A A A A Auteur Sujet: [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG  (Lu 45580 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
[MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« le: 21 septembre 2007 à 16:47:45 »
Hello la foule,


Je compte faire reprogrammer mon TDI105 chez MRC à Annecy au tarif de 725€ TTC (moyen d'avoir une ristourne), idéal pour ceux de la region RhoneAlpes

Il n'y a pas de passage au banc mais Minhea de MRC me garantit le résultat.

J'ai fait beaucoup de recherche sur MRC, Minhea (préparateur Audi/Porshe/VAG) , et leur prépa semble diabolique, beaucoup de feedback très très positif. En plus  Il y aussi moyen de faire ça un week end  :cool2:

exemple de prépa :
http://www.vag-forum.com/forum/mrc-ou-o-vt831-20.html
http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381639.htm

Leur site en france: http://www.garage-devincy.com/

Je cherche une prepa pas violente pour ma ptite TDI, max 135ch et couple max < 320NM, lun truc bien proportionner qui me bouffe pas ma DSG, j'aimerais avoir plus de  puissance dans les tours pour faciliter les depassements, car c'est aujourd'hui son seul defaut, elle part bien pis après pas grand chose  :bizarre1:


Il y a aussi DigiService et O² sur Lyon, mais je n'ai pas été convaincu par leur feedback  (ça n'engage que moi)

D'autre serait interessé, histoire de faire un tir groupé a bon prix ??

« Modifié: 21 septembre 2007 à 16:52:59 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

plumber 19

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #1 le: 22 septembre 2007 à 22:18:58 »
Minhea est connu pour faire de très bonne prépa sur tous les moteurs du groupe VAG . Tu n'auras pas de soucis et il te fera une prépa à la carte.

Bon choix.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #2 le: 22 septembre 2007 à 23:41:50 »
Minhea est connu pour faire de très bonne prépa sur tous les moteurs du groupe VAG . Tu n'auras pas de soucis et il te fera une prépa à la carte.

Bon choix.

C'est en te lisant sur un topic que j'ai decouvert MRC sur Annecy  :cool4: :merci:

Merci bien  :auto:

Des prepas aussi bonne voir meilleur que ABT :bave2:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #3 le: 23 septembre 2007 à 10:46:06 »
si je peux te donner un conseil, oriente ton choix sur un préparateur qui travaille sur banc.   :wink:

sinon, le jour ou tu passe ta voiture sur un banc, tu risque d'être décu !  :combat2:

avec le tgv de nos tdi, le couple grimpe tres vite !  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #4 le: 24 septembre 2007 à 06:49:35 »
Yann78  d'accord avec toi....

cependant MRC travaille d'une auttre facon, on grimpe dans la bagnole, et la reprogrammation se fait "on fly", il change les parametre au fur et à mesure du comportement de la voiture.

Donc c'est pas par rapport à des chiffres mais au comportements de la caisse, (pas de tremblement, pas de fumee noir, pas de patinage... enfin tu connais ) pour moi c'est mieux qu'un banc.

Et certes rien de tel après pour verifier la puisssance sur un banc, d'ailleur ils sont en pour parlés pour un banc sur Annecy  :cool4:


Moi je veux jusste que ma voiture est plus de patate dans les tours... pour des depessaments confortable.















Golf V TDI métamorphosed

benitoo

  • Invité
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #5 le: 24 septembre 2007 à 18:21:17 »
Yann78  d'accord avec toi....

cependant MRC travaille d'une auttre facon, on grimpe dans la bagnole, et la reprogrammation se fait "on fly", il change les parametre au fur et à mesure du comportement de la voiture.

Donc c'est pas par rapport à des chiffres mais au comportements de la caisse, (pas de tremblement, pas de fumee noir, pas de patinage... enfin tu connais ) pour moi c'est mieux qu'un banc.

Et certes rien de tel après pour verifier la puisssance sur un banc, d'ailleur ils sont en pour parlés pour un banc sur Annecy  :cool4:


Moi je veux jusste que ma voiture est plus de patate dans les tours... pour des depessaments confortable.




C'est une facon de travailler assez bizard..

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007 à 12:29:21 »
Minhea de chez MRC a très bonne réputation, les gars font 1000 bornes pour aller reprogrammer leur voiture, voir même juste pour un entretien !! Il respecte les limites de la mecanique, pour eviter d'avoir un turbo HS après 2000km...

De ce que j'ai lu, ATH , MRC sont tres bien vu dans le monde de la repro.

pour revenir a la prepa , Il y a possibilité de faire une session groupé (au moins 5) en Rhone Alpe, faut compter  500€ par voiture !



Golf V TDI métamorphosed

benitoo

  • Invité
Re : Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007 à 01:20:43 »
Minhea de chez MRC a très bonne réputation, les gars font 1000 bornes pour aller reprogrammer leur voiture, voir même juste pour un entretien !! Il respecte les limites de la mecanique, pour eviter d'avoir un turbo HS après 2000km...

De ce que j'ai lu, ATH , MRC sont tres bien vu dans le monde de la repro.

pour revenir a la prepa , Il y a possibilité de faire une session groupé (au moins 5) en Rhone Alpe, faut compter  500€ par voiture !

C'est légende urbaine car chez les reprogramateurs réputés il n'y a pas de casse turbo ou du moin pas avant un bon moment apres il est indispensable que le proprio respecte la mécanique..



Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
[MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #8 le: 26 septembre 2007 à 05:49:09 »
Minhea de chez MRC a très bonne réputation, les gars font 1000 bornes pour aller reprogrammer leur voiture, voir même juste pour un entretien !! Il respecte les limites de la mecanique, pour eviter d'avoir un turbo HS après 2000km...
De ce que j'ai lu, ATH , MRC sont tres bien vu dans le monde de la repro.

pour revenir a la prepa , Il y a possibilité de faire une session groupé (au moins 5) en Rhone Alpe, faut compter  500€ par voiture !

j'ai pas fait 1000 kms pour reprogrammer, et j'en suis a 30 000 kms de reprog O² sans casse du turbo, ni quoi que ce soit d'ailleur ! mais bon, les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas !  :wink:
le principal étant d'avoir confiance en son préparateur.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #9 le: 30 septembre 2007 à 17:37:42 »
Le souci de O² c'est que je n'ai pas lu de feedback sur le preparateur sur Lyon...que sur RP (à croire que tout le monde habite en RP  :bizarre1:)

Annecy est a coté Go MRC  :auto:


Benitoo, clair qu'il faut être encore plus vigilent avec sa mécanique.


« Modifié: 30 septembre 2007 à 17:42:57 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #10 le: 11 octobre 2007 à 18:22:05 »
Saperlipopeeeeeeeetttte!!!!!!!!!!!!!

Minhéa a métaforsé mon ptit 105ch tout timide dans les tours  :shock:




Je raconte un peu le déroulement de la prépa de ce matin:

1/ test routier de la voiture, avec le VAG com connecté, pour verifier turbo, debit maitre... tout est ok
2/ prise de log d'origine, accéleration  en 4ème de 1500tr à 4000tr...(ca rame le 105 chevaux :D)
3/ c'est un nouveau programme, Minhéa, dans son bureau me prépare le nouveau programme pour la voiture.
4/ Injection du nouveau programme
5/ Retest routier, il me demande  d'accélerer fort pour activer le kick down( dsg), j'etais en 3eme, j'appuie fort > la dsg passe la deuxième, et comment dire, je crois que j'ai laissé un bou de pneu sur
le goudron :D on s'et retrouvé collé au siège, une fusée  :shock:
on reproduit le même test en 4ème, et là effectivement, il y a du changement :shock: , j'ai été obligé de freiner arriver dans le virage sur le ptit bout d'autoroute (160km/h) vous comprennez pas l'habitude.. :D
6/ Vérification à nouveau des logs pour en déduire l'augmentation de la pression du turbo au repos, à l'effort et tout est OK et en déduire la puissance théorique c'est 140/145ch et couple entre 310/330NM... pas de fumée of course, l'embrayage ne patinne pas, l'ASR ne s'active pas,  pas de tremblement, même en partant de 1500tr dans une montée en 5éme  :super:
7/ suppression des codes erreur

J'ai l'impression d'avoir un turbo à 3000tr, les dépassements se font, comment dire, je trouve pas le mot c'est TROP DE LA BOMBE.
Je pensais pas qu'un TDI pouvais marché aussi bien  :shock:  :super:  :D
Je passe sur les détails sur le retour, allé juste un, dans une montée avec une HDI xsara qui fumait   (90ch), j'avais tellement de puissance pour doubler, que j'en étais tout fou  \:D/  (rien à voir avec le 105)
Pour la conso, ca m'a l'air tout bon, je confirmerais plus tard.


Sinon, ll m'a confirmé que ca marchait mieux qu'un 2.0 TDI 140ch :D .

Enfin voila carrement satisfait, j'ai passé une excellente journée, j'ai trop envie de rouler now  :shock:  :D
« Modifié: 11 octobre 2007 à 18:39:05 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #11 le: 12 octobre 2007 à 04:38:12 »
content pour toi !  :wink:

mais s'il te dit qu'elle marche mieux que le 140, tu as plus de 140cv !  :cool2:  car d'origine le 140 en sort minimum 150 !!! :moqueur3:

passe ta voiture au banc, et tu risque fort d'être surpris !  :wink:  comme je te l'ai dit auparavant !  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #12 le: 12 octobre 2007 à 09:13:47 »
 :D

Merci Yann.
Pour le banc, il y en a pas en région Rhone Alpes  :bizarre1:

je pense pas que ma voiture soit bcp plus puissante que la 140, par contre, il est clair que ce 1,9 préparé est beaucoup plus sympa à conduire ! (le 140 a le même comportement que le 105, de la puissance jusqu'a 3000tr et après plus grand chose)


En tout cas j'ai l'impression d'être au volant d'un bolide  :bave2: , trop bon ce 1,9  :cool:




Golf V TDI métamorphosed

plumber 19

  • Invité
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #13 le: 14 octobre 2007 à 00:09:59 »
Quand, je vous dit qu'il faut croire ce que vous raconte un plombier  :D.

Je serais bien aller fair un tour cher lui cet été mais le FAP limite pas mal le gain. Si l'on pousse trop la prépa, il se trouve tjrs en phase de régération (dixit Minhea). Donc pas top.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« Réponse #14 le: 14 octobre 2007 à 00:15:06 »
[début hs] ouai mais bon tu battras jamais mon 2.0 l TDI 136 !!! évidemment reprogrammé  :moqueur2:
Je passe en quelques sec a 140 :) vive les 186 cv :p[fin hs ]

pas mal  :lol1: