A A A A Auteur Sujet: Bruit claquement train avant  (Lu 9810 fois)

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Bruit claquement train avant
« Réponse #15 le: 04 juin 2020 à 11:27:24 »
Du nouveau les Golfistes !

Alors au final tout est nikel, mis à part la suspension. Je ne sais pas si c'est normal mais quand la voiture est surélevé je peux bougé le ressort de l'amortisseur de gauche à droite...
C'est normal ?

Merci

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Bruit claquement train avant
« Réponse #16 le: 04 juin 2020 à 14:04:40 »
Oui si il y a pas de charge dessus avec des filetés

Poste une photo our voir  :wink:

Hors ligne Jod74

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Bruit claquement train avant
« Réponse #17 le: 04 juin 2020 à 17:08:19 »
Non, ce n'est pas du tout normal. Même voiture levée, le ressort est normalement compressé et calé sans pouvoir bouger.

Tombe la jambe de force entièrement, vérifie si il est bien calé dans son support en métal et le serrage de la coupelle.
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Bruit claquement train avant
« Réponse #18 le: 04 juin 2020 à 17:58:31 »
Avec les filetés au plus bas ils bougeaient un peut, la que je l'ai relevé ils ne bougent plus.

Mais avec la qualité pourrit des miens bon sang qu'est ce qu'ils se tassent au fur et à mesure !  :colere2:

J'espère bientôt pouvoir commander ressort court et amortisseur pour remplacer sa.  :joyeux2:

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Bruit claquement train avant
« Réponse #19 le: 05 juin 2020 à 09:00:42 »
Merci à vous trois pour votre aide.
Mes suspensions sont d'origines, et je précise que ça bouge uniquement lorsque la voiture est en "l'air" donc sans le poids de la caisse.

On m'a parlé de silent bloc de barre stabilisatrice, ça se change facilement ?

Hors ligne redcbr

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« Réponse #20 le: 05 juin 2020 à 12:24:39 »
Ha ok avec une suspat oem non cen est pas normal , peut etre un ressort de cassé  :wink:

Hors ligne Jod74

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« Réponse #21 le: 05 juin 2020 à 13:55:43 »
Il parait que c'est assez galère et difficile à trouver les bons. Pour les contrôler, en + de l'aspect visuel, lève les deux roues avant et décroche les deux biellettes de barre stab pour pouvoir la secouer librement.

Fais le en même temps que tu démontes l'amorto à la rigueur, c'est sûrement ça le problème...
JoD74

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Bruit claquement train avant
« Réponse #22 le: 08 juin 2020 à 15:02:26 »
Hello,

Bon ben, pas de ressort de cassé. Tout à l'air normal, sauf ce petit jeu quand je secoue de gauche à droite le ressort de l'amortisseur...

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Bruit claquement train avant
« Réponse #23 le: 06 octobre 2020 à 10:12:45 »
Hello à tous,

Après quelques semaines je reviens vous tenir informé, ça peut servir.
Un ami à moi mécanicien à testé la voiture et contrôler le triangle avec une barre en fer en faisant appuie dessus. Il y'a du jeu, c'est donc le silentbloc qui est a changer.

Ma question est donc la suivante; vaut-il mieux changer le silentbloc seul ou carrément le triangle (je ne roule que 5000km par an avec).
Aussi, VW n'a pas été cool, puisqu'ils n'ont pas voulu me donner la référence du silenbloc et des triangles :colere3: (qui se changent par pair à priori). Donc si vous avez cela et une marque à me conseiller ce serait top.

J'ai entendu dire que MOOG et TRW n'était pas super top ?

Merci

Hors ligne turock02

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Bruit claquement train avant
« Réponse #24 le: 06 octobre 2020 à 11:54:15 »
Perso mon mécano avait changer un triangle à l'époque(il s'agirait du gros silent bloc au milieu qui prend du jeu.)
Il ne m'en a changé qu'un à l'époque.
Je n'ai plus la voiture mais je suis quasi sur d'avoir fait au minimum 150 000 km sans changer le second.
Trw et moog sont tout de Meme de grosse marques...

Essaie quand même d'avoir une vue éclatée des différents organes sur le site nemigaparts. En gros c'est l'etka en ligne. Avec un peu de chance tu peux même taper ton vin dessus.
« Modifié: 06 octobre 2020 à 12:00:48 par turock02 »

Hors ligne turock02

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« Réponse #25 le: 06 octobre 2020 à 11:56:32 »
Après regarde sur oscaro, combien de références de disponibles tu as, et au pire tu commandés les deux sur Amazon et tu renvoies celui qui ne va pas derrière en demandant un remboursement.

J'avoue que pour trouver les bonnes pièces sans se faire entuber C est assez dur....
Je dois changer les plaquettes et disques avant sur la séat de madame, je vais devoir payer un un site pour être sur de la bonne reference... (je n'ai pas les codes des freins sur la fameuse étiquette...)

« Modifié: 06 octobre 2020 à 11:58:51 par turock02 »

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Bruit claquement train avant
« Réponse #26 le: 06 octobre 2020 à 14:58:15 »
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui c'est compliqué d'avoir LA bonne pièce...J'vais tenter un autre VW mais j'ai l'impression qu'ils ont souvent la même réaction...

Hors ligne turock02

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« Réponse #27 le: 06 octobre 2020 à 17:11:54 »
Après c'est normal aussi, ce sont des commerciaux, des que tu as la réf, je pense que tu vas l'acheter ailleurs.. Lol

Hors ligne Jod74

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« Réponse #28 le: 06 octobre 2020 à 19:18:53 »
Si tu as les moyens de ne changer que le silentbloc, fais le. Il te faut l'outillage pour l'enlever et mettre le nouveau. L'idéal est une presse mais tu peux faire sans.

Comme dit Turock, il n'y a pas vraiment de raison de changer les deux.

1K0 407 182  C'est cette ref. que tu cherches?   Je crois qu'elle est la même sur tous les modèles de Golf 5, donc pas vraiment moyen de se tromper. Par contre, tu as raison de te soucier de la marque: Au départ j'avais pris une MAPCO et c'était une catastrophe, impossible a enfiler sans la sectionner tellement qu'il y avait du caoutchouc en trop... :combat3:

Après, j'ai pris une Meyle et nikel. J'ai eu aussi du Lemförder entre les mains et ça paraissait très bien. D'ailleurs, je crois que c'est la marque d'origine.
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« Réponse #29 le: 06 octobre 2020 à 20:58:57 »
Pour ce genre de pièces en origine c’est souvent des marques du groupe ZF (Lemforder, Sachs, TRW, ...)

Si ton triangle est en bon état, le changement de silentbloc suffira :wink:
« Modifié: 06 octobre 2020 à 21:01:11 par Yoaudi »