A A A A Auteur Sujet: "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!  (Lu 31325 fois)

filipavec

  • Invité
"Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« le: 06 septembre 2007 à 17:54:44 »
Bonjour,

Powered by 2.0TDI 140, j'ai parfois un "acoup" au moment de l'accélération : en fait cela se produit (mais pas toujours heureusement  :colere2:) lorsque je maintient la pédale enfoncée mais en diminuant la pression (pour aborder un virage par ex.) puis mets de nouveau les gaz à la sortie de virage -> "acoup" d'une fraction de seconde assez gênant (comme un raté à l'allumage). Précision : ce pb survient surtout si je suis dans un rapport plus haut que la normale (ex : j'aborde le virage en 4ème alors que "normalement", il faudrait passer en 3ème (par rapport au profil de virage et à la vitesse d'entrée)).
Avec 320Nm de couple, je ne pense pas avoir besoin de jouer de la boîte tout le temps d'où ce type de conduite..

Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?

 :merci:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #1 le: 06 septembre 2007 à 18:20:18 »
Sur ma 90cv j'ai un peu ce soucis mais c'est que j'ai tendance à écraser ma pédale d'accélération toi ayant plus de puissance c'est peut-être normale. Je précise que l'acoup ce fait sur une pousser (par exemple enclenchement du turbo vers 2300tr/min)

Cubaldo

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #2 le: 07 septembre 2007 à 08:51:40 »
J'ai le même bloc moteur que le tiens et j'ai aussi ces espèces de trous sporadiques ...
Pour ma part ça arrive surtout sur autoroute et ça donne l'impression qu'une saleté est avaler par le moteur (comme au bon vieux temps des carburateur...)

Avec l'électronqieu, j'espère que tout ceci est enregistré et que VW pourra le corriger à la prochaine visite..

Oizo

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #3 le: 07 septembre 2007 à 22:31:59 »
Moteur 105, exactement même problème, au moment ou je réaccélère "un trou"  :bizarre2: style plus du tout d'alimentation pendant même pas une demi seconde puis toutes la puissance revient d'un coup  :shock:
Attitude très bizarre pour une voiture qui se dit "sure", en cas de besoin de dégagement rapide par exemple... :cry:
Depuis que l'egr est débranché ( suite a la recherche des ratés du moteur ( autre problème... :cry:) ) plus jamais réapparu ! ( pas au point leur truc ?  :bizarre1: )
C'est ma 2eme golf et les symptomes etaient les mêmes sur la précédente !  :bizarre1:
Je penche plutôt du côté de problème de conception... ( malheuressement )
Va au garage, le mécano l'essayera et pour lui pas de soucis car c'est un prénomène qui n'arrive pas tout le temps ( ou qui est dans la tolérance ) ...
à croire que tant que ça marche ya pas de soucis pour VW, mais ça marche vraiment pas nickel leur moteur !
J'ai également débranché le débimétre pour poussé plus loin car j'ai toujours des ratés, et la surprise !! le moteur n'a jamais marché aussi bien : plus de vibration, plus de trou, etc...  a ne rien y comprendre
Voila, deçu de la GV... comme vous le voyez ( pr info ma gV à 11 000 Kms... je n'imagine même pas ce que cela sera à 100000 et plus  :( )
 

Mastermold

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #4 le: 07 septembre 2007 à 22:53:48 »
Régime moteur du trou ?

Perso sur un 140 j'ai le trou lié à la vanne EGR quand elle s'ouvre vers 2200-2300 tr/min. En dessous elle est fermée, au dessus de 3000 tr/min elle est fermée. Avant le dernier flashage de la rom de la centrale de gestion, c'était vers 1900 tr. Ils ont déplacé le problème. Génial. :joyeux2:


C'est la rançon de l'écologie. :mrgreen:

ouinouin

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #5 le: 11 septembre 2007 à 22:49:12 »
Précision : ce pb survient surtout si je suis dans un rapport plus haut que la normale (ex : j'aborde le virage en 4ème alors que "normalement", il faudrait passer en 3ème (par rapport au profil de virage et à la vitesse d'entrée)).

Si,
ca m'arrive aussi quand j'arrive trop fort dans un virage.
En +, y a le voyant ESP qui s'allume au tableau de bord juste au meme moment... :lol1:
« Modifié: 11 septembre 2007 à 22:52:01 par ouinouin »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #6 le: 12 septembre 2007 à 09:23:22 »
Ouai lol tu dois faire décoler des roues ou tu dérapes !!!! Faut arrêter le course .. je me suis rangé moi xD  :lol:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2007 à 10:15:48 »
L'ESP agit aussi sur l'accélération donc normale que tu ne puisse pas accèlérer en même temps !

Oxy

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #8 le: 25 septembre 2007 à 23:39:58 »
moi j'ai un problème au démarrage ! je trouve qu'en premiere elle a du mal a se lancer !je suis obligé d'accelerer un peu plus longtemps que " la normal " avant qu'elle monte dans les tours ! si j'accelere et relache l'embrayage synchro bah je cale ! alors qu'avant sur ma clio pas de probleme lol

C'est genre je peux pas faire de démarrage "canon" parce qu'elle monte pas assé vite dans les tours ! du coup je cale :s

C'est assé chiant !

Oxy

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007 à 20:29:16 »
Up Up ! :p

rémiTDI52

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #10 le: 26 septembre 2007 à 21:34:37 »
Vous n'avez pas chance les gars, la mienne à 135000km et pas un soucis de se coté là.
Mais j'ai l'impression d"avoir une légère vibration au ralenti dans les pedales et la boite... peut etre le volant moteur? C'est pas une maladie aussi chez vw?
Ca peut arriver avec la boite dsg ce problème?
Les symptome sont les même que mon ancien rav4, sur lequel j'avais due le changer... :cry:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #11 le: 27 septembre 2007 à 10:28:45 »
Moi aussi çà vibre quand même bien dans les pédales au ralentit  :l

trevor49

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #12 le: 29 septembre 2007 à 21:46:46 »
Le ralenti instable est un probleme récurrent chez VW.
 Sur mon Touran Tdi 105 ralenti instable (la voiture se met a trembler parfois) enmmener sous garantie boitier reflasher toujours pareil.

Sur Ma Golf Tdi 140 idem meme symptome , c est pourquoi je pense que c'est un soucis "de naissance " lol.
En ce qui concerne le manque d'acceleration en premiere idem pour moi sur la Golf , c'est qu'a partir de la seconde que le couple monte en puissance . :joyeux2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #13 le: 30 septembre 2007 à 15:42:21 »
Avec un carburant "local" peut-être?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

GolfisteV

  • Invité
Re : "Trous" à l'accélération sur bloc moteur 2.0 TDI 140 !!
« Réponse #14 le: 14 octobre 2007 à 17:36:56 »
Bonjour,

J'avais aussi le même problème de trous à l'accéleration l'année dernière sur mon 2.0 TDI.
Depuis que j'ai dépassé les 100 000 km, ça ne m'arrive plus... Je ne sais pas si c'est un hasard?