A A A A Auteur Sujet: [RÉSOLU] mpossible de démarrer après changement distribution... 1.9 105 BKC 2005  (Lu 6974 fois)

Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai changé ma courroie de distribution , et suite à ça ma voiture ne démarre plus...

j'ai bien calé avec les outils prévus , en plus j'ai fait même des repères, compter les crans et remis ma nouvelle courroie exactement comme l'ancienne .

la seule chose qui a changer , c'est la position de la pige dans le calage d'arbre à came .

Je vous joins une photo, elle est était en position haute (flèche rouge) et maintenant et elle est légèrement décalée (position sur la photo) .

De plus , j'ai comme un imbécile enlever les deux durites de sortie de mon filtre à mazout qui vont vers le moteur.

J'ai tout remonté et maintenant elle ne démarre pas.

Pensant que j'avais de l'air dans le circuit , j'ai tenté un petit démarrage start pilote et elle a démarré mais ne tient pas le ralenti, on dirait qu'il n'y a pas de diesel qui arrive .

J'ai branché le PC , il y avait un défaut dans le capteur de position d'arbre à came, voir photo.

Défaut effacé et rien ne change, j'ai tenté de la redémarrer (sans start pilot et le défaut ne reviens pas.

Je pense que c'est problème d'air dans le circuit mais j'aimerais vos astuces pour la démarrer si c'est bien ça ,

Merci beaucoup   
« Modifié: 19 avril 2020 à 07:37:39 par ced42 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Lorsque tu as tendue la courroie, tu as dévisser les 3 vis de l'arbre à came pour le soulager ?

As-tu bien fait les tours vilebrequin pour contrôler que rien de touche et que tu peux remettee sans soucis les piges ?

Après, regarde sur le capteur d'arbre à came s'il y a pas de limaille dessus .

Tu as bien remonter les durites du filtre à gasoil dans le bon sens ?

T'as mis plusieurs fois le contact sans démarrer histoire de pomper le gasoil ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
salut Toze,

oui j'ai bien dévissé les trois vis et je l'ai ai revissé après mise en tension du galet tendeur ,

J'ai fait deux tours complet de vilebrequin et remis les piges en place pour vérifier , aucune difficulté à tourner le vilebrequin (le même qu'avant le changement ) et rien ne frotte.

Par contre je n'ai pas vérifier si il y a de la limaille ou autre sur le capteur .

Les durites sont dans le bon sens, j'avais fait une photo avant de démonter .

j'ai bien mis plusieurs fois le contact avant de démarrer.

Un amis mécanicien m'a dis que je n'aurais pas du démonter les durites et que c'était une misère a redémarrer si il y avait de l'air dans le circuit...

au start pilote elle a démarré et a tourné normalement le temps que le start pilote se consomme et après elle crève comme si le diesel n'arrivait pas ...


Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
c'est ça le capteur?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Oui, c'est lui le capteur .

Au start pilote,  normal qu'elle démarre.

Sur ton support filtre à gasoil , y a t'il une vis de purge ?

Si oui, ouvre le et avec un ami, il met plusieurs fois le contact pour viré l'air dans le circuit et ferme la vis.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Normalement c'est déjà fait, je vais recommencer pour voir, j'ai tout vérifier à nouveau ce matin , je ne vois pas où est le problème dans le calage de la courroie. Franchement ça commence à vraiment m'énerver , la tension de la courroie est juste en dessous de la limite supérieur , mais elle reste dans les tolerances... ça me désespère, un pote m'a conseillé de la tracter, et de tenter de démarrer ainsi... Je ne sais pas quoi faire franchement 

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Si t'es sûr de ton calage  .... c'est pas sa .

Reste une prise d'air dans ton circuit de gasoil.

Essais avec un ami, de mettre de l'air dans le réservoir et toi tu démarre.
Tu entend bien la pompe se mettre en route 3 secondes lorsque tu met le contact ?

Après, le tracter pourrait aider mais fait attention à ne pas casser quelques chose.

Édition:  et de toute façon, elle démarre au start pilote .


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 06 avril 2020 à 08:54:51 par toze60 »

Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut Toze , la tracter n'a rien donné, j'ai refait un scan le défaut est revenu sur le capteur G40, apparemment je l'ai cogné en essayant de sortir le support moteur et il est Hs , j'en ai recommandé un , 28€ sur autodoc, on verra si c'est bien ça, j'ai encore vérifié tout les calages dimanche matin, je retombe sur mes repères, niveau diesel j'ai consulté ton tutto, le filtre est bien remplit , problème de purger les injecteurs, pas possible sur ce moteur sans l'ouvrir ,  c'était ma première courroie , on apprend de ses erreurs 😡

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Ok pour l'avoir tracter.

Ok pour le capteur .

Tiens nous au courant.

Pour la distribution,  sur un dièsel,  qa pardonne pas.
Soit c'est bon .... soit sa casse .
De toute façon, si tu as bien piger, y a pas de soucis de ce côté.

Reste ton capteur et le gasoil .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne stephanelaffineur

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Verdict tombé après le passage de mon ami mécanicien, j'ai mal pigé l'arbre à came et je l'ai décalé d'une dent, on a recalé la distribution , appartement sans dégât, la voiture tourne nickel, j'ai changé le capteur G40 par mesure de précaution. Voilà....
Juste souligné pour les nouveaux mécanicien comme moi qu'il vaut parfois mieux se faire accompagner pour une première sur de tels travaux  .
J'ai eu beaucoup de chance , merci à vous pour les conseils et d'avoir pris le temps de me répondre

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11483
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Merci pour ton retour  :wink:

Et content que tu ai pu résoudre ton souci  :cool5:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90