A A A A Auteur Sujet: Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti  (Lu 13934 fois)

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« le: 27 juillet 2016 à 05:34:11 »
Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation je vous explique mon problème
J'ai un claquement étrange au niveau de mon moteur et comme un bruit de cloche où je ne sais pas qui se fait entendre à tel point que je n'ose plus rouler avec ma voiture
J'ai chercher sur le forum des infos et des vidéos qui parle de l'injection mais ici sa ne ressemble pas à ça pourriez vous m'aider
Je vous met une vidéo (désolé pour la qualite)
https://m.youtube.com/watch?v=JrMlCyb5qfc
Merci

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 09:41:14 »
Regarde du côté de tes AAc , la chaîne ou tendeur ...
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot, si on a un ane au volant ^^

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 21:28:08 »
Oui j'ai regardé de ce côté en ayant chercher un peu partout des réponses
Ne connaissant pas grand chose en mécanique je suis un peu perdu
Vous savez à peu près le tarif chez vw pour changer tout ça parce que c'est une voiture que j'ai depuis une semaine et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça donc en même temps demander à la concession  de regarder un peu tout au niveau moteur
Merci

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #3 le: 28 juillet 2016 à 00:13:50 »
Moi j'en ai pour 780fr en Suisse
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« Réponse #4 le: 28 juillet 2016 à 00:26:26 »
Aie sa fait très cher sachant que j'ai la voiture depuis une semaine je pense pas que sa soit de la faute

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #5 le: 28 juillet 2016 à 11:45:59 »
Elle a combien de kill là golf?
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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016 à 15:02:02 »
80000 km

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« Réponse #7 le: 28 juillet 2016 à 16:30:19 »
Moi à peine  90000kill ... Cest l'usure
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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #8 le: 29 juillet 2016 à 20:39:15 »
j'ai rien entendu de bizarre sur cette vidéo moi :/

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Bruit anormale moteur 2.0 tfsi golf 5 gti
« Réponse #9 le: 30 juillet 2016 à 11:43:03 »
La qualité n'est pas terrible mais on entend un espèce de couinement du côté droit quand on est face au moteur
Après je suis peut être parano parce que je viens d'acheter la voiture et je me rend compte qu'il y'a quelques problèmes ( courroie d'accessoires,vibration du moteur au ralenti peut être normal vu que le ralenti est bas ) donc je me pose pas mal de question sur cette voiture.
Je vais déjà changer valve pcv , cam follower et dump valve on verra ce que ça donne deja

Hors ligne BenGTI

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« Réponse #10 le: 30 juillet 2016 à 19:31:50 »
Les petits accoups à l'arrêt au ralenti c'est normal elles font quasiment toute ça les GTI.

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« Réponse #11 le: 30 juillet 2016 à 19:41:14 »
Ok deja ça me rassure là dessus , tu pense que c'est une bonne idée de changer ce que j'ai lister au dessus sachant qu'elle a 80000km et qu'à mon avis sa a jamais été changer et j'ai vu sur le fofo qu'il fallait changer ou du moins vérifier tous les 60000km
Je cherche encore les références sur oscaro
Merci en tout cas
« Modifié: 30 juillet 2016 à 19:47:46 par White-gti-22 »

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« Réponse #12 le: 31 juillet 2016 à 00:38:50 »
Je n'ai rien remarqué d'anormal non plus sur la vidéo.

Le bruit de "cliquetis" est tout à fait normal.
Pour le bruit de cloche je n'ai rien entendu qui puisse y ressembler.
il y a peut etre un tout petit "bruit de courroie" mais je l'ai aussi.
Perso j'ai changé le kit distrib et le kit accessoire sur ma FSI 150 il y a qqes semaines et ça n'a pas du tout changé ce bruit qui je le repete est exactement le meme sur la mienne.
JoD74

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« Réponse #13 le: 31 juillet 2016 à 01:04:46 »
D'accord merci de tes infos
Comme c'est ma première gti et que j'en ai jamais entendu d'autre je m'inquiète un peu sur tous les petits bruits que j'entends
Merci encore

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« Réponse #14 le: 31 juillet 2016 à 23:36:25 »
Ok deja ça me rassure là dessus , tu pense que c'est une bonne idée de changer ce que j'ai lister au dessus sachant qu'elle a 80000km et qu'à mon avis sa a jamais été changer et j'ai vu sur le fofo qu'il fallait changer ou du moins vérifier tous les 60000km
Je cherche encore les références sur oscaro
Merci en tout cas

PCV, Cam tu peux changer, surtout le Cam à faire tous les 60 000km max, car après c'est l'arbre à came qui morfle! Après la dump pas forcément, si la voiture répond bien quand tu accélère d'un coup, je vois pourquoi changer!