A A A A Auteur Sujet: Pression dans les durites et vase golf 5 gti  (Lu 3047 fois)

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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« le: 02 janvier 2024 à 18:04:29 »
Slt,

J'aimerais avoir vos avis par rapport à cette pression dans les durites et mayonnaise dans le vase d'expansion.. Je n'ai plus de chaleur non plus et la voiture chauffe à plus de 110 degrés.. Pour la mayonnaise je ne sais pas s'il s'agit de résidus qui se trouvaient dans le circuit car javais remplacé le radiateur d'huile et depuis il y a beaucoup moins de mayonnaise quand je vidange le circuit.. Selon mon mécanicien, c'est soit un joint de culasse, la culasse complète fissurée ou alors le groupe moteur fissuré.. Qu'en pensez-vous?  :merci:
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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #1 le: 03 janvier 2024 à 12:16:33 »
Slt

Tu peut faire contrôler le co2 dans ton vase d'expansion.
S'il y en as, joint de culasse ou culasse de déformé.

Tu peux aussi contrôler la compression.

Pour le chauffage, peut-être le carlostat.

Quand tu as changer ton radiateur d'huile, tu as bien purgé le circuit d'eau ?



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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #2 le: 03 janvier 2024 à 18:46:24 »
Oui j'ai purgé plusieurs fois le circuit de refroidissement. Il n'y a presque plus de mayonnaise. Je précise aussi qu'il y a une pression énorme dans mon circuit, au point où la grosse durite sur le radiateur en haut est poussée vers l'extérieur malgré le collier et elle se détache quasiment du radiateur. Tu penses que le calorstat a un lien? Car dans le cas d'un joint de culasse il est normal de ne plus avoir de chauffage non? Et on peut écarter la casse du groupe moteur selon toi?
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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #3 le: 04 janvier 2024 à 05:49:17 »
Slt

Si la durite gonfle, possible aussi que c'est à cause de l'huile moteur qui à assoupli la durite (en théorie).

Mais, normalement, tu doit avoir du chauffage (de l'air chaud).

Si tu n'a pas d'air chaud,  c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit ou le radiateur chauffage de boucher.



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« Réponse #4 le: 04 janvier 2024 à 20:19:08 »
Elle ne gonfle pas mais juste poussée vers l'extérieur par la pression.. Après honnêtement j'aimerais que tu ai raison mais je pense que la culasse ou sont joint sont responsable..
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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #5 le: 04 janvier 2024 à 22:40:34 »
Slt

Laisse le bocal ouvert et le moteur tournant jusqu'à déclenchement du ventilateur moteur (ventilateur intérieur éteint).

Normalement, un joint de culasse, devrait faire remonter des bulles d'air (échappement) ou de l'huile moteur par le vase d'expansion.

Si rien, alors c'est de l'air coincé.

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« Réponse #6 le: 05 janvier 2024 à 03:05:53 »
Il y a carrément une cuisson dans le bocal une fois que ça chauffe.. J'ai laissé ouvert et une grosse vapeur s'échappe et ça bout.. Donc je pense que nous somme fixés..
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« Réponse #7 le: 05 janvier 2024 à 18:56:57 »
Re

Fait le test co2 .

La pompe à eau, est internet ou externe ?

Tu vois l'eau circuler dans le bocal.



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« Réponse #8 le: 05 janvier 2024 à 21:31:52 »
Slt je vais faire ce test pour commencer.. Je te tiendrai informé.. J'ai 2 pompes à eau,  la principale et une additionnelle.. Merci en tout cas
« Modifié: 05 janvier 2024 à 22:01:18 par CdaBmg »
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« Réponse #9 le: 06 janvier 2024 à 03:32:26 »
J'ai fait le test avec Bocal ouvert, dès que la voiture commence à chauffer, l'eau dans le bocal monte jusqu'à déborder.. Si je referme le bouchon, la pression va dans le circuit de refroidissement pour pousser de nouveau les durites vers l'extérieur..
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« Réponse #10 le: 06 janvier 2024 à 09:11:46 »
A mon avis il y a de l'air, le liquide ne prend pas autant de volume à la chauffe, alors que de l'air chaud oui. L'absence de chauffage est aussi caractéristique de l'air dans le circuit et de mauvaise circulation.

Je vérifierais les pompes à eau qui pourraient être défectueuses pour ne pas provoquer la circulation du liquide, et donc l'expulsion de l'air vers la sortie après les purges. Il suffit de vérifier si tu vois le liquide circuler dans le bocal.

Si ça circule, c'est peut être que le calorstat bloque le transit du liquide par le radiateur, ce qui expliquerait pourquoi ton liquide bout.

Pour la mayo, il ne faut vraiment pas beaucoup de liquide dans l'huile pour en faire. J'avais aussi manipulé l'ensemble support filtre à huile/radiateur d'huile qui contient un passage de liquide de refroidissement et ça m'avait fait de la mayo.
« Modifié: 06 janvier 2024 à 09:36:10 par Jod74 »
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« Réponse #11 le: 06 janvier 2024 à 12:19:34 »
Slt, la pompe principale ne me donne pas de défaut  au vagcom, après comment pourrais-je l'essayer?
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« Réponse #12 le: 06 janvier 2024 à 14:40:09 »
Ca circule dans le vase ?
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« Réponse #13 le: 06 janvier 2024 à 17:53:00 »
Comment je peux voir ça ?
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« Réponse #14 le: 08 janvier 2024 à 14:16:28 »
L'arrivée est le petit tuyau du haut, la sortie le gros du bas...

Essaye d'enlever assez brièvement le petit, moteur tournant après quelques minutes quand le liquide est tiède, juste pour voir si du liquide est bien poussé par la pompe à eau serait une bonne idée.

Tu peux aussi vider ton bocal et mettre un LDR d'une autre couleur (toujours à la bonne norme) ou alors de l'eau distillée transparente, pour cette petite quantité ça devrait aller. Si tu vois que du liquide de la couleur du LDR d'origine prend sa place, c'est que ça circule.
« Modifié: 08 janvier 2024 à 14:21:09 par Jod74 »
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