A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 300778 fois)

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #885 le: 20 décembre 2009 à 16:53:28 »
 :joyeux2:
Et ben voila, je rejoins le groupe de recartographié!!
La petite TDI 140 (145 Ch d origine et 337.4 en couple) est maintenant revue par O² (Digiprog).
Damien s'en es occupé à merveille. Il travail principalement dans la region Saone & Loire http://www.digiprog.fr/
Très sympa et diaboliquement efficace, ma Golf a un comprtement beaucoup plus incisif!

Voila la courbe!



Apre's un banc pour l'origine, un banc apres reprog et un dernier banc apres le lissage de courbe, je peux dire que tout se passe bien et la voiture est encore plus plaisante a conduire!!!

 :20: pour Damien!!!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

zepatko

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #886 le: 20 décembre 2009 à 18:36:13 »
 :bravo:   Très belle courbe !

Du beau boulot !

papy17

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #887 le: 20 décembre 2009 à 20:34:23 »
je pige pas trop la courbe de couple pour moi elle va pas dans le bon sens...beaucoup de couple au démarrage ---> l'embrayage va pas aimer. Normalement ça doit monter progressivement?

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #888 le: 20 décembre 2009 à 21:09:43 »
Euuu ben Damien de chez O2 c'est son boulot. Je pense qu il a fait ca dans les regles de l'art!! La courbe de puissance c'est la courbe qui monte (origine en bleu et modif en bleu gras). Le couple c'est la courbe rouge (fin=origine et gras=modif). Tu es sur de bien avoir dechiffrer les courbes?
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

papy17

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #889 le: 20 décembre 2009 à 22:34:21 »
je t'assure tu as trop de couple dispo trop tôt va voir dans la section qui êtes vous ma présentation page 6 j'ai posté ma courbe...

zepatko

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #890 le: 20 décembre 2009 à 22:38:10 »
Non, c'est parfait comme courbe.

Avec les TDI c'est vers 2000 tours que tu dois avoir le plus de couple.

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #891 le: 21 décembre 2009 à 09:44:24 »
Papy17, je comprend mais le couple, le je suis d'accord avec Zepatko, ca sers a rien de l'avoir après 2500. La courbe d'origine et juste recallée car le couple en origine part direct en dessous de 2000tr/min...
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #892 le: 21 décembre 2009 à 14:07:14 »
la, je vais juste donner mon avis perso !  :wink:

je pense comme papy17, trop de couple en bas ! couple maxi atteint dès 1800 tours  :lol1:  l'embrayage va pas aller loin ! sauf si tu le préserve en ne tirant pas sous les 2000 tr/mn. il vaudrai mieux le décaler vers les 2500 tr/mn. :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Pepito

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Localisation: Jemeppe sur sambre Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #893 le: 21 décembre 2009 à 14:14:04 »
salut peux tu me dire chez qui tu est allé pour la décat et combien cela t'as couté? :wink:

sorry pour le retard, je suis allé chez Shiftech... j'ai payé 250euros

zepatko

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #894 le: 21 décembre 2009 à 14:16:19 »
Non, c'est parfait comme courbe.

Avec les TDI c'est vers 2000 tours que tu dois avoir le plus de couple.

Edit à mon poste  :cool2:

C'est vrai que 1800 tours c'est un tout petit peu tôt pour le couple max... Je n'avais pas fait attention à ce détail...  :oops:
Mais sinon il n'empêche que c'est une très belle courbe, très fluide, sans aucun creux...

Je viens d'aller revoir ma courbe, et moi c'est à 2200 tours que j'ai le couple maxi (avec boite DSG). De mémoire je pensais que c'était à 2000...

Hors ligne Pepito

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Localisation: Jemeppe sur sambre Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #895 le: 21 décembre 2009 à 14:18:49 »
Normalement quand on décatalyse un TDI, on perd en couple, c'est bien pour cela qu'il est recommandé de retoucher la cartographie du véhicule.

oui mais dans mon cas je crois qu'il n'y avait pas besoin, j'ai quand meme 443NM decatalysé... c'est que en bas regime j'ai perdu mais bon pourquoi tanté le diable et cassé quelque chose.

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #896 le: 21 décembre 2009 à 17:42:58 »
Bon alors oui, c'est une courbe qui a ete retravaillé après essai. Le couple demarre fort a 1800tr et c'est normal. Damien me confirme (et je lui fais 200% confiance) qu'il n'y a pas de risques. Bon sauf si je met full gas a 1500tr systematiquement... Mais soyons honetes, pour ma part en tout cas, je ne fais jms ca. A part consommer 35L/100 et faire le jackot au feux... Aucun intérêt!!!
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #897 le: 21 décembre 2009 à 18:11:56 »
Bon alors oui, c'est une courbe qui a ete retravaillé après essai. Le couple demarre fort a 1800tr et c'est normal. Damien me confirme (et je lui fais 200% confiance) qu'il n'y a pas de risques. Bon sauf si je met full gas a 1500tr systematiquement... Mais soyons honetes, pour ma part en tout cas, je ne fais jms ca. A part consommer 35L/100 et faire le jackot au feux... Aucun intérêt!!!

Pas d'accord avec toi !  :wink:  il ne démarre pas ! il est au maximum !!! 42Mkg a 1800Tr/mn c'est trop ! pour moi, c'est dommage d'avoir un gros couple et de ne pas l'exploiter.  :cool2: mais je le répète, ce n'est que mon avis perso.  :wink:
et la courbe est très belle !  :cool5:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

golfboys

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #898 le: 21 décembre 2009 à 19:14:16 »
Couple max a 1800 trs c'est abusé quand méme, bas tu verra bien cette hiver si tu va aimer ça, et si ton embrayage lache prématurément c'est plus de la confiance que tu va avoir :lol:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #899 le: 21 décembre 2009 à 23:10:29 »
:joyeux2:
Et ben voila, je rejoins le groupe de recartographié!!
La petite TDI 140 (145 Ch d origine et 337.4 en couple) est maintenant revue par O² (Digiprog).
Damien s'en es occupé à merveille. Il travail principalement dans la region Saone & Loire http://www.digiprog.fr/
Très sympa et diaboliquement efficace, ma Golf a un comprtement beaucoup plus incisif!

Voila la courbe!



Apre's un banc pour l'origine, un banc apres reprog et un dernier banc apres le lissage de courbe, je peux dire que tout se passe bien et la voiture est encore plus plaisante a conduire!!!

 :20: pour Damien!!!

Joli courbe... mais ce sont des courbes thériques ou sortit d'un banc ?  car ca me parait très trop lisse pour du réelle.
Golf V TDI métamorphosed