A A A A Auteur Sujet: Pression dans les durites et vase golf 5 gti  (Lu 2947 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #45 le: 16 janvier 2024 à 14:08:33 »
Slt

Si les durites sont froides, c'est que l'eau circule pas.

Pour le radiateur chauffage, débranche les deux durites qui vont dans la l'habitacle et branche un tuyau d'eau pour voir si l'eau sort par l'autre durite.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #46 le: 16 janvier 2024 à 16:58:04 »
Tu es bon pour vérifier à mon avis...

Vérifie bien la ref au passage. Il y en a plein qui se ressemblent et c'est vite fait de mettre une mauvaise. Si tu es poli, VW peut te fournir la bonne ref avec ton vin.
J'ai déjà les références, j'ai accès à l'étranger..  Mais merci du conseil je vais vérifier la pompe à eau en espérant que ce soit ça
Golf GTI

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #47 le: 16 janvier 2024 à 18:12:39 »
Slt

Si les durites sont froides, c'est que l'eau circule pas.

Slt,

Et du coup ce serait la pompe à eau? Ou le radiateur?


Pour le radiateur chauffage, débranche les deux durites qui vont dans la l'habitacle et branche un tuyau d'eau pour voir si l'eau sort par l'autre durite.

Tu veux que j'envoie de l'eau en pression dans une des 2 durites?
Golf GTI

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #48 le: 16 janvier 2024 à 18:35:21 »
Re

Oui, dans le radiateur moteur.

Ce radiateur se bouche soit à cause du calcaire ou un produit anti fuite.

De l'air dans le circuit aussi n'est pas bon et si t'as pompe brasse de l'air  .... bah il pompe rien.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #49 le: 16 janvier 2024 à 18:45:08 »
Bon je vais simplement aller acheter un nouveau radiateur et une nouvelle pompe à eau..
Golf GTI

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #50 le: 21 janvier 2024 à 23:47:25 »
Slt, j'ai remplacé le radiateur d'eau et le souci est resté le même.. J'ai rempli le bocal d'eau mais l'eau ne descend pas dans le moteur pour le refroidir.. du coup j'ai roule comme ça jusqu'à ce qu'elle chauffe et j'ai ouvert le bouchon plusieurs fois pour faire sortir l'air et à ce moment là l'eau descend quand je redémarre et je remplis au fur et à mesure..  et bizarrement le chauffage commence à revenir
Golf GTI

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #51 le: 22 janvier 2024 à 21:36:15 »
Slt

De l'air,  de l'air.... Sûrement.

As-tu essayer de lever plus haut ton bocal ?

On fait cela sur les anciennes voitures.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #52 le: 22 janvier 2024 à 22:37:32 »
j'ai ouvert le bouchon plusieurs fois pour faire sortir l'air et à ce moment là l'eau descend quand je redémarre et je remplis au fur et à mesure..  et bizarrement le chauffage commence à revenir

Bah super! Tu avais essayé cette technique et ça ne le faisait pas avant? Fais le plein de fois jusqu'à ce que ça ne refoule plus du tout.

Elle surchauffe toujours ?

Depuis que tu as retrouvé le chauffage, ça "boue" toujours comme tu disais? Ou en fait c'était des bulles d'air qui remontaient?

Depuis que tu as retrouvé le chauffage et donc peut être réussi à remplir le circuit, la durite surgonfle t-elle toujours ?
JoD74

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #53 le: 23 janvier 2024 à 02:31:28 »
Tout est rentré dans l'ordre merci les gars.. Le souci venait de l'air qu'il y avait dans le circuit car une fois j'avais purgé l'eau moteur démarré.. Maintenant l'eau ne bouge plus et les 4L dans le circuit tout va bien..
Golf GTI

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #54 le: 23 janvier 2024 à 16:40:09 »
Au top  :cool4:

Tout est rentré dans l'ordre merci les gars.. Le souci venait de l'air qu'il y avait dans le circuit car une fois j'avais purgé l'eau moteur démarré..
C'est bien comme ça tu as bien fais une purge complète !

En fait il faut surtout faire le remplissage moteur tournant bocal ouvert et laisser chauffer au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos en faisant l'appoint. Puis laisser refroidir et refaire un appoint et refermer.

Si tu fais le remplissage moteur éteint, et que tu fais ensuite tourner le moteur bocal fermé, le liquide aura du mal à être poussé par la pompe à eau dans le circuit car l'air ne sera pas évacuée par le bocal. Ouvrir doucement le bocal moteur chaud peut ensuite évacuer les surpression et refaire les appoints moteur tournant bocal ouvert.
JoD74

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #55 le: 23 janvier 2024 à 22:52:25 »
Oui voilà mais j'étais loin d'imaginer que le problème venait simplement de là.. Comme quoi
Golf GTI

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #56 le: 23 janvier 2024 à 22:53:52 »
Slt

Bah voilà,  une affaire qui roule  .

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #57 le: 24 janvier 2024 à 11:07:31 »
Oui voilà mais j'étais loin d'imaginer que le problème venait simplement de là.. Comme quoi
Respectez les procédures!  :lol:
JoD74

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 355
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #58 le: 24 janvier 2024 à 22:03:13 »
 :like:
Golf GTI