A A A A Auteur Sujet: Jantes Estoril 17 pouces  (Lu 5427 fois)

Zorglub

  • Invité
Jantes Estoril 17 pouces
« le: 29 juin 2007 à 01:41:42 »
Salut,

Je possède une golfV serie boston, avec les jantes en 15" d'origine, les MISSANO.

Je vais probablement acheter 4 jantes estoril en 17" venant d'une serie carat. Derrière il y a ecrit: 7J X 17 H2 (je ne sais pas ce que ça veut dire).

Ma 1ère question est de savoir si je peux les monter sans aucun(s) problème(s) sur la mienne, et la 2ème de savoir quelle taille de pneus est idéale pour ne pas que ça frotte au montants de roues, pour ne pas que ça fasse 4x4, avoir un peu de confort,... :help:

Hors ligne biGGa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Région de Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #1 le: 29 juin 2007 à 08:16:36 »
225 45 17 est la taille standard je pense... Avec du 17 tu ne risque pas de toucher...
Ma Golf V

VW Golf 5 - 1.9 TDI 105 CV - Série Spéciale "On Tour" - Noir Magic - 5 portes - BVM6
Description détaillée : Voir ICI 

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #2 le: 29 juin 2007 à 22:34:57 »
225 45 17 est la taille standard je pense... Avec du 17 tu ne risque pas de toucher...

+1, sinon les inscriptions c'est simplement les mesures de la roue... 7" de large * 17" de diametre... normalement tu as l' ET qui est marqué aussi... mais H2 je sais pas ce que c'est!

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #3 le: 30 juin 2007 à 01:05:24 »
Merci pour vos réponses,

ma golf est de 2005, je pense aussi que les jantes se montent sans problème.

Je les achète 500 euros, elles sont neuves et dans le carton, a priori d'origine volkswagen.

- Est ce un prix intéressant?

- Comment je peux savoir si ce sont bien des jantes d'origine et pas des copies? (signes distinctifs derrière, logo,...?)

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #4 le: 01 juillet 2007 à 13:48:19 »
 :help:

jojo

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #5 le: 05 juillet 2007 à 21:10:40 »
normalement tu devrais lire "1K" sur la jante, en enlevant le cache ecrous

ainsi que le sigle (W)

 

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #6 le: 05 juillet 2007 à 21:45:01 »
Merci de ta réponse jojo, ca va bien m'aider mardi quand je vais aller les chercher.

Effectivement, il y a bien le sigle vw, et il y a aussi 1KO ( c'est de ça que tu parles?)...



...mais aussi ET54!! :lol1:


EHRETic

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #7 le: 06 juillet 2007 à 08:30:39 »
500? les 4, ça fait 125? la jante, soit le prix d'une jante en supermarché...

Neuves, c'est forcément un bon prix ! Je pense que ça coute au moins le double à la commande en concession VW...  :wink:

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #8 le: 11 juillet 2007 à 23:13:00 »
Ca y est, j'ai mes jantes!!! :bizarre3:

Maintenant il me faut des pneus, donc comme d'hab, après avoir un peu cherché sur la toile, et m'être fait quelques avis (michelin c'est mieux mais cher, BF Goodrich c'est michelin mais moins cher, patati patata,...) je voudrais vos avis et savoir quels pneus en 225/45R17 sont les meilleurs qualité/prix (tenue sur sec, mouillé, bruit, et bien sur usure mes 4 facteurs les plus important).
Je pense avoir un budget de +ou- 125 euros.

Merci de vos réponses ou de m'envoyer les liens de ce même forum.  :help:

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #9 le: 11 juillet 2007 à 23:18:33 »
Petit complément, j'ai vu les "GoodYear Excellence", qui ont l'air pas mal du tout, très bien noté (je ne sais pas si leur notation est fiable) et complètement dans mon budget:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR-225-45-r17-A-sETE.html

Quelqu'un les a t il essayé pour avoir un avis?  :merci:

Mastermold

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #10 le: 12 juillet 2007 à 00:22:14 »
Si tu veux de la gomme et de la bonne, sache que sur une Golf V, 225/45/17 rime avec Bridgestone RE050A ou RE050BZ (A pour asymètrique ou BZ pour directionnel). Du bon pneu, incisif, précis, directif, flancs fermes, bonne sensation, au top sur le sec, au top sur le mouillé. Que du bonheur. :20:

Tout le reste se trouve derrière et de loin, surtout Michelin (flancs mous, savonettes sous la pluie, impression de flou au niveau de volant). Et je ne parle pas de Continental, une bonne bouse (à tel point que je les surnomme l'incontinentrectal). :lol1:

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #11 le: 12 juillet 2007 à 02:03:41 »
 :lol1:
Merci pour ta réponse, justement, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet ou on comparait aussi le Bridgestone RE050 et le Nankang NS2.
Ca relance pour moi le débat, et je vais finalement encore chercher des avis d'utilisateurs ayant ces 2 pneus.

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #12 le: 12 juillet 2007 à 13:42:15 »
Ca y est mon choix est fait, et finalement ce sera les "FALKEN FK 452" à 99.50 euros frais de livraison inclus dans un garage près de chez moi, par le biais de 123pneus.

Par contre ils ont apparement le flanc renforcé (protection jantes), et je me demandais si au niveau look ca le fait ou pas la protection jante.
Sinon ça veut dire quoi XL (différences entre fk452 et fk452xl ??), renforcé? C'est quoi le mieux? :help:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #13 le: 12 juillet 2007 à 17:47:35 »
Ca fait un peu "cheap" les Falken? 80? le pneu ça doit pas être de la super qualité... :bizarre1:

Moi sur mes JA Estoril j'ai du BridgeStone d'origine et ça accroche bien le pavé!  :cool5:

A mon avis il faut compter 150? pour un pneu correct ?!

Zorglub

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #14 le: 12 juillet 2007 à 22:41:42 »
C'est ce que je me disais aussi: le prix d'un pneu doit justifier sa qualité.

Mais en cherchant des informations et des avis, de forum en forum, notamment concernant des bagnoles relativement puissantes, je me suis rendu compte qu'on peut trouver des bons pneus aux alentours des 100euros (fabrication japonnaise, pas très connu type Nankang, Toyo ou Hankook, ou encore allemande sous marque type Falken...).

Je préfère payer pour être sur d'avoir de la qualité (pour un pneu je suis pas à 40 euros près), mais si je peux payer moins et avoir aussi de la qualité (en cherchant bien!) pourquoi pas!
Ce que je veux c'est ne pas me faire enc**er en payant cher un pneu qui va faire du bruit a grande vitesse, ou alors m'envoyer dans le décor, ou encore ne pas tenir le bitume et s'user trop vite....

Il y a forcement un bon compromis (c'est vrai que les bf goodrich ont l'air pas mal, mais les avis sont mitigé dessus, contrairement à des falken fk 452 qui font une majorité d'heureux) qu'en pensez vous?