A A A A Auteur Sujet: "INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113  (Lu 7644 fois)

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Bonjour tout le monde

Je voulais vous montrer ce qui lâche dans un déphaseur d'arbre à cames échappement et son fonctionnement sur nos 2.0 TFSI EA113
Place au photos et explication et principe de fonctionnement


Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 13:38:33 »
Un déphaseur d'arbre à cames sert à mettre du retard ou de l'avance a l'arbre à cames d'échappement suivant l'injection pour optimisé le couple à bas et à haut régime. 

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 15:10:00 »
principe de fonctionnement

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #3 le: 09 avril 2020 à 15:22:18 »
Voyons voir comment c'est fait à l’intérieur ^^

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 15:35:16 »
maintenant ce qui foire et fait du bruit !!!!  :combat3:

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #5 le: 09 avril 2020 à 15:36:58 »
VOILA EN ESPERENT QUE CE SOIT COMPREHENSIBLE !!!!!!!! :joyeux2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #6 le: 10 avril 2020 à 12:25:02 »
 :merci: pour ce petit photo reportage et donc tu doit remplacer la piece  :?:

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #7 le: 14 avril 2020 à 13:15:02 »
salut redcbr

en bien oui et non ^^ car je l'ai déjà remplacer, mais je doit avoir un défaut dans le déphaseur car il claque enormement !!!! donc je vais le re-remplacer  :colere2: un vrai merdier  :colere6:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #8 le: 14 avril 2020 à 14:26:23 »
hello , ce claquement se ressent à quel moment ? WAG préconise t'il un changement à un certain kilométrage ou c'est quand cas de problème  ? 
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne nofear61

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Orne 61
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #9 le: 14 avril 2020 à 15:57:24 »
Bonjour marty

Pour ma part mon claquement s'effectue plus à chaud mais si je débranche l’électrovanne de commande sa fait plus aucun bruit, et je ne pense pas qu'il y est préconisation constructeur pour cela, du moins je n'en est pas entendu parler.

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #10 le: 16 avril 2020 à 20:58:24 »
Bon ok merci du retour ,donc si touche marche bien ne rien toucher  :joyeux2:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Antoine62

  • Invité
"INFORMATION"Fonctionnement d'un déphaseur d'arbre à cames 2.0 TFSI EA113
« Réponse #11 le: 10 octobre 2020 à 13:37:55 »
Bonjour
Sujet super intéressant ;) merci
Donc il est possible de voir si il est défaillant ou non ?
C est pas grave si on débranche l'electrovanne et roule avec la voiture ? Pour voir si le problème vien de ça ?
Est ce que un dephaseur peu provoquer des vibrations ?