A A A A Auteur Sujet: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170  (Lu 11257 fois)

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Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
« le: 31 juillet 2015 à 22:49:57 »
Bonsoir à tous,

Voici quelques mois que je possède ma Golf 1.4 TSI 170 de 2006
Depuis toujours elle donne des petits accoups à bas régime.

Après un passage au diag, j'ai changer la sonde lambda en amont et le garage vendeur avait déjà changer la sonde en aval du catalyseur.
Mais rien ne change, il y a toujours ces petits coup que l'on ressent même à l’arrêt au point mort

Avez vous une idée les amis ?

Bien à vous
Cordialement Jérémie  :cool4:

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« Réponse #1 le: 01 août 2015 à 08:17:09 »
Peut être une bobine d'allumage ou tes bougies qui fatiguent. Elle te le fait tout le temps ou plus a chaud qu'à froid?

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« Réponse #2 le: 01 août 2015 à 12:46:02 »
merci pour ta réponse

Je dirais que c'est moins flagrant à froid.
Je pense à la même chose, mais le garage vendeur me certifie avoir changer les bobines et bougies a la vente  ....  :oups:

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« Réponse #3 le: 02 août 2015 à 08:11:54 »
Je ne sais plus,us ou j'avais lu un sujet aussi sur un tuyau de mise a l'air du carter d'huile il me semble qui se bouchait et pouvais donner se genre de symptômes, sinon il y a aussi l'embrayage électromagnétique du compresseur qui peut donner des accoups.

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Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
« Réponse #4 le: 12 août 2015 à 20:15:12 »
Merci pour ta réponse

Après diag en concession, ils veulent changer les bobines et bougies car l'ancien garage vendeur a remplacé par de l'adaptable.
J'ai donc pas payer le diag, car il ne sont pas sur du résultat.

Depuis quelques jours maintenant, a froid j'ai un sifflement quand j'appuie fort sur l'accélérateur, plutot a froid

?

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« Réponse #5 le: 13 août 2015 à 07:55:58 »
Tu as toujours tes à coups? Pour le.sifflement je dirai que c'est le turbo, mais évite les gros coup d'accélérateur a froid, il n'aime pas ça ;)

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« Réponse #6 le: 18 août 2015 à 11:09:19 »
Toujours aucun changement.

J'essaye de chercher des informations un peu partout, car VV me propose un diag à l'heure
mais même véhicule sous garantie je dois payer le diag.

Il veulent vérifier les taux de compressions ....
Sachant que les accoups sont uniquement à bas régime et aussi au point mort avec des ratés de combustion, je penche pour le compresseur.

D'autre idées ???

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« Réponse #7 le: 18 août 2015 à 20:39:16 »
Hello !

Suite à un diag chez VW pour une golf 5 TSI 1.4 GT 170 avec 70 000 km qui donne des accoups sous les 3000 tours.
Il n'ont rien trouver avec un diag basique et propose un diag à l'heure ...

Bref je commence par changer les bougies et bobines.
En lisant différents topic, je voulais commander les N75 et N249 (dump valve) et là surprise.
Il y a 2 N75,

Laquelle choisir, utile ou non ?

Thanks !

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« Réponse #8 le: 18 août 2015 à 22:11:49 »
Apparemment il y a aussi le câble du faisceau de tubulure d'admission qui peut provoquer de soucis comme ça.  Il y a un post ouvert.

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« Réponse #9 le: 19 août 2015 à 10:37:13 »
Tu as le lien STP, car le fonction recherche déconne un peu.

J'attends les bougies et bobines, pour les N75 j'attends d'avoir plus d'informations car je ne sais pas laquelle prendre

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« Réponse #10 le: 19 août 2015 à 15:51:51 »
Sur oscaro je n'avais qu'une réf pour la n75,sinon tu as un tuto avec la réf qui explique comment la remplacer.

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Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
« Réponse #11 le: 24 août 2015 à 11:54:48 »
Toujours aucun changement.

J'essaye de chercher des informations un peu partout, car VV me propose un diag à l'heure
mais même véhicule sous garantie je dois payer le diag.

Il veulent vérifier les taux de compressions ....
Sachant que les accoups sont uniquement à bas régime et aussi au point mort avec des ratés de combustion, je penche pour le compresseur.

D'autre idées ???
tu as moyen d'avoir le rapport de diagnostic ? ou de demander à quelqu'un qui possède un VAG-COM de t'en faire un ?

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Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
« Réponse #12 le: 24 septembre 2015 à 21:05:40 »
Voici le dernier rapport fait peu de temps après que le voyant moteur ce soit rallumé

2 Codes défaut trouvés:
008343 - Banc1 correction lambda derrière cata > limite de régu. en richesse
               P2097 - 001 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 73248 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:27:10

             Capture:
                    Tr/min: 2381 /min
                    Charge: 40.8 %
                    Vitesse: 87.0 km/h
                    Température: 83.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

000308 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité
               P0134 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 73384 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 07:30:46

             Capture:
                    Tr/min: 3383 /min
                    Charge: 81.9 %
                    Vitesse: 125.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 13.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

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« Réponse #13 le: 24 septembre 2015 à 21:07:30 »
Après un petit tour chez la concession d'Orléans, il me propose un diagnostique a l'heure avec prise de compression (200€)
mais ne certifie pas le résultat si il s'avère que le problème vienne d'ailleurs.

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Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
« Réponse #14 le: 25 septembre 2015 à 10:46:35 »
Perso quand , j'ai eu ma TSI , j'ai fais d'office , N75 , N249 , vidange +filtre H , filtre à air , bougies, + additifs.Au moins j'avais une base "propre" et c'est plus facile après pour trouver les autres défauts ( ce n'est que mon avis ).