Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: AGM le 30 avril 2021 à 17:59:17
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Bonjour a tous, suite à un changement de joints d'injecteurs, je rencontre des ratés de combustion sur mon golf 5 tdi 140 de 2006. Ce sont des injecteurs pompes qu'il y a dessus.
En défauts, j'ai ratés de combustion sur le cylindre 4 et de temps en temps le cylindre 1.
Merci d'avance pour votre aide.
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Slt
Pour les joints, tu as bien enlever les vieux ?
Faudrait redémonter celui qui fuit pour le contrôler ou contrôler le serrage
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Salut, oui tous les joints changer comme il faut. Ce ne serait pas au remontage au niveau du serrage ? Je n'ai pas respecter les consignes avec le comparateur et la clé dynamo..
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Comment savoir s'il fuit ou qu'il est boucher ?
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Re
Hormis un test de compression, je vois pas trop .
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Cylindre 1 : -3.01 mg/tps
Cylindre 2 : -3.01 mg/tps
Cylindre 3 : 2.99 mg/tps
Cylindre 4 : 2.99 mg/tps
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Slt
Ok, et la tolérance est de combien ?
En plus, ça ne correspond pas avec les injecteurs 1 et 4
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Salut, a partir de là je n'y connais plus rien 😂 j'ai juste trouver ça sur VCDS qui serait la déviation mais je ne sais pas où on trouve la tolérance ..
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Re
Quand tu est sur cette page du vcds, y a ces valeurs qui sont écrit sous de le cadre.
C'est -2,8 à +2,8(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210501/175b09674e88a187f83d1b67a989009e.jpg)
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Slt, quand je rentre 013bdans le groupe de mesure ça le sort :
- cylindre 1 : 2.99mg/tps
- cylindre 2 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 3 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 4 : 2.99 mg/tps
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Re
Ok, bah là, ils sont tous hors tolérance.
Tu n'a pas toucher à la pointe des injecteurs ?
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La pointe ? Du haut ou du bas ?
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Slt
La pointe du bas, là où sort le gasoil.
Sinon, si tes injecteurs fuit au joint, tu devrais l'entendre.
Ouvre ton bouchon couvre culasse moteur tournant et écoute si tu entend un bruit style pchi pchi ... comme une fuite d'air.
C'est sûr, pas évident avec le bruit des arbres à came ....
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Sous le couvre culasse, quand le moteur tourne il n'y a pas de l'huile ou autre qui gicle ? Il n'y a aucun risque ?
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Re
Tu as un 2l Tdi ?
Si oui, c'est comme la mienne, les injecteurs sont dans le couvre culasse.
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Re, oui oui c'est un 2l tdi mais ma question est est ce qui n'y a pas un risque a démarrer la voiture avec le cache culbuteur ouvert ?
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Re
Oui, tu va avoir les projections d'huile.
Ouvre juste le bouchon
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Quel Bouchon ? 😂 Désolé mais j'ai pas compris. Il faut que je démonte le cache culbuteur ou juste enlever un bouchon ?
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Re
Comme dut ce matin, ouvre le bouchon.
Forcément qu'il y aura quelque projections d'huile mais juste le temps d'essayer de entendre un bruit.
Après, si tu n'entend rien, redemonte tout pour vérifier le montage.
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Bonsoir, j'ai ouvert le bouchon pas de bruit .. j'ai démonter cache culbuteur et toujours pas de pshit pshit.. Je sais pas d'où sa peut venir..
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Slt
Contrôle le câblage électrique depuis les injecteurs jusqu'à la prise .
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Comment faire pour contrôler ? J'ai changer faisceau de bougie et faisceau d'injecteur.. J'ai remarquer que quand je monte au dessus de 2500 tours je n'ai plus la sensation d'être sur 3 cylindre. Parcontre en bas régime la la voiture vibre vraiment beaucoup. J'ai pas l'impression de consommer énormément de gazole.
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Slt
Qu'à tu changer sur les injecteurs à part les joints ?
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J'ai remarquer que quand je monte au dessus de 2500 tours je n'ai plus la sensation d'être sur 3 cylindre. Par contre en bas régime la la voiture vibre vraiment beaucoup.
J'ai eu le même problème, j'avais mal revissé le tuyau de retour de la vanne EGR, du coup grosse prise d'air. Si j'accélérais (au point mort) jusqu'à dépasser les 2500-3000trm, c'était assez fluide, mais si je relâchais l'accélérateur pour redescendre au régime du ralenti, ça faisait un max de ratés souvent jusqu'à caler. Essaye de voir si tu n'a pas créé une entrée d'air pirate.
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Salut, non je ne pense pas le souci est vraiment arriver juste après le changement de joint d'injecteur ..