A A A A Auteur Sujet: Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX  (Lu 766 fois)

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour,

Je vous explique mon problème, après avoir remplacer mon cache soupapes ainsi que la valve pcv ce matin chez mon mécano, le régime moteur déconne à chaud. Je ne peux plus rouler car à l'accélération au dessus de 2000/min, il y a un à-coup énorme et la voiture reste quasiment sur place. En accélérant à l'arrêt, en N, les tours montent, redescendent pour remonter, avec à la clé, le témoin moteur et EPC qui s'allument et s'éteignent aussitôt. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Je précise qu'avant de la ramener au garage , il n'y avait pas de souci. Après passage à la valise, défaut du transmetteur du régime moteur, mais je doute que le problème vienne directement du transmetteur. Quelqu'un aurait une idée? Merci
Golf GTI

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #1 le: 22 août 2021 à 11:39:13 »
Salut,
J'avais eu un soucis similaire sur mon Altea, équipé d'un 2.0 TFSI BWA.
J'avais changé la valve PCV, mais c'était la mauvaise.
Vérifie la référence déjà pour éliminer cette cause. Fais le test en remettant l'ancienne valve PCV.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #2 le: 22 août 2021 à 12:08:24 »
Salut, merci pour ta réponse, je commencerai par ça, je vous tiens au courant
Golf GTI

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #3 le: 22 août 2021 à 13:40:59 »
¤¤¤tut¤¤¤…c’est logiquement les symptômes qu’on devrait avoir quand une valve PCV est HS si je ne dis pas de bêtises

Tiens nous au courant


VW POWER

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #4 le: 22 août 2021 à 20:13:53 »
Ça marche, demain je remplace tout ça ! Merci les gars.
Golf GTI

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #5 le: 23 août 2021 à 15:34:54 »
Tiens nous au jus camarade !


VW POWER

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Problème régime moteur après remplacement valve pcv sur gti AXX
« Réponse #6 le: 25 août 2021 à 09:28:17 »
Salut, le problème n'est toujours pas résolu, il s'agit peut être d'un problème de câblage.. Je continue à chercher..
Golf GTI