Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CdaBmg le 21 août 2021 à 23:35:01
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Bonjour,
Je vous explique mon problème, après avoir remplacer mon cache soupapes ainsi que la valve pcv ce matin chez mon mécano, le régime moteur déconne à chaud. Je ne peux plus rouler car à l'accélération au dessus de 2000/min, il y a un à-coup énorme et la voiture reste quasiment sur place. En accélérant à l'arrêt, en N, les tours montent, redescendent pour remonter, avec à la clé, le témoin moteur et EPC qui s'allument et s'éteignent aussitôt. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Je précise qu'avant de la ramener au garage , il n'y avait pas de souci. Après passage à la valise, défaut du transmetteur du régime moteur, mais je doute que le problème vienne directement du transmetteur. Quelqu'un aurait une idée? Merci
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Salut,
J'avais eu un soucis similaire sur mon Altea, équipé d'un 2.0 TFSI BWA.
J'avais changé la valve PCV, mais c'était la mauvaise.
Vérifie la référence déjà pour éliminer cette cause. Fais le test en remettant l'ancienne valve PCV.
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Salut, merci pour ta réponse, je commencerai par ça, je vous tiens au courant
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¤¤¤tut¤¤¤…c’est logiquement les symptômes qu’on devrait avoir quand une valve PCV est HS si je ne dis pas de bêtises [emoji53]
Tiens nous au courant
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Ça marche, demain je remplace tout ça ! Merci les gars.
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Tiens nous au jus camarade !
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Salut, le problème n'est toujours pas résolu, il s'agit peut être d'un problème de câblage.. Je continue à chercher..