A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 298432 fois)

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #165 le: 20 février 2008 à 11:39:35 »
Je pense pas que o2 rembourse une prepa

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #166 le: 20 février 2008 à 13:56:22 »
Je pense pas que o2 rembourse une prepa

si tu nous en disait plus !!   :gne:

ta reprog a étè faite ou ?  :?:  quelle modele de reprog ta était implantée ?  :?:

on pourra peut être t'aider !  :wink:

Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #167 le: 20 février 2008 à 15:42:44 »

Le probleme constaté est au niveau de l embrayage,sa patine depuis que j ai reprogrammé a mon avis la personne qui avait avant ma golf a du la saboter sachant que ma voiture a 51000km.
J ai un embrayage a changer a 50 000 km donc sa m embete de mettre 1000€ ladedans.
En plus on me conseil de mettre un renforcé et je me demade si un classique de meilleur qualité sufiirai et me coutera moin chere.
Donc tout sa commence a m enervé.
La personne qui a faite ma reprog ne ma toujour pas apporté de solutions simple et economique pour profité de mon auto.
Deplus maintenant qu il m est arrivé ca j ai peur pour le reste du moteur. :help: :merci:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #168 le: 20 février 2008 à 16:25:19 »
Le probleme constaté est au niveau de l embrayage,sa patine depuis que j ai reprogrammé a mon avis la personne qui avait avant ma golf a du la saboter sachant que ma voiture a 51000km.
J ai un embrayage a changer a 50 000 km donc sa m embete de mettre 1000€ ladedans.
En plus on me conseil de mettre un renforcé et je me demade si un classique de meilleur qualité sufiirai et me coutera moin chere.
Donc tout sa commence a m enervé.
La personne qui a faite ma reprog ne ma toujour pas apporté de solutions simple et economique pour profité de mon auto.
Deplus maintenant qu il m est arrivé ca j ai peur pour le reste du moteur. :help: :merci:

elle patinait sans la reprog ?
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #169 le: 20 février 2008 à 16:56:22 »
un embrayage renforcé est inutile !  :wink: 

sauf si tu veux une reprog poussée avec ligne complete et admission direct !  :cool5:

quelle reprog as tu eut ? 180,185 ou 190cv ?

 et a quel endroit ? morsang, bordeau, rennes ou lyon ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #170 le: 20 février 2008 à 17:34:55 »
Ma reprog a ete faite a lyon :cool2: , d origine rien ne patinait et depuis la reprog 185 et 420nm sa patinait grave.
Ensuite,je suis passé a 175 ch et 380 ou 390 nm et la ca patine plus mais de temps a autres sa se met a patiner en 5eme.
Le programme a ete modifier pour que  le couple arrive plus tard donc pour avoir de la poussée faut je tape dans les tours donc pas pratique pour rouler pépère avec du couple.
Donc j en deduit embrayage hs donc faut je le change.VW propose 950€ pour le changement et j attend de trouver une solution de zone rouge pour faire passer ma voiture chez un concessionnaire qui connaisse pour avoir un prix mais la pas de nouvelle alrs si vous avez une proposition a me faire?  :merci:

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #171 le: 20 février 2008 à 17:38:45 »
Mais je fais confiance a olivier de chez o2 tres professionnel.
Je vous encourage a le contacter pour tout renseignement c'est quelqu un de qualifier... :20:

actimmo

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #172 le: 20 février 2008 à 17:46:36 »
detoutes façons a Lyon le programme ce n'est pas manu qui l'affine : il telecharge sur son ordi le soft ecu d'origine pour sauvegarde puis il l'envoi par mail a olivier a Bordeau

ce dernier le reexpedie une fois optimisé par mail a manu pour implantation

moi pas de patinage, meme en 5eme (mais bon je n'ai que 155-160 cv - 350 nm :cool2:)

a quel regime moteur se produit ton patinage en 5eme? comment cela se manifeste t'il (ton moteur prend des tours mais ta vitesse n'augmente pas)?

moi en fort sous regime (genre 60-70 en 5eme: environ 1200-1500 t/min) j'ai des vibrations perceptible (dues au cognement moteur) jusqu'a recuperer le bon regime moteur (vers 1800-2000 t/min)

teste un demarrage en 3eme frein a main bloqué, tu dois caler; de meme fait un demarrage en 1ere tjs frein a main bloque : le nez de ta voiture doit se lever :cool4:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #173 le: 20 février 2008 à 18:00:19 »
si avec la reprog soft ton embrayage patine, c'est qu'il est bien fatigué !!  :bizarre1:

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que sous 2000 Tr/mn il ne faut pas appuyer !  :moqueur3:  enfin, surtout en 4 et 5eme pour les boites 5 et 5 et 6eme pour les boite 6.

l'embrayage sert de fusible pour la boite !!!
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

actimmo

  • Invité
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #174 le: 20 février 2008 à 18:07:42 »
...ce qu'il faut savoir aussi, c'est que sous 2000 Tr/mn il ne faut pas appuyer !  :moqueur3:  enfin, surtout en 4 et 5eme pour les boites 5 et 5 et 6eme pour les boite 6.

l'embrayage sert de fusible pour la boite !!!

de toutes façons a ces regime moteur tu fais 3/4 fois les tests de reprise puis après tu reprends tes habitudes de conduite normale (ni en sous regime, ni en sur regime)

rassures moi yann, quelques essais (5 ou 6 fois) de reprise en 4 et 5 pour faire les chronos n'ont pas trop meurtris l'embrayage? :bizarre1: :oups:

par contre, chose que je ne savais pas (cf manu d'o2), quand vous vous garez, avant de couper le moteur...tjs laisser tourner le moteur au ralenti 3/4 secondes avant de couper le moteur afin que le turbo se remette a "zero"

sinon il redemarrera a la pression ou on l'a laissé mais sa lubrification ne sera pas assurée a l'instant du redemarrage pdt quelques secondes ("metal contre metal")

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #175 le: 20 février 2008 à 18:23:10 »
de toutes façons a ces regime moteur tu fais 3/4 fois les tests de reprise puis après tu reprends tes habitudes de conduite normale (ni en sous regime, ni en sur regime)

a)rassures moi yann, quelques essais (5 ou 6 fois) de reprise en 4 et 5 pour faire les chronos n'ont pas trop meurtris l'embrayage? :bizarre1: :oups:

par contre, chose que je ne savais pas (cf manu d'o2), quand vous vous garez, avant de couper le moteur...b)tjs laisser tourner le moteur au ralenti 3/4 secondes avant de couper le moteur afin que le turbo se remette a "zero"
sinon il redemarrera a la pression ou on l'a laissé mais sa lubrification ne sera pas assurée a l'instant du redemarrage pdt quelques secondes ("metal contre metal")

a) ne t'inquiete pas !  :wink:  aucuns soucis !!

b) tout a fait vrai !  surtout, aprés avoir bien décrasser le truc  :lol1: il faut revenir au calme avant de couper le contact.
moi, perso aprés un grand parcours, j'attend 30 secondes avant de couper le contact !  :wink:  surtout a un arret fait sur l'autoroute. c'est un peu contraignant, mais cela préserve le turbo.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #176 le: 20 février 2008 à 20:08:14 »
Moi j aimerai connaitre vaux gain et fiabilité avec votre golf tdi 140 reprog.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #177 le: 20 février 2008 à 22:12:06 »
moi en fort sous regime (genre 60-70 en 5eme: environ 1200-1500 t/min) j'ai des vibrations perceptible (dues au cognement moteur) jusqu'a recuperer le bon regime moteur (vers 1800-2000 t/min)

Je trouve pas ca normal, sur la mienne en sous régime dans une légère pente, elle repart doucement, sans tremblement, même pied au plancher... bon j'ai pas 160ch , peut être 145/150.

C'est sans doute lié au couple trop élevé à bas régime, peut être qu'une diminution de celui ci corrigerais le problème ?


GOLF5_TDI_140_CARAT, demande à repasser d'origine pour voir si ton embrayage décroche encore, c'est peut être lié à une reprog un peu trop pimenté à bas régime.

N'hesite pas c'est gratos, et ton porte monnaie s'en portera pas plus mal.

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
reprogrammation O²
« Réponse #178 le: 21 février 2008 à 07:32:54 »
Je trouve pas ca normal, sur la mienne en sous régime dans une légère pente, elle repart doucement, sans tremblement, même pied au plancher... bon j'ai pas 160ch , peut être 145/150.

C'est sans doute lié au couple trop élevé à bas régime, peut être qu'une diminution de celui ci corrigerais le problème ?


GOLF5_TDI_140_CARAT, demande à repasser d'origine pour voir si ton embrayage décroche encore, c'est peut être lié à une reprog un peu trop pimenté à bas régime.

N'hesite pas c'est gratos, et ton porte monnaie s'en portera pas plus mal.

entre 1200 et 1500tr ta boite retrograde mon petit mougwaï !  :wink:  de plus, tes rapports sont plus courts !  :cool2:
il y a aussi le fait que l'évo12 est encore plus coupleuse que ta reprog !  :lol1:  pas les mêmes perf n'ont plus !  :lol:

pour golf5, le fait de repasser d'origine ne fera que repousser le problème ! si elle décroche avec la soft, elle décrochera dans pas longtemps avec l'origine. l'ancien proprio devait bien aimer faire cirer l'embrayage !  :moqueur3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation O²
« Réponse #179 le: 21 février 2008 à 09:48:13 »
entre 1200 et 1500tr ta boite retrograde mon petit mougwaï !  :wink:  de plus, tes rapports sont plus courts !  :cool2:
il y a aussi le fait que l'évo12 est encore plus coupleuse que ta reprog !  :lol1:  pas les mêmes perf n'ont plus !  :lol:

pour golf5, le fait de repasser d'origine ne fera que repousser le problème ! si elle décroche avec la soft, elle décrochera dans pas longtemps avec l'origine. l'ancien proprio devait bien aimer faire cirer l'embrayage !  :moqueur3:
:D

Tu t'imagines bien que je fais pas ca pour le fun, mais pour juste verifier qu'il y a pas de souci...

à 1200tr je reparts sur un filet de gaz pas besoin de retrograder  :wink:

effectivement la reprog est plus coupleuse, c'est sans doute lié , serait il pas préferable de baisser un peu le couple, perso, ca m'aggacerait d'avoir une voiture qui tremble à bas régime, surtout que je ne suis pas le seul à la conduire.


Concernant les perfs, je t'attends quand tu veux sur un circuit :D :cool2:

t'as refait des chronos ?  :cool2:
« Modifié: 21 février 2008 à 09:49:51 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed