centaines de kms (ce qui m'a décidé à craquer pour une G5), tu peux être rassuré sur ce dernier, que ce soit l'accélération au bouton, ou la consommation, c'est du tout bon. Niveau conso, cela n'a d'influence qu'en montée, mais il y a toujours les descentes ;)...

Sincèrement, je n'aurais jamais acheté de G5 sans cette fonction!

Gamin

obistro

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005 à 15:50:16 »
no blemos pour l'utiliser, ça reste constant au niveau conso, la voiture roule de manière régulière, donc au niveau conso y'a théoriquement pas mieux.

en descente, parfois j'le coupe, pcq il redonne des gaz de tps en tps, mais bon... on va pas pinailler pour 1ml ...

seed.apple

  • Invité
Re: utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005 à 16:49:36 »
Citation de: "alain18"
:mrgreen: Bonjour à tous  :mrgreen:
avec le régulateur de vitesse on peut figer sa vitesse mais aussi l'augmenter ou la diminuer questions:
L'utilisation du bouton régulateur de vitesse par rapport à la pédale
-la consomation de carburant  est-elle inférieure ,supérieure ou égale ???
-Y- a-t'il avantage ,inconvénient ou est-ce pareil??
-En résumer peux-t'on l'utiliser sans crainte??

A+


Tu vas utiliser moins de carburant car c´est l´électronique qui ce charge de maintenir la vitesse constante.

Oui sans crainte, je dirai même que c´est une option indispensable.  :cool5:

Actarus42

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005 à 21:20:25 »
D'après l'expérience que j'ai eu du régulateur sur ma Clio RS, la consommation était légèrement plus basse avec que sans.

Question bête ( :cool2: ) : avec une boite type DSG quand il y a besoin pour maintenir la vitesse (en côte par exemple) est-ce que les rapports changent tout seul ?

marcsage

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 27 janvier 2005 à 23:04:38 »
Citation de: "Actarus42"
Question bête ( :cool2: ) : avec une boite type DSG quand il y a besoin pour maintenir la vitesse (en côte par exemple) est-ce que les rapports changent tout seul ?


Pour ce qui est de la rétrogradation, je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé de côte assez pentue  :moqueur1:

Par contre, à l'acclélération, les rapports changent tout seul, oui !!!
Exemple : régulateur à 130 sur l'autoroute, arrêt au péage, remise en route du régulateur à 50 km/h après le péage... et la titine remonte toute seule à 130 en montant les rapports  :cool5:

Jay75

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 27 janvier 2005 à 23:07:06 »
Et là l'ODB clignote et affiche ...

... Mode VEL SATIS activé !

 :cry:

gamin

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 27 janvier 2005 à 23:09:47 »
Citation de: "Jay75"
Et là l'ODB clignote et affiche ...

... Mode VEL SATIS activé !

 :cry:
:bizarre2:

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #8 le: 27 janvier 2005 à 23:16:43 »
Citation de: "Jay75"
Et là l'ODB clignote et affiche ...

... Mode VEL SATIS activé !

 :cry:
Là, faut s'inquiéter !  :cry:

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas de commodo spécialement dédié au régulateur de vitesse, comme on pouvait trouver sur l'Audi A4 nouvelle génération (2001). J'en ai eu une et j'ai trouvé ça pratique.

Là, sur la Golf, il est sur le commodo des clignotants si je me souviens bien. Et je trouve ça pas trop pratique.
PalmBox

marcsage

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #9 le: 27 janvier 2005 à 23:24:22 »
Citation de: "PalmBox"
Là, sur la Golf, il est sur le commodo des clignotants si je me souviens bien. Et je trouve ça pas trop pratique.

Moi je trouve ça pas mal... ça tombe bien sous la main... et puis bon, quand tu te sers du régulateur, t'as pas besoin de tripoter les boutons tout le temps non plus !

obistro

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #10 le: 28 janvier 2005 à 07:29:37 »
suis d'accord aussi, il est bien placé là où il est, après tout le but est pas de jouer du régulateur comme un second accélérateur ...

obistro

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #11 le: 28 janvier 2005 à 09:02:16 »
d'accord avec toi, d'autant que quand la voiture accélère, si elle le fait suffisament, elle ne met pas les gaz à fond ou aussi fort qu'on pourrait le faire

Ernrique

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #12 le: 04 février 2005 à 11:10:47 »
Le régulateur, c'est simple, je peux plus m'en passer  :cool4:

 Dommage qu'on ne lui ait pas ajouté un mode "pause" comme  j'ai pu essayer sur la C2 de ma miss. Il s'agit d'une touche qui désactive le régulateur (sans que l'on ait besoin de freiner ou d'embrayer) le temps désiré, on le réactive à la demande  et il se recale sur la dernière vitesse enregistrée.

obistro

  • Invité
Re: Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #13 le: 04 février 2005 à 12:28:48 »
Citation de: "alain18"

  • En résumé, peux-t'on l'utiliser sans crainte ?A+
tant que tu ne t'endors pas, no blemos ;-)

marcsage

  • Invité
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #14 le: 04 février 2005 à 14:06:52 »
Citation de: "Ernrique"
Le régulateur, c'est simple, je peux plus m'en passer  :cool4:
 Dommage qu'on ne lui ait pas ajouté un mode "pause" comme  j'ai pu essayer sur la C2 de ma miss. Il s'agit d'une touche qui désactive le régulateur (sans que l'on ait besoin de freiner ou d'embrayer) le temps désiré, on le réactive à la demande  et il se recale sur la dernière vitesse enregistrée.

Tu peux faire ça sur la Golf aussi : tu appuies à peine sur la pédale de frein, il se désactive, ensuite tu appuies sur le bouton RES+ et il se recale à la vitesse enregistrée...