A A A A Auteur Sujet: Embrayage renforcé ou pas besoin  (Lu 766 fois)

Hors ligne Lyan69

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Embrayage renforcé ou pas besoin
« le: 10 février 2021 à 07:53:47 »
Bonjour à tous,

Je possède une golf cinq GTI de 2005.
Je dois faire l’embrayage prochainement et j’hésite à mettre un renforcé ou non…Sachant qu’elle est reprogrammé en stage 1 flex fuel et qu’elle développe 266 chevaux pour 406 nm de couple.

Qu’en pensez vous? Des conseils seraient le bienvenue!

Merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10598
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Embrayage renforcé ou pas besoin
« Réponse #1 le: 10 février 2021 à 08:13:39 »
Slt

Il t'ont dit quoi à la reprogrammation ?

Normalement,  il te donne des conseils.

Après, perso, je mettrais le renforcé.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Lyan69

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Embrayage renforcé ou pas besoin
« Réponse #2 le: 10 février 2021 à 08:15:24 »
Ils m’ont rien dit de spécial.Juste qu’ils changeaient automatiquement à partir du stage 3

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Embrayage renforcé ou pas besoin
« Réponse #3 le: 13 février 2021 à 15:34:10 »
Hello.
Je m'étais renseigné quand j'ai reprogrammé mon Altea équipé du même ensemble moteur/boite (sur mon Eos c'est tout pareil).

De ce que j'ai vu, les références d'embrayage d'origine sont les memes sur les 2.0TFSI 200ch que sur les 240 et 265ch.
Sachant que ces derniers moteurs sont reprogrammés sans soucis (et d'origine comme en Suisse par ex) à plus de 300ch en stage 1... Toujours avec l'embrayage d'origine. J'ai plus les chiffres en tête, mais la tolérance de couple de l'embrayage d'origine est largement bonne pour un stage 1 sur un BWA.

Perso, je resterai sur l'embrayage d'origine, il est suffisamment costaud pour ca.
La bonne question c'est plutôt de passer sur une volant moteur allégé ;)
Le prix pique un peu par contre. Mais en économisant un embrayage stage 1, why not ?
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10598
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Embrayage renforcé ou pas besoin
« Réponse #4 le: 13 février 2021 à 22:35:11 »
Slt

Tu prend ton volant moteur et tu va voir un tourneur fraiseur et tu lui demande de retiré un peu de matière.

Le soucis, sera combien retiré et l’équilibrage.

Perso, déjà fait sur ma 205 mais j'ai les vis qui on cassé direct .
Pourtant, elle prenais super vite ces tours comme une "moto" .

Je l'ai démonté et remis celui d'origine car pas le temps de chercher des vis renforcés (peu être un jour).

Sinon, oui, ça pique beaucoup .

Hors ligne Matth

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Embrayage renforcé ou pas besoin
« Réponse #5 le: 09 avril 2021 à 17:34:34 »
Nécessaire non

Mais si déjà tu remplaces, un VM allégé et un embrayage un peu plus costaud que le stock ne fera pas de mal. Comme ça si un jour tu veux encore monter en stage tu n'as pas besoin de refaire l'opération.

Perso je ne mettrais pas trop violent, à la conduite c'est chiant et je suis de ceux qui pensent que l'embrayage permet de faire interrupteur et de sauver la boite.