Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: AGM le 30 avril 2021 à 17:59:17

Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 30 avril 2021 à 17:59:17
Bonjour a tous, suite à un changement de joints d'injecteurs, je rencontre des ratés de combustion sur mon golf 5 tdi 140 de 2006. Ce sont des injecteurs pompes qu'il y a dessus.

En défauts, j'ai ratés de combustion sur le cylindre 4 et de temps en temps le cylindre 1.
Merci d'avance pour votre aide.
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Posté par: toze60 le 30 avril 2021 à 21:34:22
Slt

Pour les joints, tu as bien enlever les vieux ?

Faudrait redémonter celui qui fuit pour le contrôler ou contrôler le serrage

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Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 30 avril 2021 à 21:41:47
Salut, oui tous les joints changer comme il faut. Ce ne serait pas au remontage au niveau du serrage ? Je n'ai pas respecter les consignes avec le comparateur et la clé dynamo..
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Posté par: AGM le 30 avril 2021 à 22:01:13
Comment savoir s'il fuit ou qu'il est boucher ?
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Posté par: toze60 le 01 mai 2021 à 00:03:43
Re

Hormis un test de compression,  je vois pas trop .



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Posté par: AGM le 01 mai 2021 à 04:12:18
Cylindre 1 : -3.01 mg/tps
Cylindre 2 : -3.01 mg/tps
Cylindre 3 : 2.99 mg/tps
Cylindre 4 : 2.99 mg/tps
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Posté par: toze60 le 01 mai 2021 à 08:06:43
Slt

Ok, et la tolérance est de combien ?

En plus, ça ne correspond pas avec les injecteurs 1 et 4

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Posté par: AGM le 01 mai 2021 à 08:25:50
Salut, a partir de là je n'y connais plus rien 😂 j'ai juste trouver ça sur VCDS qui serait la déviation mais je ne sais pas où on trouve la tolérance ..
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Posté par: toze60 le 01 mai 2021 à 20:51:26
Re

Quand tu est sur cette page du vcds, y a ces valeurs qui sont écrit sous de le cadre.

C'est -2,8 à +2,8(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210501/175b09674e88a187f83d1b67a989009e.jpg)

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Posté par: AGM le 01 mai 2021 à 21:18:22
Slt, quand je rentre 013bdans le groupe de mesure ça le sort :
- cylindre 1 : 2.99mg/tps
- cylindre 2 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 3 : - 3.01 mg/tps
- cylindre 4 : 2.99 mg/tps
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Posté par: toze60 le 01 mai 2021 à 22:47:43
Re

Ok, bah là,  ils sont tous hors tolérance.

Tu n'a pas toucher à la pointe des injecteurs ?



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Posté par: AGM le 01 mai 2021 à 22:51:43
La pointe ? Du haut ou du bas ?
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Posté par: toze60 le 02 mai 2021 à 08:10:29
Slt

La pointe du bas, là où sort le gasoil.

Sinon, si tes injecteurs fuit au joint, tu devrais l'entendre.

Ouvre ton bouchon couvre culasse moteur tournant et écoute si tu entend un bruit style pchi pchi ... comme une fuite d'air.
C'est sûr,  pas évident avec le bruit des arbres à came  ....



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Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 02 mai 2021 à 12:59:55
Sous le couvre culasse, quand le moteur tourne il n'y a pas de l'huile ou autre qui gicle ? Il n'y a aucun risque ?
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Posté par: toze60 le 02 mai 2021 à 14:46:31
Re

Tu as un 2l Tdi ?

Si oui, c'est comme la mienne, les injecteurs sont dans le couvre culasse.

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Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 02 mai 2021 à 14:50:59
Re, oui oui c'est un 2l tdi mais ma question est est ce qui n'y a pas un risque a démarrer la voiture avec le cache culbuteur ouvert ?
Titre: Souci injecteur
Posté par: toze60 le 02 mai 2021 à 14:57:44
Re

Oui, tu va avoir les projections d'huile.

Ouvre juste le bouchon

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Posté par: AGM le 02 mai 2021 à 14:59:02
Quel Bouchon ? 😂 Désolé mais j'ai pas compris. Il faut que je démonte le cache culbuteur ou juste enlever un bouchon ?
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Posté par: toze60 le 02 mai 2021 à 16:14:57
Re

Comme dut ce matin,  ouvre le bouchon.

Forcément qu'il y aura quelque projections d'huile mais juste le temps d'essayer de entendre un bruit.

Après, si tu n'entend rien, redemonte tout pour vérifier le montage.

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Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 03 mai 2021 à 23:17:48
Bonsoir, j'ai ouvert le bouchon pas de bruit .. j'ai démonter cache culbuteur et toujours pas de pshit pshit.. Je sais pas d'où sa peut venir..
Titre: Souci injecteur
Posté par: toze60 le 03 mai 2021 à 23:27:41
Slt

Contrôle le câblage électrique depuis les injecteurs jusqu'à la prise .

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Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 03 mai 2021 à 23:30:01
Comment faire pour contrôler ? J'ai changer faisceau de bougie et faisceau d'injecteur.. J'ai remarquer que quand je monte au dessus de 2500 tours je n'ai plus la sensation d'être sur 3 cylindre. Parcontre en bas régime la la voiture vibre vraiment beaucoup. J'ai pas l'impression de consommer énormément de gazole.
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Posté par: toze60 le 05 mai 2021 à 08:48:18
Slt

Qu'à tu changer sur les injecteurs à part les joints ?



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Titre: Souci injecteur
Posté par: Jod74 le 05 mai 2021 à 22:09:18
J'ai remarquer que quand je monte au dessus de 2500 tours je n'ai plus la sensation d'être sur 3 cylindre. Par contre en bas régime la la voiture vibre vraiment beaucoup.

J'ai eu le même problème, j'avais mal revissé le tuyau de retour de la vanne EGR, du coup grosse prise d'air. Si j'accélérais (au point mort) jusqu'à dépasser les 2500-3000trm, c'était assez fluide, mais si je relâchais l'accélérateur pour redescendre au régime du ralenti, ça faisait un max de ratés souvent jusqu'à caler. Essaye de voir si tu n'a pas créé une entrée d'air pirate.
Titre: Souci injecteur
Posté par: AGM le 05 mai 2021 à 22:10:38
Salut, non je ne pense pas le souci est vraiment arriver juste après le changement de joint d'injecteur ..