A A A A Auteur Sujet: **PROBLÈME INTRIGUANT ROUE BRULANTE**  (Lu 3057 fois)

Hors ligne ABUSIF

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
**PROBLÈME INTRIGUANT ROUE BRULANTE**
« le: 25 juillet 2015 à 07:39:50 »
SALUT A TOUS

je vous expose mon problème

il y a un peu près un an, je prenais la route avec ma golf 5 et après une bonne trentaine de km je m’arrête au péage et la je sens une odeur de brûlé, en regardant dans mon rétroviseur

gauche je vois de la fumée sortir de ma roue arrière gauche . je m'arrete sur le bas coté leve la voiture , demonte la roue, les freins etais bloques.

j'ai repris la route pour rentrer sans soucis.

Le probleme est devenu aleatoire de temps en temps dans les longs trajets (+50 km) la roue chauffe sans faire de fumee .

j'ai commencer a me pencher sur le sujet . passage chez le mecano  qui m'avais deja changé l'etrier arriere droit pour le controle technique 6 mois avant .

il me change le cable de frein a main mais le bins est  toujours la . quelques temps plus tard on change les flexibles + une purge meme probleme . ensuite je me decide de changer
 
l'etrier arriere gauche toujours pareil . la je commence a me poser des questions est ce le mecano le probleme ?

bref changement de maison et rebelote demontage remontage mais le probleme persiste . sans deconner j'ai du la montrer a 5 mecaniciens et la je commence vraiment a avoir mal au

 crane.  :colere2:

alors si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue

merci.





Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
**PROBLÈME INTRIGUANT ROUE BRULANTE**
« Réponse #1 le: 25 juillet 2015 à 12:54:41 »
Ca m'est arrivé deux fois (alarme pression des pneus).... J'ai mis ça sur le fait que j'aurais très légèrement mis le frein à main, mais j'en doute. A voir donc lors du prochain entretient. J'ai bien peur que le disque en question soit "cuit" (arrière gauche).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
**PROBLÈME INTRIGUANT ROUE BRULANTE**
« Réponse #2 le: 27 juillet 2015 à 11:33:44 »
Salut,

Une micro voilure du disque ou le câble de frein à main mal réglé (trop tendu) pourraient avoir cet effet de surchauffe.

« Modifié: 27 juillet 2015 à 11:39:35 par Meer »
VCDS