Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: moustyque le 31 juillet 2015 à 22:49:57

Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 31 juillet 2015 à 22:49:57
Bonsoir à tous,

Voici quelques mois que je possède ma Golf 1.4 TSI 170 de 2006
Depuis toujours elle donne des petits accoups à bas régime.

Après un passage au diag, j'ai changer la sonde lambda en amont et le garage vendeur avait déjà changer la sonde en aval du catalyseur.
Mais rien ne change, il y a toujours ces petits coup que l'on ressent même à l’arrêt au point mort

Avez vous une idée les amis ?

Bien à vous
Cordialement Jérémie  :cool4:
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golfv12 le 01 août 2015 à 08:17:09
Peut être une bobine d'allumage ou tes bougies qui fatiguent. Elle te le fait tout le temps ou plus a chaud qu'à froid?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 01 août 2015 à 12:46:02
merci pour ta réponse

Je dirais que c'est moins flagrant à froid.
Je pense à la même chose, mais le garage vendeur me certifie avoir changer les bobines et bougies a la vente  ....  :oups:
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golfv12 le 02 août 2015 à 08:11:54
Je ne sais plus,us ou j'avais lu un sujet aussi sur un tuyau de mise a l'air du carter d'huile il me semble qui se bouchait et pouvais donner se genre de symptômes, sinon il y a aussi l'embrayage électromagnétique du compresseur qui peut donner des accoups.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 12 août 2015 à 20:15:12
Merci pour ta réponse

Après diag en concession, ils veulent changer les bobines et bougies car l'ancien garage vendeur a remplacé par de l'adaptable.
J'ai donc pas payer le diag, car il ne sont pas sur du résultat.

Depuis quelques jours maintenant, a froid j'ai un sifflement quand j'appuie fort sur l'accélérateur, plutot a froid

?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golfv12 le 13 août 2015 à 07:55:58
Tu as toujours tes à coups? Pour le.sifflement je dirai que c'est le turbo, mais évite les gros coup d'accélérateur a froid, il n'aime pas ça ;)
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 18 août 2015 à 11:09:19
Toujours aucun changement.

J'essaye de chercher des informations un peu partout, car VV me propose un diag à l'heure
mais même véhicule sous garantie je dois payer le diag.

Il veulent vérifier les taux de compressions ....
Sachant que les accoups sont uniquement à bas régime et aussi au point mort avec des ratés de combustion, je penche pour le compresseur.

D'autre idées ???
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 18 août 2015 à 20:39:16
Hello !

Suite à un diag chez VW pour une golf 5 TSI 1.4 GT 170 avec 70 000 km qui donne des accoups sous les 3000 tours.
Il n'ont rien trouver avec un diag basique et propose un diag à l'heure ...

Bref je commence par changer les bougies et bobines.
En lisant différents topic, je voulais commander les N75 et N249 (dump valve) et là surprise.
Il y a 2 N75,

Laquelle choisir, utile ou non ?

Thanks !
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golfv12 le 18 août 2015 à 22:11:49
Apparemment il y a aussi le câble du faisceau de tubulure d'admission qui peut provoquer de soucis comme ça.  Il y a un post ouvert.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 19 août 2015 à 10:37:13
Tu as le lien STP, car le fonction recherche déconne un peu.

J'attends les bougies et bobines, pour les N75 j'attends d'avoir plus d'informations car je ne sais pas laquelle prendre
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golfv12 le 19 août 2015 à 15:51:51
Sur oscaro je n'avais qu'une réf pour la n75,sinon tu as un tuto avec la réf qui explique comment la remplacer.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: cartemere le 24 août 2015 à 11:54:48
Toujours aucun changement.

J'essaye de chercher des informations un peu partout, car VV me propose un diag à l'heure
mais même véhicule sous garantie je dois payer le diag.

Il veulent vérifier les taux de compressions ....
Sachant que les accoups sont uniquement à bas régime et aussi au point mort avec des ratés de combustion, je penche pour le compresseur.

D'autre idées ???
tu as moyen d'avoir le rapport de diagnostic ? ou de demander à quelqu'un qui possède un VAG-COM de t'en faire un ?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 24 septembre 2015 à 21:05:40
Voici le dernier rapport fait peu de temps après que le voyant moteur ce soit rallumé

2 Codes défaut trouvés:
008343 - Banc1 correction lambda derrière cata > limite de régu. en richesse
               P2097 - 001 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 73248 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:27:10

             Capture:
                    Tr/min: 2381 /min
                    Charge: 40.8 %
                    Vitesse: 87.0 km/h
                    Température: 83.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

000308 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité
               P0134 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 73384 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 07:30:46

             Capture:
                    Tr/min: 3383 /min
                    Charge: 81.9 %
                    Vitesse: 125.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 13.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.478 V
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 24 septembre 2015 à 21:07:30
Après un petit tour chez la concession d'Orléans, il me propose un diagnostique a l'heure avec prise de compression (200€)
mais ne certifie pas le résultat si il s'avère que le problème vienne d'ailleurs.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: nSKvnK le 25 septembre 2015 à 10:46:35
Perso quand , j'ai eu ma TSI , j'ai fais d'office , N75 , N249 , vidange +filtre H , filtre à air , bougies, + additifs.Au moins j'avais une base "propre" et c'est plus facile après pour trouver les autres défauts ( ce n'est que mon avis ).
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: golf gt 31 le 25 septembre 2015 à 11:22:07
salut , la même sur la mienne .... j'ai lu sur le forum que les RPM au ralentit peuvent entraîner ce symptôme et que ça se règle avec le VAG.com - voir les valeur pour que le ralentit soit un peu au dessus de la valeur actuelle sur ta caisse - j'ai lu que la personne qui à pointé ça du doigts était passé de 850 rpm/mn à 910 et que ca avait réglé le soucis accoups .... a voir donc
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: nSKvnK le 01 octobre 2015 à 09:40:38
Alors moustyque ? des nouvelles ?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: nSKvnK le 06 octobre 2015 à 12:41:11
Perso , je n'ai plus d'à-coups en dessous de 2500tr/min j'ai changer les 4 bobines d'allumage , j'ai mis des ngk , et j'ai été faire 50km en mode bourrin :)
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: joia13170 le 06 octobre 2015 à 13:58:30
Les bobines r8 ça va sur nos tsi?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: nSKvnK le 06 octobre 2015 à 14:25:14
joia13170 comme je n'ai pas trouvé d'info là dessus , côte dimensionnel , je me suis rabattu sur des ngk.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: joia13170 le 06 octobre 2015 à 15:04:51
Et du coup juste en changeant tes bobines t'as plus de soucis ?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 07 octobre 2015 à 09:45:08
Hello !

Bobines et bougies neuvent par des origines et rien ne change.
Sachant que les accoups sont au ralenti et aussi en roulant.

Il faut que je régle le problème rapidement, car je dois la vendre...
Avez vous une idée de quelques choses que je puisse vérifier simplement ?
Je remarque également qu'a froid, disont les 15 premières minutes de route, elle ce comporte normalement.

Merci les gars !
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 07 octobre 2015 à 19:16:33
Le truc a verifier simplement : les misfires au vcds.
Si il y en a (ce qui serait logique vu les accoups) et vu que tu as deja changé bougies et bobines, le prochain sur la liste a vérifier est le faisceau d'injection.
Je crois que cartemere (qui confirmera) avait deja eu ce souci.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: nSKvnK le 08 octobre 2015 à 07:20:39
joia13170 , j'ai changer , les 4 bobines ( ngk ) , les 4 bougies , pompe à eau , chaîne de distri , n75 , n 249 , filtre à air ( kn ) + vidange et filtre et le filtre à essence. Aujourd'hui , c'est comme dans la pub "C'est le plus beau jour de ma vie ..." lol j'ai fait 150 km en 2 jours pour profiter de la voiture.
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 08 octobre 2015 à 14:02:09
Mmmm ce sont des pièces d'usure tout ca !   :lol:

 :boulet2:
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: joia13170 le 08 octobre 2015 à 15:04:52
Me reste juste vidange filtres et bobines, le reste est fait.
Je trouve pas les ngk pour la mienne que ça soit oscaro ou mister auto
Édit: c'est bon j'ai trouvé lol
Le truc a verifier simplement : les misfires au vcds.
Si il y en a (ce qui serait logique vu les accoups) et vu que tu as deja changé bougies et bobines, le prochain sur la liste a vérifier est le faisceau d'injection.
Je crois que cartemere (qui confirmera) avait deja eu ce souci.
Ya un moyen de vérifier les missfire avec une appli Android et un elm327?
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 08 octobre 2015 à 21:11:44
Désolé je n'ai pas d'elm327 mais j'ai l'impression que c'est possible d'après  une petite recherche sur le net. Je connais pas non plus la fiabilité de cette détection. Sinon trouver un vag com c'est pas la mort.
et comme il s'agit d'un problème facilement reproductible ca devrait pas prendre plus de 15min
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: joia13170 le 08 octobre 2015 à 22:03:22
Personne à paca ? :)
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 09 octobre 2015 à 14:46:52
Tu devrais trouver ton bonheur dans ce topic
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 14 octobre 2015 à 19:16:18
Bonsoir,

C'est quoi les missfire  ? je peux avoir un vag com les week end, a quoi ça correspond ?
Pensez vous qu'un filtre a essence puisse faire des accoups pareil ?

Oui éventuellement le faisceau des bobines, mais pour le vérifier ce serait compliqué ?

Merci les gars
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 24 octobre 2015 à 15:53:49
missfire : le melange air/carburant n'a pas pris feu dans le cylindre considéré.

les missfire peuvent  arriver mais ca doit etre rare.
En cause bougie ou bobine ou faisceau d'allumage (a controler dans cet ordre).
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: moustyque le 07 novembre 2015 à 11:13:48
Hello !

Finalement le sujet est résolu depuis quelques jours.

Après un nouveau Diag chez VW, chaîne de distribution décalé, donc changement, ainsi que le capteur d'arbre a came et les arbres à cames...
Coût totale: 1700€ dont 1500€ pris en charge par la garantie.

Voila les amis !
Titre: Accoups moteur Golf 1.4 TSI 170
Posté par: grostoto le 07 novembre 2015 à 20:59:40

Un capteur d'arbre a cames peut effectivement provoquer ce genre de soucis (ca peut provoquer un grande variété de probleme en fait), en revanche je suis beaucoup plus septique sur le décalage de chaine de distri puisse provoquer ces accoups ... (a voir éventuellement un probleme sur le variateur d'AAC mais meme la...)