A A A A Auteur Sujet: Jantes Estoril 17 pouces  (Lu 5426 fois)


Mastermold

  • Invité
Re : Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #16 le: 13 juillet 2007 à 07:46:42 »
Mais en cherchant des informations et des avis, de forum en forum, notamment concernant des bagnoles relativement puissantes, je me suis rendu compte qu'on peut trouver des bons pneus aux alentours des 100euros (fabrication japonnaise, pas très connu type Nankang, Toyo ou Hankook, ou encore allemande sous marque type Falken...).

Ce que je veux c'est ne pas me faire enc**er en payant cher un pneu qui va faire du bruit a grande vitesse, ou alors m'envoyer dans le décor, ou encore ne pas tenir le bitume et s'user trop vite....

...des falken fk 452 qui font une majorité d'heureux)

qu'en pensez vous?

Qu'en grande largeur, les bruits de roulement tu les as toujours, quel que soit la marque. :moqueur1:
Et à mon avis tu vas voir une sacré différence entre tes 195/65/15 ou 205/55/16, au bruit comme en tenue de route.

Concernant la qualité, j'espère que ceux qui affirment que Nankang, Toyo ou Hankook (coréen pas japonais d'ailleurs) les ont comparé à la crème des pneus et poussé dans leur extrêmes. Parce que s'ils ont comparé leurs pneus sous-marqués à des pneus de marque connus pour leurs défauts chroniques (genre certains Michelin sous la pluie)...

Le pneu que tu montes, il doit concilier :
1) adhérence
2) excellente conception structurale
3) longévité max pour ses qualités routière
4) le moins de nuisances sonores possibles
5) les moins de nuisances écologiques possibles (mais bon là on peut encore rêver)
6) la CONSTANCE de ses qualités routières TOUT AU LONG de sa vie, tant qu'il est monté sur tes jantes. Et ça tout les manufacturiers ne peuvent s'en targuer (inCONTINENrecTAL par exemple :lol1: )
7) sécurité (conséquence de 1 à 6)

J'ai épluché, j'ai écouté, j'ai discuté avec des pilotes, des vrais - je conseille d'ailleurs pour les habitants du 54 d'aller chez Métifiot - Pneus diffusion 54 où on a le service, l'écoute du client et de ses désirs, le conseil). Honnêtement, des discussion des pilotes sur circuit, tu en tires ceci : en pneus, ça tourne autour de Bridgestone, Dunlop, Pirelli en fonction de ce que tu veux du comportement de ta voiture. Oublie Michelin (savonettes sous la pluie, mous du flanc) et Continental (inconstants, mous du flanc). Sur circuit d'ailleurs avec ces deux marques, tu arrives à coller une voiture sur la jante en virage en poussant à l'extrême. Et ça, ça veut tout dire : FLANCS MOUS. Va coller une voiture en Bridge sur la jante (avec une tonnes de clous sur la route peut être :D ). Ne me dit pas que l'extrême c'est pas ton truc. Parce qu'un jour tu peux te retrouver dans une situation extrême et devoir faire des manoeuvres extrême pour éviter l'accident. Et quand ta caisse reste sur la route grace aux boules de gomme, ton chassis, tes assistances électroniques, et ton coup de volant, tu es HEU-REUX. :joyeux2:

Concernant Hankook. Alors oui, ils ont progressé. Mais leurs pneus sont encore affligés d'une inconstance chronique sur de nombreux modèles (va fouiller sur des sites allemands, va éplucher Auto Motor und Sport et consorts).
Toyo est réputé pour la tendresse de ses pneus. Alors oui ça adhère. Mais ça s'use. Bon pour les runs ça... Mais perso, je mettrais pas mes tunes dans un pneu aussi tendre qu'un bisounours. :lol1:
Nankang, je connais pas. Je m'abstiens de tout commentaire. D'ailleurs jamais vu dans des tests allemands.
Falken, en général ils squattent les dernières places des tests allemands (ADAC, AM&S, etc etc etc).

Alors ceux qui affirment que les sous marques sont de qualité, je veux bien. Moi je les vois souvent montés sur des voitures de conducteurs qui ont mis parfois toutes leurs tunes dans la voiture (par prestige) et/ou la sono et/ou les appendices aérodynamiques et/ou les jantes et/ou des amortos et des ressorts style chassis surbaissés (Ces dernières modifs peuvent d'ailleurs modifier drastiquement la qualité des liaisons au sol, rendant un comparatif pneus objectif impossible).
Je reste persuadé qu'un quatuor de pneus de marque (Bridgestone surtout... quoique je roule Dunlop Winter Sport 3D pour l'hiver- au top) reste l'essentiel pour s'assurer d'un minimum de sécurité.

Ceci dit je reste open, teste les Falken et reviens nous en parler dans2 semaines, 1 mois, 6 mois, un an histoire de connaître tes sentiments sur la durée). Et après il faudra tester d'autres marques.

En fait mon regret : qu'on ne puisse pas tester ses gommes comme on essaie ses chaussures avant de les acheter. :lol1:


« Modifié: 13 juillet 2007 à 07:49:37 par Mastermold »

Lycos

  • Invité
Re : Jantes Estoril 17 pouces
« Réponse #17 le: 13 juillet 2007 à 11:40:33 »
En fait mon regret : qu'on ne puisse pas tester ses gommes comme on essaie ses chaussures avant de les acheter.

Pas con :lol:.