A A A A Auteur Sujet: (Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti  (Lu 2933 fois)

Hors ligne Mecacore

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« le: 19 janvier 2021 à 19:40:13 »
Bonjour a tous , j’ai fait l’acquisition d’une golf 5 1l9  tdi 105
 il y a peut  et je rencontre un problème que je n’arrive pas a résoudre

Alors le souci est que je n’est pas de chauffage au ralenti même quand le moteur est a température  donc 90 degré.

Pas mal de chose ont été vérifier , la distribution a 2 ans , aucun default au vag com , volet réappris,  le calorstat a été contrôler  , aucun tuyau de bouché , le bouchon de vase a été changer aussi du a un souci une fois sur l’autoroute , le retour au bocal me paraît correct ,


Le seul moment ou j’ai du chauffage c’est quand je monte mon régime moteur au dessus de 1500 tour minute , mon niveau d’eau monte parfois  surtout quand la voiture est beaucoup au ralent et quelque heure après avoir laisser reposer la voiture le niveau est très haut et je suis presque obliger de refaire une purge du circuit pour récupérer du chaud , mais une foie la route prise je m’arrête a un feu et le froid revient au ralenti .

Il n’y a pas de fuit de liquide  , mais lors des purge , il y a quelque bulle d’air qui remonte , un teste de co2 a également été fait mais il s’avère négatif

J’ai pas mal de connaissance en mécanique  mais je sèche total sur se coup ci

Si jamais quelqu’un a déjà eu se souci et par miracle a trouver le problème je suis volontiers preneur

Cordialement   :bizarre1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11924
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #1 le: 25 janvier 2021 à 10:01:34 »
Slt

Faudrait contrôler le radiateur chauffage habitacle .

Après,  si ton niveau fait le yoyo, peut-être qu'il y a de l'air dedans .

L'idéal, serait de monter le vase d'expansion plus haut que le moteur pour éliminer l'air.

Après, laisse le vase ouvert et laisse tourner le moteur le temps que le ventilateur se déclenche.
Et ensuite, tu pourra le fermer.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mecacore

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #2 le: 02 février 2021 à 22:29:54 »
La purge a été faite bocal ouvert jusqu’a déclenchement du ventilateur , pour le radiateur il a été contrôlé et sa ressort bien

J’ai remarqué une petite fuite de pression au niveau du bocal ( au niveau du bouchon qui est neuf ) qui pour moi n’est pas normale , je v’est donc changer le bocal et le bouchon pour être sur

Hors ligne Mecacore

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #3 le: 29 mars 2021 à 10:59:56 »
Je reviens sur mon poste  , le problème est toujours  présent le bocal et le bouchon on été changer par un origine mais toujours pareil
 
Le souci arrive sur des trajet de 20 klm a 40 klm , le circuit dégaze donc beaucoup trop de pression ,  après le changement de bocal  la purge se fait correctement et le retour est bien présent  et le chauffage revient n

Malgré sa je penses revérifier la pompe a eau  ,  ou alors le refroidisseur de vanne egr  , mais comment voir si il est défectueux ?

Un trajet de plus de 150klm avec de lautoroute a 140klmh la voiture na rien fait 

La pour le coup je sèche totalement

Merci a ceux qui saurait m’aider

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11924
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #4 le: 29 mars 2021 à 15:18:02 »
Slt

Mince.

Pour vérifier,  faut le déposé et vérifier simplement que le liquide passe bien d'un endroit à l'autre.

Si bouché, vu sa taille, trempe le dans une bassine de vinaigre blanc.

Sinon, le carlostat qui ¤¤¤tut¤¤¤.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mecacore

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #5 le: 08 avril 2021 à 11:54:01 »
Le calorstat a été controlé et il est bon , après pour le refroidisseur egr c’était pour voir si les gaz pouvait passer dans le liquide a cause d’une fissure ou autre ,  j’hésite vraiment a tomber la pompe a eau pour savoir si elle est desserti  et quel ne tournerait seulement quand on accélère , personne n’a jamais eu de souci a se niveau la 🤨 ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11924
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #6 le: 08 avril 2021 à 12:52:11 »
Slt

Tu l'a démonter et mis dans une casserole pour vérifier qu'il s'ouvre et se ferme bien ?

Pour la pompe à eau, soit elle tourne, soit elle tourne pas.

Y a pas de juste milieu.

Perso, ça vient pas de là.

Pour le radiateur egr qui selon toi, pourrait être fissuré, impossible car tu aurait des bulles d'air moteur tournant qui remonterais dans le vase d'expansion.

Pour la purge, voiture de niveau et si possible,  lever le vase d'expansion pour que la pesanteur se face bien.

Laisser tourner le moteur au ralenti, chauffage intérieur éteint pendant ce temps là et une fois que le ventilateur moteur s'enclenche, allumer le chauffage intérieur pour vérifier qu'il y a bien de l'air chaud.

Une fois cela vérifier,  éteindre le moteur et le laissé refroidir un peu et fermer le bouchon du vase d'expansion.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mecacore

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
(Golf 5 1l9 tdi ) problème de chauffage au ralenti
« Réponse #7 le: 08 avril 2021 à 21:48:30 »
Le calorstat a bien ete vérifier dans une casserole  , même avec la température controlé

La purge a été également fait comme il se doit , au moment de la purge  , on a bien du chauffage  avec le bocal ouvert  soit en accélérant ou pas ( pour faire demarer le ventilo plus vite )  on a laissez au repos ouvert aussi

J’ai deja eu le coup d’une pompe a eau deserti  , des moment libre et des moment ou elle bloquait  mais c’était  sur un c15 diesel  et il degasait aléatoirement  ,

Que sur la golf 5  c’est le fait d’avoir un regime moteur  a 1500 tours  qu’il y a du chauffage
Et on se mais au ralenti  et c’est froid , pour le coup je pensse fortement au symptôme d’une pompe a eau  ...