A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 300846 fois)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #900 le: 22 décembre 2009 à 06:21:53 »
ben alors salem !! c'est écrit sous le graphique !  :combat2:

c'est facile d'avoir de belles courbes bien lisses !!  :lol1: tu met peu de frein au banc, et le tour est jouer !  :moqueur3: mais la n'est pas le problème ! on lui dit juste que le couple max est un peu trop tôt.  :wink:  9Mkg de plus que l'origine au même endroit !
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #901 le: 22 décembre 2009 à 10:49:43 »
Eu je comprend tout a fait vos points de vues. Le couple est trop haut trop tôt. Il suffit juste de ne pas mettre pied dedans a 1200tr. Enfin, pour ce quii est du banc? Ce ne sont pas des courbes theoriques. Il s'agit d'un banc en tps reel durant l'essai. La premiere bourbe etait un peu ”sale” et il la retravaillée. Puis re injecter. Merci pr vos conseils en tous cas! J'en prend bonne note!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation O²
« Réponse #902 le: 22 décembre 2009 à 11:05:25 »
Sur un filet de Gaz en dessous de 2000tr  :lol1: sinon tombe un rapport  :auto:
Golf V TDI métamorphosed

Nylic

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #903 le: 22 décembre 2009 à 14:06:29 »
Sur un filet de Gaz en dessous de 2000tr  :lol1: sinon tombe un rapport  :auto:

vu le couple il dois pouvoir faire un milk shake  à mon avis... :lol1:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #904 le: 22 décembre 2009 à 14:19:30 »
 :lol1:
J adore les milk shakes!!!
Nan sans deconner, je sais que le couple est enorme mais le technicien O² me dit qu'il n y a pas de probleme.
On verra bien mais je me fie a ce qu il me dit.
Je vous tiendrais au jus si pb il y a!

Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

papy17

  • Invité
Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #905 le: 22 décembre 2009 à 14:58:25 »
sorry pour le retard, je suis allé chez Shiftech... j'ai payé 250euros
pas de soucis  :wink: peux tu me donner plus de détails stp? fait maison ou acheté tout fait et monté sur place?
Yann  :plusun: pour une fois que papy donne une bonne analyse :lol: :lol: :lol:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #906 le: 22 décembre 2009 à 15:36:31 »
 :lol1:

non, pas de retour en arrière possible !!  :cool2:  il ouvre le cata, le vide et le ressoude.  :wink:

pour moi, c'est problématique lors de la revente du véhicule.  :cry: a moins d'avoir un cata d'avance.  :joyeux2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Nylic

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #907 le: 22 décembre 2009 à 18:01:12 »
:lol1:
J adore les milk shakes!!!
Nan sans deconner, je sais que le couple est enorme mais le technicien O² me dit qu'il n y a pas de probleme.
On verra bien mais je me fie a ce qu il me dit.
Je vous tiendrais au jus si pb il y a!

t'inquiète pas la boite dois tenir 450nm de couple normalement après de toute façon il redescend et reste pas longtemps dessus c'est clair que si ta un couple de 400nm de 2000 à 5500tr/min ça aurait été autre chose ça aurait pu fragilisé la chose mais dans ton cas je pense pas...après si ça doit tombé en panne ou quoi que se soit ça arrive avec ou sans reprog... et même à faible kilométrage...

papy17

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #908 le: 22 décembre 2009 à 18:45:25 »
:lol1:

non, pas de retour en arrière possible !!  :cool2:  il ouvre le cata, le vide et le ressoude.  :wink:

pour moi, c'est problématique lors de la revente du véhicule.  :cry: a moins d'avoir un cata d'avance.  :joyeux2:
Bah oui Yann c'est bien ça qui m'embete aussi... :colere1:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #909 le: 22 décembre 2009 à 20:26:32 »
Nylic, ca me rassure d'entdre ca aussi. Y a bcp de desinfo. Chacun amene son avis! Après tout, le forum est libre de toute expression! De ttes facons, oui le couple arrive tres tôt maos Damien m a prevenu. Tte voiture reprog est fragilisée si on met pied dedans a bas regime. La patate arrive pour moi a 1850trs et est longiligne jusqu a 3500. De ttes manieres, si l'embrayage lache, ca me donnera l'occaz de mettre un renforcé. Cela dit, il a ete changer a 70000km je crois. (Et ce sur rappel de VW) Bref, je tiendrais tt le monde au courant pour le plus grand bonheur de tous! Longue vie au forum!!!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

papy17

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #910 le: 22 décembre 2009 à 20:58:25 »
Tu as bien compris que ce n'était pas une critique mais nous avons voulu te prevenir juste car ton embrayage va souffrir. :wink:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #911 le: 22 décembre 2009 à 22:23:15 »
Pas de pb papy17. Je prefere avoir plein d'avis de tt le monde. Je n'ai pas pris vos com pour critique. Les critiques sont faciles mais les conseils et avis sont les bienvenus! Ne vs inquietez pas!!! Je prend vos conseils et vous remercie pour tous vos temoignages!! Longue vie a ts les golfistes!!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

Nylic

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #912 le: 23 décembre 2009 à 09:48:58 »
Nylic, ca me rassure d'entdre ca aussi. Y a bcp de desinfo. Chacun amene son avis! Après tout, le forum est libre de toute expression! De ttes facons, oui le couple arrive tres tôt maos Damien m a prevenu. Tte voiture reprog est fragilisée si on met pied dedans a bas regime. La patate arrive pour moi a 1850trs et est longiligne jusqu a 3500. De ttes manieres, si l'embrayage lache, ca me donnera l'occaz de mettre un renforcé. Cela dit, il a ete changer a 70000km je crois. (Et ce sur rappel de VW) Bref, je tiendrais tt le monde au courant pour le plus grand bonheur de tous! Longue vie au forum!!!

tu sais y a pas besoin d'être reprog pour que ça fragilise, un ami à une R32 manu aussi et lui ses changement de vitesse sont très très brusque embrayage - pied dedans et je peux te dire que déjà que ma boite à du jeu je t'explique pas la sienne le jeu qu'elle à pris et pourtant c'est d'origine, on a rien bricolé dessus... faut pas martirisé la mécanique non plus voiture sportive ou pas c'est prévu pour mais y a des limites à tout... celà dit si tu en prend soin, temps de chauffe, des changement de vitesse rapide mais pas brusque, tu laisse tourner à l'arrêt avant de coupé après une bourre et tout ce qui va avec comme entretien ça dois tenir sans problème... :cool5:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #913 le: 23 décembre 2009 à 10:50:40 »
Je te crois! Une R32 ca doit pas etre la même limonade!! Mais de mon coté tps de chauffe et d'arret, je les respecte... J'ai pas envie de tôt bousiller non plus! J'ai bcp plus attention que le monsieur tt le monde qui fait craquer la boite et tout!!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

Nylic

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #914 le: 23 décembre 2009 à 15:47:49 »
justement si R32 c'est la même limonade, enfin pire car tu met l'argent en plus, si j'avais su j'aurais pris une Fox 1.2 au moins c'est pas sport et tu cherche pas a conduire sport...
et justement c'est prévu pour monsieur et madame tout le monde donc si tu fait super gaffe ça tien encore mieux tout simplement comme pour le turbo attendre avant de coupé c'est 5% des personne qui le fond, et les constructeur savent très bien que les gens ont pas envie de se faire ¤¤¤tut¤¤¤ avec ça donc même si tu attend pas si tu conduit normal ça " devrait" rien risqué, mais perso j'y crois moyen car même en conduite normal de monsieur et madame tout le monde le turbo tourne fort..