Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: filipavec le 06 septembre 2007 à 17:54:44
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Bonjour,
Powered by 2.0TDI 140, j'ai parfois un "acoup" au moment de l'accélération : en fait cela se produit (mais pas toujours heureusement :colere2:) lorsque je maintient la pédale enfoncée mais en diminuant la pression (pour aborder un virage par ex.) puis mets de nouveau les gaz à la sortie de virage -> "acoup" d'une fraction de seconde assez gênant (comme un raté à l'allumage). Précision : ce pb survient surtout si je suis dans un rapport plus haut que la normale (ex : j'aborde le virage en 4ème alors que "normalement", il faudrait passer en 3ème (par rapport au profil de virage et à la vitesse d'entrée)).
Avec 320Nm de couple, je ne pense pas avoir besoin de jouer de la boîte tout le temps d'où ce type de conduite..
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?
:merci:
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Sur ma 90cv j'ai un peu ce soucis mais c'est que j'ai tendance à écraser ma pédale d'accélération toi ayant plus de puissance c'est peut-être normale. Je précise que l'acoup ce fait sur une pousser (par exemple enclenchement du turbo vers 2300tr/min)
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J'ai le même bloc moteur que le tiens et j'ai aussi ces espèces de trous sporadiques ...
Pour ma part ça arrive surtout sur autoroute et ça donne l'impression qu'une saleté est avaler par le moteur (comme au bon vieux temps des carburateur...)
Avec l'électronqieu, j'espère que tout ceci est enregistré et que VW pourra le corriger à la prochaine visite..
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Moteur 105, exactement même problème, au moment ou je réaccélère "un trou" :bizarre2: style plus du tout d'alimentation pendant même pas une demi seconde puis toutes la puissance revient d'un coup :shock:
Attitude très bizarre pour une voiture qui se dit "sure", en cas de besoin de dégagement rapide par exemple... :cry:
Depuis que l'egr est débranché ( suite a la recherche des ratés du moteur ( autre problème... :cry:) ) plus jamais réapparu ! ( pas au point leur truc ? :bizarre1: )
C'est ma 2eme golf et les symptomes etaient les mêmes sur la précédente ! :bizarre1:
Je penche plutôt du côté de problème de conception... ( malheuressement )
Va au garage, le mécano l'essayera et pour lui pas de soucis car c'est un prénomène qui n'arrive pas tout le temps ( ou qui est dans la tolérance ) ...
à croire que tant que ça marche ya pas de soucis pour VW, mais ça marche vraiment pas nickel leur moteur !
J'ai également débranché le débimétre pour poussé plus loin car j'ai toujours des ratés, et la surprise !! le moteur n'a jamais marché aussi bien : plus de vibration, plus de trou, etc... a ne rien y comprendre
Voila, deçu de la GV... comme vous le voyez ( pr info ma gV à 11 000 Kms... je n'imagine même pas ce que cela sera à 100000 et plus :( )
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Régime moteur du trou ?
Perso sur un 140 j'ai le trou lié à la vanne EGR quand elle s'ouvre vers 2200-2300 tr/min. En dessous elle est fermée, au dessus de 3000 tr/min elle est fermée. Avant le dernier flashage de la rom de la centrale de gestion, c'était vers 1900 tr. Ils ont déplacé le problème. Génial. :joyeux2:
C'est la rançon de l'écologie. :mrgreen:
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Précision : ce pb survient surtout si je suis dans un rapport plus haut que la normale (ex : j'aborde le virage en 4ème alors que "normalement", il faudrait passer en 3ème (par rapport au profil de virage et à la vitesse d'entrée)).
Si,
ca m'arrive aussi quand j'arrive trop fort dans un virage.
En +, y a le voyant ESP qui s'allume au tableau de bord juste au meme moment... :lol1:
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Ouai lol tu dois faire décoler des roues ou tu dérapes !!!! Faut arrêter le course .. je me suis rangé moi xD :lol:
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L'ESP agit aussi sur l'accélération donc normale que tu ne puisse pas accèlérer en même temps !
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moi j'ai un problème au démarrage ! je trouve qu'en premiere elle a du mal a se lancer !je suis obligé d'accelerer un peu plus longtemps que " la normal " avant qu'elle monte dans les tours ! si j'accelere et relache l'embrayage synchro bah je cale ! alors qu'avant sur ma clio pas de probleme lol
C'est genre je peux pas faire de démarrage "canon" parce qu'elle monte pas assé vite dans les tours ! du coup je cale :s
C'est assé chiant !
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Up Up ! :p
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Vous n'avez pas chance les gars, la mienne à 135000km et pas un soucis de se coté là.
Mais j'ai l'impression d"avoir une légère vibration au ralenti dans les pedales et la boite... peut etre le volant moteur? C'est pas une maladie aussi chez vw?
Ca peut arriver avec la boite dsg ce problème?
Les symptome sont les même que mon ancien rav4, sur lequel j'avais due le changer... :cry:
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Moi aussi çà vibre quand même bien dans les pédales au ralentit :l
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Le ralenti instable est un probleme récurrent chez VW.
Sur mon Touran Tdi 105 ralenti instable (la voiture se met a trembler parfois) enmmener sous garantie boitier reflasher toujours pareil.
Sur Ma Golf Tdi 140 idem meme symptome , c est pourquoi je pense que c'est un soucis "de naissance " lol.
En ce qui concerne le manque d'acceleration en premiere idem pour moi sur la Golf , c'est qu'a partir de la seconde que le couple monte en puissance . :joyeux2:
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Avec un carburant "local" peut-être?
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Bonjour,
J'avais aussi le même problème de trous à l'accéleration l'année dernière sur mon 2.0 TDI.
Depuis que j'ai dépassé les 100 000 km, ça ne m'arrive plus... Je ne sais pas si c'est un hasard?
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Je précise que j'ai toujours fait mes pleins chez TOTAL donc carburant à priori sans trop d'impurtés.
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je déterre ce topic car j ai le meme soucis. Trou a 2000tr quand je met le pied dedans. Plus il fait chaud plus le trou est gros Donc je commence a chercher ce probleme en pensant a gv turbo ,erg ,faisceau et joint d'injecteur. Il y a du boulot Si quelqu'un sur le passage... :wink:
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Salut, moi aussi j'ai se souci de léger trou a l’accélération, j'ai un TDI 140 de 2008 il totalise 115000km, moi je pencherai pour le filtre a gasoil, car depuis que mon filtre a geler cette hiver ( j'ai du mettre du anti-gel ), j'ai ce petit symptôme, donc je patiente jusqu’à ma prochaine révision et je verrai bien si en changeant le filtre c'est bon ou pas.
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Idem pour moi j'ai des coupures a l’accélération sur mon 2.0 tdi 140 de 2007 ! Mon turbo se met en mode safe. après passage à la valise chez vw un mécano me dit que mon turbo est grippé. Ma golf n'a que 108 000 kms. Après avoir mis du produit pour nettoyer de type " bardhall " rien n'as changer. Mon cousin qui est mécano chez vw me propose de le démonter et de tout nettoyer mais il me dit qu'il a une chance sur deux de casser en le démontant !!! ça fout les boules quand meme !! Je viens de commander du " kent one shot ". En attendant je le nettoierai de cette façon on verra le résultat !!
Après il y aussi l'histoire de la vanne de commande de pression de suralimentation N75 qui peux déconner mais comment la tester..?? Pleins de critère entre en jeu et c'est vraiment pas évident !!
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Salut, moi aussi j'ai se souci de léger trou a l’accélération, j'ai un TDI 140 de 2008 il totalise 115000km, moi je pencherai pour le filtre a gasoil, car depuis que mon filtre a geler cette hiver ( j'ai du mettre du anti-gel ), j'ai ce petit symptôme, donc je patiente jusqu’à ma prochaine révision et je verrai bien si en changeant le filtre c'est bon ou pas.
Salut je viens de changer mon filtre a gazole. Mais toujours pareil. Je remarque que ça se passe quand le moteur est bien chaud et toi
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Idem pour moi j'ai des coupures a l’accélération sur mon 2.0 tdi 140 de 2007 ! Mon turbo se met en mode safe. après passage à la valise chez vw un mécano me dit que mon turbo est grippé. Ma golf n'a que 108 000 kms. Après avoir mis du produit pour nettoyer de type " bardhall " rien n'as changer. Mon cousin qui est mécano chez vw me propose de le démonter et de tout nettoyer mais il me dit qu'il a une chance sur deux de casser en le démontant !!! ça fout les boules quand meme !! Je viens de commander du " kent one shot ". En attendant je le nettoierai de cette façon on verra le résultat !!
Après il y aussi l'histoire de la vanne de commande de pression de suralimentation N75 qui peux déconner mais comment la tester..?? Pleins de critère entre en jeu et c'est vraiment pas évident !!
Salut toon je suis sur que j ai le meme probleme que toi. Il faut que je démonte ce turbo. Je suis chaud pour ce week end. Il faut que je trouve un bon lien je suis outiller
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Je te redirai sa MIK74...
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Ça tombe bien. Je viens de trouver un lien http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23783.new#new
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Alors mik, t'as réussi à démonter ton turbo ??
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Salut les gars. Je vien de recevoir mon huile (Castro edge longlife). J espere faire mon turbo ce week end si je suis motiver. J ai jamais fais on verra bien.
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Salut toon ta essayer le Ken one ou pas?
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avant d'attaquer quoi que ce soit,il faut deposer le cache culbuteur, sortir le faisceau d'injecteurs et resserer les cosses qui sont clipser sur les injecteurs! moi j'ai changer le faisceau et c'etait bon, apparement on peux juste resserer les cosses!
j'avais exactement ces symptomesl a et j'ai changé moi meme le faisceau, plus de prob
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Merci fredo je prend note. Je doi faire mon turbo le semaine prochaine avec un mécano comfirmer Ca fait longtemp que ta changer le faisceau?
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Salut les gars, bon, tout est est rentré dans l'ordre concernant mon turbo !! Mon cousin (mécano chez VW) a pris le temps de démonter mon turbo et là...... turbo cassé !!!! J'en était malade !! toutes les ailettes du turbo étaient cassées sur le bord, je mettrai quelques photos pas très jolie à voir !!
En far fouinant dans le grenier de sa concession VW il m'a trouvé la même référence de pièce de turbo que le mien ducou avec 2 turbo il en a refait un a neuf !! Après remontage de tout ça la voiture à retrouvé toute sa puissance et sa souplesse !!! Que du bonheur c'est impressionnant !!!
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Salut toon et bien content pour toi pour ton turbo. Vivement qu on fasse le mien ça me fait un peu peur. Mais je suis prêt a acheter un turbo neuf je m attend au pire quoi ? Aller bonne journée
Mik
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Quelques photos du turbo qui n'était pas dans un très très bon état.... :(
les ailettes :
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Ainsi que les aubes !! certaines sont bien attaquées !!
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:shock: Il est vraiment dans un sale état le turbo
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Quand même ouai !!!
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Peut être que j ai le meme turbo que montrer dans les photos merci toon. Ta vu une belle différence de patate tu dit. !? :D
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OHHHH que oui !!! c'est flagrant !! le turbo ne siffle plus du tout et ça pousse du tonnerre !!! enfin pour un tdi 140 c'est très bien !!
Bon courage pour ton turbo et tiens nous au courant Mik!!
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Un turbo qui ne siffle pas du tout , c'est pas normal :cool2:
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N oublier pas que votre accelerateur n est plus avec un cable mais pas courant electrique donc c surement le temps que le calculateur fasse son boulot et reenvoie les données enfin je pense quoi
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Alex, ce que je veux dire par "mon turbo ne siffle plus" c'est que je ne l'entend plus siffler comme lorsque mon turbo était naz, il fait bien moins de bruit par rapport à avant. Quand il était grippé on aurait dit qu'on avait mis une turbine d'aviation dans la boite à gants et la voiture n'avait plus de pêche !!! :lol1: Comprends tu mon ami !!!!!!
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salut les gars on a demonter mon turbo il est dans le meme etat et du jeu dans l axe on la nettoyer et remonter j ai mon nouveau turbo mercredi donc montage jeudi ouai! je vous tient au courant :cool:
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Tant mieux pour toi Mik si tu as ton turbo jeudi !! Tu nous donneras tes impressions !!
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Donc résolu pour moi plus de trou a l accélération Grace au turbo neuf. J ai changer aussi mon faisceau injecteur Et meilleur réaction du moteur flagrante .
J avais aussi la panne du ralenti instable Je suis passer de 860 tr/min a 840 grace au vcds et plus de problème de secousse a l arrêt , en tout cas. Marche bien le turbo neuf. Je peut profiter pleinement de mes 190 bourrins. Merci beaucoup pour votre aide et je reste a votre entière disposition