Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: nofear61 le 09 avril 2020 à 13:13:43
-
Bonjour tout le monde
Je voulais vous montrer ce qui lâche dans un déphaseur d'arbre à cames échappement et son fonctionnement sur nos 2.0 TFSI EA113
Place au photos et explication et principe de fonctionnement
-
Un déphaseur d'arbre à cames sert à mettre du retard ou de l'avance a l'arbre à cames d'échappement suivant l'injection pour optimisé le couple à bas et à haut régime.
-
principe de fonctionnement
-
Voyons voir comment c'est fait à l’intérieur ^^
-
maintenant ce qui foire et fait du bruit !!!! :combat3:
-
VOILA EN ESPERENT QUE CE SOIT COMPREHENSIBLE !!!!!!!! :joyeux2:
-
:merci: pour ce petit photo reportage et donc tu doit remplacer la piece :?:
-
salut redcbr
en bien oui et non ^^ car je l'ai déjà remplacer, mais je doit avoir un défaut dans le déphaseur car il claque enormement !!!! donc je vais le re-remplacer :colere2: un vrai merdier :colere6:
-
hello , ce claquement se ressent à quel moment ? WAG préconise t'il un changement à un certain kilométrage ou c'est quand cas de problème ?
-
Bonjour marty
Pour ma part mon claquement s'effectue plus à chaud mais si je débranche l’électrovanne de commande sa fait plus aucun bruit, et je ne pense pas qu'il y est préconisation constructeur pour cela, du moins je n'en est pas entendu parler.
-
Bon ok merci du retour ,donc si touche marche bien ne rien toucher :joyeux2:
-
Bonjour
Sujet super intéressant ;) merci
Donc il est possible de voir si il est défaillant ou non ?
C est pas grave si on débranche l'electrovanne et roule avec la voiture ? Pour voir si le problème vien de ça ?
Est ce que un dephaseur peu provoquer des vibrations ?