A A A A Auteur Sujet: Souci injecteur  (Lu 3816 fois)

Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« le: 30 avril 2021 à 17:59:17 »
Bonjour a tous, suite à un changement de joints d'injecteurs, je rencontre des ratés de combustion sur mon golf 5 tdi 140 de 2006. Ce sont des injecteurs pompes qu'il y a dessus.

En défauts, j'ai ratés de combustion sur le cylindre 4 et de temps en temps le cylindre 1.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #1 le: 30 avril 2021 à 21:34:22 »
Slt

Pour les joints, tu as bien enlever les vieux ?

Faudrait redémonter celui qui fuit pour le contrôler ou contrôler le serrage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #2 le: 30 avril 2021 à 21:41:47 »
Salut, oui tous les joints changer comme il faut. Ce ne serait pas au remontage au niveau du serrage ? Je n'ai pas respecter les consignes avec le comparateur et la clé dynamo..

Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #3 le: 30 avril 2021 à 22:01:13 »
Comment savoir s'il fuit ou qu'il est boucher ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #4 le: 01 mai 2021 à 00:03:43 »
Re

Hormis un test de compression,  je vois pas trop .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #5 le: 01 mai 2021 à 04:12:18 »
Cylindre 1 : -3.01 mg/tps
Cylindre 2 : -3.01 mg/tps
Cylindre 3 : 2.99 mg/tps
Cylindre 4 : 2.99 mg/tps

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #6 le: 01 mai 2021 à 08:06:43 »
Slt

Ok, et la tolérance est de combien ?

En plus, ça ne correspond pas avec les injecteurs 1 et 4

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #7 le: 01 mai 2021 à 08:25:50 »
Salut, a partir de là je n'y connais plus rien 😂 j'ai juste trouver ça sur VCDS qui serait la déviation mais je ne sais pas où on trouve la tolérance ..

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #8 le: 01 mai 2021 à 20:51:26 »
Re

Quand tu est sur cette page du vcds, y a ces valeurs qui sont écrit sous de le cadre.

C'est -2,8 à +2,8

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #9 le: 01 mai 2021 à 21:18:22 »
Slt, quand je rentre 013bdans le groupe de mesure ça le sort :
- cylindre 1 : 2.99mg/tps
- cylindre 2 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 3 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 4 : 2.99 mg/tps

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #10 le: 01 mai 2021 à 22:47:43 »
Re

Ok, bah là,  ils sont tous hors tolérance.

Tu n'a pas toucher à la pointe des injecteurs ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #11 le: 01 mai 2021 à 22:51:43 »
La pointe ? Du haut ou du bas ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #12 le: 02 mai 2021 à 08:10:29 »
Slt

La pointe du bas, là où sort le gasoil.

Sinon, si tes injecteurs fuit au joint, tu devrais l'entendre.

Ouvre ton bouchon couvre culasse moteur tournant et écoute si tu entend un bruit style pchi pchi ... comme une fuite d'air.
C'est sûr,  pas évident avec le bruit des arbres à came  ....



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne AGM

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Souci injecteur
« Réponse #13 le: 02 mai 2021 à 12:59:55 »
Sous le couvre culasse, quand le moteur tourne il n'y a pas de l'huile ou autre qui gicle ? Il n'y a aucun risque ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Souci injecteur
« Réponse #14 le: 02 mai 2021 à 14:46:31 »
Re

Tu as un 2l Tdi ?

Si oui, c'est comme la mienne, les injecteurs sont dans le couvre culasse.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk