A A A A Auteur Sujet: "RESOLU" Turbo neuf mais huile dans durite  (Lu 3841 fois)

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
"RESOLU" Turbo neuf mais huile dans durite
« le: 12 mai 2019 à 11:14:10 »
Salut a tous

Après l'achat de ma golf GTI, le turbo a commencé a sifflait et ne prenait plus la bon e pression.

Donc changement chra complet.

Hier je redemonte ma durite car j'avais une petite fuite.

Et voilà que ma durite sortie de turbo est pleine d'huile alors que le turbo est neuf, je l'ai vérifié il ne présente aucun jeu.

Est ce qu'un turbo qui a pas de jeu peut laissé passer l'huile ?

Est ce que le problème peut venir d'ailleurs?

Débitmètre, n75, dumpvalve neuve.

Les bougies sont neuves, j'ai vérifié elles sont sèches et de bonnes couleurs.

Acheté fin février mais déjà des soucis...

Est ce qu'une pcv qui déconne peut me faire refoulé de l'huile par le reniflard qui va au turbo?
« Modifié: 29 avril 2020 à 01:45:20 par Jonathandla »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #1 le: 12 mai 2019 à 19:55:59 »
Slt

Y a toujours un peu d'huile.
Donc, je pense qu'un turbo peu fuire car c'est un axe qui est lubrifié par l'huile moteur.

Après,  essais de bien nettoyer toute les durites et met une huile un peut plus épais.

(Genre 10w50 ou 10w60 , ceci est mon avis).



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #2 le: 12 mai 2019 à 21:51:06 »
Oui mais là il y a environ un verre d'huile qui a coulé.

Cette après midi j'ai démonter la valve pcv (neuve) et j'ai eu l'impression que le ressort a l'intérieur sous la membrane était bloqué.

Dans le doute j'ai remis l'ancienne qui est encore bonne.

Je vais rouler et je revérifirai samedi si il y a encore de l'huile dans la durite.

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #3 le: 18 mai 2019 à 13:47:37 »
Bon j'ai redemonter la durite de suralimentation sortie de turbo et je n'ai plus d'huile, je pense vraiment que le ressort sous la membrane de ma PVC était bloqué.

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #4 le: 18 septembre 2019 à 11:22:08 »
Problème.resolu, j'ai supprimer la.vanne pcv par une plaque style forge.

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #5 le: 18 septembre 2019 à 22:46:24 »
quand ma PCV a rendu l’âme j'avais le ralenti complètement chaotique!!elle a combien de kms ta GTI?
 
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #6 le: 22 septembre 2019 à 21:46:27 »
153000kms

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Turbo neuf mais huile dans durite
« Réponse #7 le: 29 avril 2020 à 01:40:16 »
Alors le problème est revenu rapidement.

Mais la panne va être résolu en changeant le couvre culasse.

Le mien a les conduits de rien faire décoller.
Les plaques en plastiques a l'intérieur se decollent et laissent un passage d'huile important dans le reniflard arriere